Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo 105 utilisé en préampli ?

Message » 12 Aoû 2013 23:11

Nival a écrit:
Toinou84 a écrit:Je parlais pour mon cas de la 103, et continuais sur le fait que je pensais mieux d'avoir une platine CD + le 103 plutôt qu'un 105.

À d'accord, donc tu donne ton avis sur un produit que tu ne connais absolument pas... :zen:

J'ai quand même le droit de discuter et donner mon avis non???? :hein:
J'ai eu un BDP-93 NuForce et discuté avec assez de personnes qui ont un 95 et 105....
Toinou84

Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19

Message » 13 Aoû 2013 0:52

Bien sûr, tu as le droit d'exprimer tous les avis que bon te semble, et la discussion est plus que bienvenue! :D
Je note juste qu'en fin de compte tu portes un jugement plutôt tranché sur les qualités sonores d'un appareil que tu n'as jamais entendu, et qui en plus va j'ai l'impression plutôt à l'encontre des avis relayés par ceux qui eux l'utilisent. Après libre à toi, pas de soucis, mais libre à moi de mon coté de faire part de ma conviction qu'un tel avis ne peut avoir aucune pertinence. :wink:
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 13 Aoû 2013 7:32

j'ai eu un 93 nuforce...et ba il etait tres en dessous du 105, que ce soit en stereo ou en multicannal analogique!
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 13 Aoû 2013 8:34

Nival a écrit:Bien sûr, tu as le droit d'exprimer tous les avis que bon te semble, et la discussion est plus que bienvenue! :D
Je note juste qu'en fin de compte tu portes un jugement plutôt tranché sur les qualités sonores d'un appareil que tu n'as jamais entendu, et qui en plus va j'ai l'impression plutôt à l'encontre des avis relayés par ceux qui eux l'utilisent. Après libre à toi, pas de soucis, mais libre à moi de mon coté de faire part de ma conviction qu'un tel avis ne peut avoir aucune pertinence. :wink:

J'ai juste dit que je "pensais", sur ce que je ferais si c'était moi.
Je comprend ce que tu veux dire.
Toinou84

Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19

Message » 13 Aoû 2013 9:06

Pas de soucis. :thks:
Nival

Message » 29 Aoû 2013 8:32

J'ai eu l'occasion d'écouter un Oppo 105 relié en direct (RCA) sur des amplis de puissance mono dans la salle d'expo stéréo de Cinemotion.
Hé bien pour ma part, j'ai trouvé ça très bon. On a pas fait de comparaison avec un préampli mais le résultat était convaincant. Bien meilleur que ma Dune HD max qui peut faire la même chose mais avec un son vraiment très moyen.
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 30 Aoû 2013 8:56

Salut à toutes et à tous,

Voici mon expérience personnelle sur l'Oppo utilisé en direct comparé à l'Oppo utilisé avec un pré-ampli (un ARCAM AV9).

Avant d'avoir le BDP-105, j'ai eu le BDP-95 pendant environ 18 mois.
Utilisé raccordé au pré-ampli, c'était une petite merveille.
Utilisé comme pré-ampli, c'était vraiment mauvais !

Puis j'ai eu le BDP-105.
Raccordé au pré-ampli, c'était excellent.
Par curiosité, je l'ai aussi branché en direct sur mes amplis Linn AV5125. Sans trop y croire au vu de l'expérience avec le BDP-95. Bonjour la claque... Cela fonctionnait mieux avec le 105 en direct comparé au 105 relié à l'AV9 ! Je n'en revenais pas...

J'ai également eu l'occasion de comparer le 105 à des lecteurs, dont certains prestigieux : Linn Unidisk 1.1 (excusez du peu !), Arcam CD23T, Marantz UD7007. A chaque fois, sur écoute CD, l'Oppo l'emportait sans discussion. L'avis n'est pas que le mien, mais il est partagé par au moins 2 ou 3 autres auditeurs. La sensation d'espace, la précision, l'émotion étaient plus palpables sur l'Oppo que sur les autres. Ce constat est évidemment fait en passant par le pré-ampli dédié.
Après, le constat vaut chez moi, sur mon matos et dans ma pièce. Ailleurs, le résultat peut très certainement être différent.
Mais en tout état de cause, je pense que le 105 utilisé comme pré-ampli vaut le coup.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 30 Aoû 2013 9:05

tu aurais peut etre pu pousser la comparaison en utilisant les decodeurs de l av9, qui sont tres bon :wink: parceque meme si c est tres bon,c est pas vraiment pratique :roll:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 30 Aoû 2013 11:15

Salut oolivier,

Oulà... j'ai utilisé les décodeurs de l'AV9 en branchant l'Oppo directement en coaxial dessus.
Et j'ai fait la même chose pour les lecteurs de CD.

Dans TOUS LES CAS la conclusion a été la même :
- le DAC du CD23T est INCOMPARABLEMENT SUPERIEUR aux DAC de l'AV9 ;
- le décodage/conversion de l'OPPO est lui aussi bien meilleur que celui assuré par l'AV9.

Sans doute l'âge de la machine (qui est en fait un AV8 upgradé avec des cartes HDMI mais qui n'acceptent pas le son puisque ce n'est que du HDMI 1.1 ou 1.2 et que le son est arrivé avec l'HDMI 1.3) n'est-il pas étranger à ce constat.

Mais je vais refaire la comparaison puisque mon BDP-105 part pour une dizaine de jours et que je vais donc devoir rebrancher l'AV9.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 30 Aoû 2013 11:21

De toute façon, la "perfection" sonore en multicanal lorsqu'il s'agit de regarder un film, je ne vois pas trop l'intérêt....
J'ai finalement opté pour un BDP 103 utilisé en préamp avec mes blocs de puissance, et cela me semble tout à fait satisfaisant.
Après pour ceux qui utilisent aussi leur installation HC pour écouter de la musique en stéréo, c'est clair que la problématique est différente.
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 30 Aoû 2013 12:30

moirasc a écrit:De toute façon, la "perfection" sonore en multicanal lorsqu'il s'agit de regarder un film, je ne vois pas trop l'intérêt....

:wtf:
Oui bah moi investir dans un système audio dédié HC quand la télé a déjà des enceintes intégrées, je ne vois pas trop l'intérêt.....

Plus le son est bon mieux c'est, non?? Après chacun son degré d'exigence bien sûr :thks: , mais je ne vois pas comment améliorer le rendu sonore de son HC pourrait dans l'absolu ne "pas trop avoir d'intérêt" :hein: .
Nival

Message » 30 Aoû 2013 12:46

Nival a écrit:
moirasc a écrit:De toute façon, la "perfection" sonore en multicanal lorsqu'il s'agit de regarder un film, je ne vois pas trop l'intérêt....

:wtf:
Oui bah moi investir dans un système audio dédié HC quand la télé a déjà des enceintes intégrées, je ne vois pas trop l'intérêt.....

Plus le son est bon mieux c'est, non?? Après chacun son degré d'exigence bien sûr :thks: , mais je ne vois pas comment améliorer le rendu sonore de son HC pourrait dans l'absolu ne "pas trop avoir d'intérêt" :hein: .

Moi, je dis que si on a les sous-titres, on a même pas besoin de son :mdr:
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 30 Aoû 2013 13:23

Salut à toutes et à tous,

Bon, je pense qu'on s'éloigne un peu du topic, mais tant pis.

L'importance du son dans un film est PRIMORDIALE. Faire un effort pour comprendre les dialogues, avoir de la musique qui ne fait pas passer les émotions recherchées par le compositeur et qui s'adaptent à ce que cherche à exprimer le réalisateur... et l'expérience cinématographique est gâchée.

A tout prendre, il vaut mieux rogner un peu sur la qualité de l'image et rechercher l'amélioration de la partie son.

C'est là que l'Oppo joue une carte exceptionnelle : il offre une qualité d'image superbe et l'allie à un rendu sonore de très haute volée. Oui, on peut trouver mieux question son. On peut sans doute trouver mieux question image. Mais le compromis réalisé par l'Oppo BDP-105 pour une somme finalement contenue est, à mon avis, tout simplement imbattable !

Mais chacun son avis sur la question...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 25 Nov 2014 1:12

Hello,
je déterre un peu ce sujet, car je suis en réflexion pour virer mon Denon AVR4310 et mettre un ampli de puissance sur l'Oppo 105D, avec des Focals (Opal 620 = colonne bass réflex 3 voies, 45Hz - 22KHz, 93dB, 200W- 8ohms )
J'aimerais que l'ampli permette
- d'exploiter les sorties stéréo XLR de l'oppo pour les écoutes stéréo
- d'exploiter la capacité bi-cablage des Opal (en attendant de les remplacer par des éléctra 1028Be ou 1038Be )
- d'avoir les sorties Oppo RCA de la centrale, des surrounds et du caisson de grave de l'Oppo utilisées en plus des XLR pour les frontales lors des écoutes 5.1
J'ai l'impression qu'un Sunfire TGA 7201 (ou TGA 7401) pourrait correspondre (peut-on sur ces ampli Sunfire utiliser les XLR pour les entrées Stéréo Frontales avec les entrées RCA pour les autres voies?) , mais j'apprécierais des avis de ceux qui testent beaucoup de matériel, et de ceux qui ont des Oppo 95 ou 105 avec des enceintes focal.
Pour ceux qui connaissent ou ont pu tester le Sunfire, la fonction de simulation de sonorité d'ampli tube c'est "gadget" ou ça fait vraiment bien l'effet voulu? Et cette fonction est-elle aussi active lorsqu'on utilise la possibilité bi-amplification du Sunfire? (J'ai un très vieux poste radio Philips Bi-Amp Stéréo B6X23A qui contient en fait un ampli à ampoule et le son qu'il sort m'a toujours impressionné :-)
D'avance merci !
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message