Hello,
je déterre un peu ce sujet, car je suis en réflexion pour virer mon Denon AVR4310 et mettre un ampli de puissance sur l'Oppo 105D, avec des Focals (Opal 620 = colonne bass réflex 3 voies, 45Hz - 22KHz, 93dB, 200W- 8ohms )
J'aimerais que l'ampli permette
- d'exploiter les sorties stéréo XLR de l'oppo pour les écoutes stéréo
- d'exploiter la capacité bi-cablage des Opal (en attendant de les remplacer par des éléctra 1028Be ou 1038Be )
- d'avoir les sorties Oppo RCA de la centrale, des surrounds et du caisson de grave de l'Oppo utilisées en plus des XLR pour les frontales lors des écoutes 5.1
J'ai l'impression qu'un Sunfire TGA 7201 (ou TGA 7401) pourrait correspondre (peut-on sur ces ampli Sunfire utiliser les XLR pour les entrées Stéréo Frontales avec les entrées RCA pour les autres voies?) , mais j'apprécierais des avis de ceux qui testent beaucoup de matériel, et de ceux qui ont des Oppo 95 ou 105 avec des enceintes focal.
Pour ceux qui connaissent ou ont pu tester le Sunfire, la fonction de simulation de sonorité d'ampli tube c'est "gadget" ou ça fait vraiment bien l'effet voulu? Et cette fonction est-elle aussi active lorsqu'on utilise la possibilité bi-amplification du Sunfire? (J'ai un très vieux poste radio Philips Bi-Amp Stéréo B6X23A qui contient en fait un ampli à ampoule et le son qu'il sort m'a toujours impressionné
D'avance merci !