athoriac a écrit:Entre la gauche de r9 et vcc,
tu veux dire dans la position OFF.
Ben dans cette position X3 est bloqué et il ne se passe rien.(c'est un canal P)
ce qui par la meme occasion t evite l utilisation d un inter trois position, un simple inter on nc on suffit.
Non ??
j'ai vraiment
besoin envie de 3 positions, dont le nommage me semblait explicite:
ON : le caisson s'allume(dans l'ordre et sans ploc) et reste allumé, même en absence de signal
OFF: le caisson s'éteint (sans ploc) et reste éteint même s'il y a du signal
AUTO : le caisson s'allume et s'éteint tout seul, selon présence/absence du signal
Avec ci peu de jus j ai peur que la comutation des relais ne soit pas franche.
Quels relais as tu prevu ??
ce sont les relais qui appellent le courant dont ils ont besoin. Faut que le circuit qui le pilote soit capable de le fournir.
Pour une commutation franche, il faut surtout un swing de tension rapide et net. C'est ce qui manque dans la v1.
Un AOP utilisé en comparateur a un swing ultra rapide. La plupart des aop modernes ont des specs de courant plutot faibles, avec des protections qui limitent le courant pour leur éviter de griller.
Le TLC082 a une limite plus élevée qu'habituellement. Il n'est pas donné non plus ! 5x plus cher qu'un ne5532...
Mes relais sont des 12V, l'un est un 1RT Songle SRD-12VDC-SL-C et l'autre 2RT Hongfa HFD27/012M.
C'est ce que j'ai en stock, mais plein d'autres conviennent.