Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 18 Oct 2014 20:10

Bonjour,

J'utilise Bidule en VST slot et je cherche un moyen simple de gérer les niveaux en entrée ou en sortie de Bidule.
Connaissez vous un truc ou un plugin permettant de gérer les niveaux.

Merci

PS: Je ne souhaite pas utiliser les niveaux de sortie de la carte son.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:35

tropodator a écrit:Bonjour,

J'utilise Bidule en VST slot et je cherche un moyen simple de gérer les niveaux en entrée ou en sortie de Bidule.
Connaissez vous un truc ou un plugin permettant de gérer les niveaux.

Merci

PS: Je ne souhaite pas utiliser les niveaux de sortie de la carte son.

Cherche un VST nommé Miniroute66

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2014 23:53

rlebrette a écrit:Cherche un VST nommé Miniroute66


C'est exactement le type de plug que je cherche. Je le connais bien car je l'ai utilisé pendant longtemps.
Mais j'avais des problèmes de stabilité. Il plantait régulièrement.
Je vais regarder si des versions ressentes existent ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:43

Salut à tous !

Comment faites-vous pour gérer le +10db du LFE ?
Je m'explique, j'utilise JRMC v20 et avec les réglages internes (bien fait) je fais une coupure de mes enceintes à 80hz vers mon caisson de basse mais du coup je ne peux pas booster mon LFE à +10db sinon les basses redirigées le seront également ...
Il faudrait pouvoir faire comme le "farina bass management" : une augmentation à +10db du signal du LFE puis intégration des basses des autres enceintes (qui ne doivent pas être boostées) ...
Image
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:51

c'est ce que fait le mc12 et avp denon avec un dcx au fesse pour sommer lfe +sub
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:59

Merci pour ta réponse mais je viens de m'apercevoir que j'ai posté dans le mauvais sujet. Je voulais le faire dans le post sur JRMC ... :ane:
En fait, je souhaite quelque chose d'intégré en soft et non hardware ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Déc 2014 2:29

Bonjour,
c'est les yeux rougi par quelques heures de recherches infructueuses que je viens demander secours.
Je voudrais filtrer mes 2 voies avec mon pc et une carte son esp1010.
Mon lecteur est jriver media jukebox, j'arrive avec directwire à envoyer le signal vers spinaudio ASIO FX Processor SE et à faire 2 slot aux fréquence voulues(déjà ça, ça m'a pris pas mal de temps...), comme expliqué dans un des premiers messages de ce post je rentre en 1-2 je sors en 3-4 pour le passe-bas puis je rentre en 1-2 et je sors en 5-6 pour le passe-haut.
Par contre, pas moyen de voir les vu-mètre s'exciter sur les sorties 3-4; 5-6.
J'ai bien besoin d'un coup de main.
Merci.
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 20 Déc 2014 19:43

Je peux t'aider sur vsthost ou console avec convoler+rephase.

Perso c'est comme cela que je fonctionne avec ma waveterminal 192x
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Déc 2014 18:18

Merci Nimaj, je veux bien mais je ne connais aucun de ces softs, ça risque d’être long :roll:
Viking34
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mar 2006 10:14
Localisation: corse
  • offline

Message » 25 Oct 2019 13:44

Bonjour, je relance ce sujet pour quelques questions : J'aimerais tester le filtrage actif via un pc.

Actuellement j'ai une paire d'enceintes 2 voies faites maison dont je suis ravi : https://www.homecinema-fr.com/forum/membre/maaon/posts/?st=7
un ampli marrantz pm 66-se
et un pc sous windows 7 dans lequel il y a une carte son intégrée ainsi qu'une autre carte son : esi Juli@ : doc ici : https://download.esi-audiotechnik.com/download/ESI/Juli@/Juli@-English.pdf

Je réfléchis depuis pas mal de temps à un système permettant de lire de la musique et des films dématérialisés (pendant un temps j’hésitais à acheter un lecteur oppo mais je me dis qu'un bon pc pourrait faire l'affaire, ainsi je pourrais éventuellement essayer le filtrage actif pour voir si ça change quelque chose pour mes hp (et aussi par curiosité) mais aussi car j'ai bien aimé concevoir et fabriquer des HP (j'y ai pris gout) et je pense que j'en referais dans quelques temps.

Concernant mes questions :

1. Dans mes enceintes, je suppose qu'il va falloir que je supprime le condensateur que j'ai mis sur le tweeter et ajouter un bornier pour ceux-ci sur chacun des hp?

2. Je suppose qu'il va falloir que j'investisse dans un 2ème ampli, est ce qu'il vaut mieux que je garde le même ou que je le revende pour en acheter 2 autres identiques ? Un ampli 5.1 ferait-il l'affaire ?

3. Concernant mon pc, je me demande si je ne peux pas arriver à mes fins avec la carte son intégrée + la juli@. Cette dernière possède pas mal de sorties (rca, midi) mais je ne sais pas si celles ci sont exploitables.
Sinon il faudra que j'investisse dans une carte son externe ou interne possédant au moins 4 sorties stéréo. Des modèles interressants en occasion ?

J'aurais peut être d'autres questions plus tard, je précise que je suis relativement novice dans ce domaine, j'ai consulté quelques sites avant de poser ces questions et je n'ai aucun délai (il me faut généralement plusieurs mois pour faire murir un projet et que j'investisse).

Merci
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:56

Je vais mettre ma question dans une section plus appropriée. Désolé pour le doublon.

Envoyé de mon Lenovo TB-X605F en utilisant Tapatalk
maaon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Oct 2017 9:02
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message