Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TALION et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables HP Leroy Merlin

Message » 11 Déc 2014 10:41

Bonjour, désolé de "up" ce sujet mais je ne pense pas que ma question valait le coup de reouvrir un topic.

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les kiki à 10€ ou à 10 000€ et ma question est presque HS d'ailleurs même s'il est question de câble noname :D .

Voilà, je viens de faire l'achat d'un kit eltax 93HC d’occasion et d'un yamaha RX-V340 , le gentil vendeur m'a donné pas mal de câble:

-du 1.5mm² que j'ai coupé/utilisé pour les frontales et la centrales ( 1.5m*3 à faire, la flemme d'attendre et/ou d'acheter du 2.5mm ce qui dans mon cas de gros débutant n'est pas forcément utile d'ailleurs)

-J'en suis à cabler mes surrounds mais la avec 9mètres par enceintes je manque de 1.5, ma question:

Sachant qu'il m'a aussi filé près de 100m de 0.75mm² , puis-je:
1) m'en servir tel quel ?
2) cela vaut il le coup de bricoler un bi-cablage avec la même section pour passer en simili 1.5 (voir de tricabler, j'ai la longueur pour et je ne vois pas à quoi il pourrait me servir d'autre donc autant s'en servir si c'est utile) ?
3) vaut-il mieux tout de même investir dans du 1.5mm² "tout fais"


Ps: je sais que 25m de 1.5 coûte 20€ mais je suis relativement radin et donc gâcher 100m de câble me hérisse un peu le poil :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses :D
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:39

Je suis comme toi radin et gardant tout 8) , ... bicabler le 0,75 pour le transformer en 1,5 ca me parait pas bête, je ne pense pas que tu dégrades le son, mais vas tu l'améliorer au point d'entendre une différence, je n'en suis pas si sur, surtout sur des surrounds ... :evil:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:41

Sinon tu fais des scoubidous, et tu les revends sur le marché :lol: :ane:
Bon de toute façon tu ne prends aucun risque à essayer en mono, mais le bicâblage à part faire des courts-circuits :hein:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Déc 2014 14:21

C'était autant une question de qualité (puisque beaucoup recommande du 1.5 voir 2.5 pour les surround) car pour moi je n'ai aucun souci a mettre le minimum si minimum il y a;

que de sécurité : j'ai pour l'instant 60W RMS par l'ampli, je suis loin des 500/750W max acceptable en 0.75 mais si je change ampli et/ou les enceintes, devrais je me faire suer à repasser les câbles dans mes combles.

Bref, si niveau qualité c'est pas sur que 0.75 ou 2*0.75 (ça change quelque-chose pour 9 mètres et que la puissance admissible ne risque rien alors autant rester en 0.75

Inversement "même si" un gros câble à x€ ne change rien n'y-a-t-il pas un minimum?

Merci pour vos commentaires, je file faire un scoubidou avec le rab :mdr:
Cahlane
 
Messages: 80
Inscription Forum: 30 Sep 2014 19:14
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message