Voilà je n'ai jamais eu de Mac de ma vie (du moins peut être pour le moment). Je cherche un mini PC à brancher sur ma TV qui me permettrait de faire 2-3 bricoles (bureautique, visionnage de photos, un peu de surf ... mais pas de jeux) et qui pourrait également me servir par la même occaz de media center pour regarder les films et écouter de la musique. J'ai donc regardé un peu les offres et la différence entre un Mac mini et un autre mini PC n'est pas forcément flagrante au niveau tarifaire (si on prends la version de base du mac mini).
Du coup c'est vrai que ça me chatouille un peu de tester l'univers Mac que je ne connais pas du tout.
Est ce que la version de base du nouveau mac est suffisante pour mes besoins ? (surf, visionnage photo, media center avec branchement HDMI vers TV + optique vers Ampli HC)
Est ce qu'il ne vaut pas mieux que j'essaie de trouver une mac mini 2012 ? (j'ai cru comprendre qu'il était un peu plus évolutif surtout au niveau de la RAM qui n'est pas soudée contrairement au dernier modèle).
Merci par avance pour les avis éclairés de nos amis mangeurs de pommes

a+