Je viens de recevoir mes colonnes Focal 826V-W pour une installation Hifi stéréo, il me manque donc un ampli digne de ce nom..
Étant limité au niveau du budget je dois taper dans de l'occasion, en CarAudio j'ai toujours était surpris de la qualité des ampli "Old School", qui de plus, sont très abordables sur le bon coin, donc la vieillesse de l'électronique ne me fait pas peur si la qualité est au rendez vous..
Je viens vous demander ce que vous pensez d'un ampli Marantz PM-7001 ? Qu'est-ce qu'il a à envier au PM-7005 ? à part un DAC intégré ? Sur la fiche technique le PM-7005 à un facteur d'amortissement plus bas et perd 10W en sortie.
J'ai un problème pour les écoutes, si je prends la même configuration dans deux showroom différent, le fait que la position des Colonnes ne soit pas la même + la construction/superficie fait que c'est très différent à chaque fois...j'ai même du mal à définir la signature musicale de certaine marque. Par exemple un jour j'entends un ampli Atoll qui me fait saigner l'oreille dans les aigues alors que dans un autre showroom de même configuration le son est tout simplement neutre et dynamique..
On dirait qu'il faut acheter neuf et faire des rétractations d'achats après essais chez soit pour trouver le bon matos