Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Avis ampli pour Focal 826V-W

Message » 30 Nov 2014 4:22

Bonjour,

Je viens de recevoir mes colonnes Focal 826V-W pour une installation Hifi stéréo, il me manque donc un ampli digne de ce nom..
Étant limité au niveau du budget je dois taper dans de l'occasion, en CarAudio j'ai toujours était surpris de la qualité des ampli "Old School", qui de plus, sont très abordables sur le bon coin, donc la vieillesse de l'électronique ne me fait pas peur si la qualité est au rendez vous..
Je viens vous demander ce que vous pensez d'un ampli Marantz PM-7001 ? Qu'est-ce qu'il a à envier au PM-7005 ? à part un DAC intégré ? Sur la fiche technique le PM-7005 à un facteur d'amortissement plus bas et perd 10W en sortie.

J'ai un problème pour les écoutes, si je prends la même configuration dans deux showroom différent, le fait que la position des Colonnes ne soit pas la même + la construction/superficie fait que c'est très différent à chaque fois...j'ai même du mal à définir la signature musicale de certaine marque. Par exemple un jour j'entends un ampli Atoll qui me fait saigner l'oreille dans les aigues alors que dans un autre showroom de même configuration le son est tout simplement neutre et dynamique..
On dirait qu'il faut acheter neuf et faire des rétractations d'achats après essais chez soit pour trouver le bon matos :mdr:
Tekila63

Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37

Message » 30 Nov 2014 6:49

Salut,

A 91.5dB de sensibilité, elles ne doivent pas être très dures a driver, les miennes font a peu près ça.

Si tu n'a pas une très grande pièce et n'écoute pas trop fort, un ampli a tubes de 10wpc comme le mien (Raphaelite DP84) les ferait bien chanter.

Curieusement, on ne peux plus poster sur un topic que j'ai ouvert a son sujet:

post177018560.html#p177018560

Un modo l'aurait-il fermé ? Si oui pourquoi ?

C'est rare qu'on discute de cette marque malgré la qualité du produit.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 30 Nov 2014 10:56

Bel achat! Je les ai reçues la semaine passée ces 826 V-W. Pour ma part j'utilise un ampli HC, le Marantz SR5009. Pour moi la signature sonore est comme j'aime, soit rond, chaleureux, du grave et des aigus assez doux...

J'ai un Marantz stéréo PM 5004, et CD6004. Je vais essayer avant de définitivement ranger ce matos au placard, car j'ai décidé de passer au démat' avec lecteur réseau.

Mais bon, comme toujours tout est question de goût....
Mr Citron

Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34

Message » 30 Nov 2014 19:05

Pas de chance, j'ai déballé les 826V-W aujourd'hui et une des colonne à une petite déformation sur la suspension du medium, de la colle qui déborde de la plaque alu du tweeter, un coin de la face avant mate et pas glossy, une légère rayure et le plus grave des bulles sur le blanc laqué... Le pire dans la garantie Focal est qu'il faut payer les frais de retour !?! j’appellerai Son-video.com pour plus d'infos sur les retours...Franchement je suis déçu de la part de Focal, moi qui pensais avoir affaire a des produits de grande qualité pour maniaque/audiophile...j'ai une fonction qualité dans mon travail, on ne laisserai jamais passer de tels choses! A se demander si elle a était contrôlée..Bref ça va me couter les FDP + de mon temps (bien trop pour un achat de 999€...)

Pour l'instant j'ai un ampli Old School Pioneer, les colonnes ne sont pas rodée mais après 2 heures d'écoutes, c'est acide et très mou ! on sent bien que les woofs ont besoin d'un long rodage par rapport aux tweeters/medium qui commençaient déjà à se déboucher tout doucement.

La pièce ne fait que 20m² mais j'aime écouter quelques fois à fort volume, je pense qu'il faudrait au moins 25-30watts pour me satisfaire d'un lampe. J'ai un peu peur d'avoir trop de rondeur dans les basses fréquence avec le Marantz PM-7001, qui me ferait oublier le coté dynamique et qui laisserai place à une basse trainante ? J'espère qu'il est assez lourd pour driver des 826V-W.

Quel est sa cote argus pour vous ? 250-300€ ?
Tekila63

Message » 30 Nov 2014 20:36

Salut,
pour tes enceintes, prévoit un ampli d'environ 50-60 watts sous 8 ohms avec un bon comportement impulsionnel sur impédances basses, à défaut d'une parfaite tenue.

Pour tes problème de finition c'est étonnant; sûrement un intérimaire à l'emballage qui va bientôt pointer au Pôle Emploi. :ane:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 30 Nov 2014 22:25

pheno a écrit:Salut,
pour tes enceintes, prévoit un ampli d'environ 50-60 watts sous 8 ohms avec un bon comportement impulsionnel sur impédances basses, à défaut d'une parfaite tenue.

Pour tes problème de finition c'est étonnant; sûrement un intérimaire à l'emballage qui va bientôt pointer au Pôle Emploi. :ane:

Et sur la 2eme colonne, si on la met à l'envers, il y a des petites éclaboussures de peintures blanche qui peuvent s'enlever en frottant avec un chiffon humide...heureusement que ça ne se voit pas -_-

Bon je vais commencer le rodage avec l'ampli Marantz PM-7001, si je ne suis pas satisfait, je changerai les AOP de ma carte son (Asus Essence STX) et si encore ça ne va pas et biennn je m'orienterai vers une autre marque d'ampli.

Vous pensez que je fais une erreur d'acheter cet ampli ? il en a assez dans le ventre pour "bien" driver mes colonnes ?
Tekila63

Message » 01 Déc 2014 12:55

Tekila63 a écrit:Pas de chance, j'ai déballé les 826V-W aujourd'hui et une des colonne à une petite déformation sur la suspension du medium, de la colle qui déborde de la plaque alu du tweeter, un coin de la face avant mate et pas glossy, une légère rayure et le plus grave des bulles sur le blanc laqué... Le pire dans la garantie Focal est qu'il faut payer les frais de retour !?! j’appellerai Son-video.com pour plus d'infos sur les retours...Franchement je suis déçu de la part de Focal, moi qui pensais avoir affaire a des produits de grande qualité pour maniaque/audiophile...j'ai une fonction qualité dans mon travail, on ne laisserai jamais passer de tels choses! A se demander si elle a était contrôlée..Bref ça va me couter les FDP + de mon temps (bien trop pour un achat de 999€...)

Pour l'instant j'ai un ampli Old School Pioneer, les colonnes ne sont pas rodée mais après 2 heures d'écoutes, c'est acide et très mou ! on sent bien que les woofs ont besoin d'un long rodage par rapport aux tweeters/medium qui commençaient déjà à se déboucher tout doucement.

La pièce ne fait que 20m² mais j'aime écouter quelques fois à fort volume, je pense qu'il faudrait au moins 25-30watts pour me satisfaire d'un lampe. J'ai un peu peur d'avoir trop de rondeur dans les basses fréquence avec le Marantz PM-7001, qui me ferait oublier le coté dynamique et qui laisserai place à une basse trainante ? J'espère qu'il est assez lourd pour driver des 826V-W.

Bonjour Tekila63,

J'ai bien pris connaissance de votre problème de finition et en suis désolée.

Il est effectivement rare qu'un problème de finition survienne car l'ensemble de nos produits bénéficient d'un contrôle qualité.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre revendeur ou à contacter notre Service Après-vente à sav@focal.com en joignant une photo des défauts constatés ainsi que la copie de la facture d'achat. Ils seront alors en mesure de vos indiquer la marche à suivre afin de régler ce désagrément au plus vite.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50

Message » 01 Déc 2014 13:55

Focal Officiel a écrit:
Tekila63 a écrit:Pas de chance, j'ai déballé les 826V-W aujourd'hui et une des colonne à une petite déformation sur la suspension du medium, de la colle qui déborde de la plaque alu du tweeter, un coin de la face avant mate et pas glossy, une légère rayure et le plus grave des bulles sur le blanc laqué... Le pire dans la garantie Focal est qu'il faut payer les frais de retour !?! j’appellerai Son-video.com pour plus d'infos sur les retours...Franchement je suis déçu de la part de Focal, moi qui pensais avoir affaire a des produits de grande qualité pour maniaque/audiophile...j'ai une fonction qualité dans mon travail, on ne laisserai jamais passer de tels choses! A se demander si elle a était contrôlée..Bref ça va me couter les FDP + de mon temps (bien trop pour un achat de 999€...)

Bonjour Tekila63,

J'ai bien pris connaissance de votre problème de finition et en suis désolée.

Il est effectivement rare qu'un problème de finition survienne car l'ensemble de nos produits bénéficient d'un contrôle qualité.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre revendeur ou à contacter notre Service Après-vente à sav@focal.com en joignant une photo des défauts constatés ainsi que la copie de la facture d'achat. Ils seront alors en mesure de vos indiquer la marche à suivre afin de régler ce désagrément au plus vite.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Merci pour les infos, j'ai effectivement traité avec le revendeur, il devrait vous communiquer le dossier sous peu.
Tekila63

Message » 01 Déc 2014 22:21

Je pensais aussi essayer le Nad 356BEE puis le Cambridge 651A, il serait plus dynamique dans le bas tout en restant doux dans le haut.
Tekila63

Message » 24 Déc 2014 14:17

essayes aussi les séries gold Denon pma1500 ou 2000 , ça marche bien avec ces focal.
jeanmarc06

Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30

Message » 25 Déc 2014 17:42

Tu viens de te rendre compte lors des écoutes que la pièce influe beaucoup plus qu'un autre élément de la chaîne. Donc avec des moyens limités il faut surtout que tu achètes des produits que tu puisses essayer chez toi. Dis au moins où tu es et combien tu as de budget ...
richard31000

Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04

Message » 08 Jan 2015 14:21

Je suis pas HIFIste, mais mélomane, j'ai des 826V depuis 3 ans, que je drive avec un ROTEL RB-985. J'ai une pièce dédiée, un peu de traitement acoustique, et une correction à base de convolution à travers une carte son Pro. On m'a prêté un Gemincore avec un "peu" plus de puissance (1kVA). A même niveau, j'ai gagné en détail et en tenue dans toutes les fréquences. Je redécouvre pas mal de morceaux, avec même des choses que je n'avais entendu dans les morceaux... :love:
Ce qui m'incite fortement à lorgner sur ce type d'ampli pour mes frontales... je suis donc aussi preneur pour des avis (avec un budget de moins de 500€)

La configuration dans mon profil

-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message