Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef_13 et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 08 Jan 2015 19:36

Je ne désire pas re-passer au PCHC, donc si je veux avoir des images plus fluide, dois-je me tourner vers le W1400 ? mais je n'ai pas vraiment vu de CR concernant ce model... je ne sais pas si la différence de prix se justifie
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 08 Jan 2015 20:05

c'est vrai que le ventilo n'est pas tres discret mais ça ne me gene pas , et on dirait que c'est le meme type de ventilo comme pour un pc et il existe des models plus silencieux sans baisser trop (voir pas du tout) de debit d'air ; voir un ventilo avec vitesse reglage ou ceux pour processeur pc .
il ne me semble pas avoir le probleme moins net coté inferieur gauche c'est là que j'ai mit le menu de reglage de vp , et les inscriptions sont bien net .
levry

Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25

Message » 09 Jan 2015 12:35

Je pense que le problème est que le projo est juste au dessus de ma tête, je vais essayer de mettre une étagère de bois sous le projecteur...je sais pas si ça sera efficace.
Quand a changer le ventilo, pourquoi pas mais a la fin de la garantie, et vu qu'il a même pas 1 mois ...
Sinon très belle image, 2m de base pour 2m80 de recul :o j'ai les yeux qui piquent !
titof38

Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13

Message » 09 Jan 2015 12:42

Sans oublier que le ventilateur a été étudier pour refroidir correctement la lampe, un changement de caractéristiques (vitesse, force, forme, diamètre...) va forcément jouer sur la température et dans le mauvais cas, la panne est inéducable
Willou

Message » 09 Jan 2015 13:46

Oui, le même débit d'air avec moins de bruit, ça doit être possible, il faudrait savoir pourquoi Benq n'a pas réduit le bruit sur le 1070+ alors que c'est quasiment le seul point négatif de ce projecteur.
Les ventilos de côté ont l'air silencieux , il y a que celui de devant qui est trop bruyant.
titof38

Message » 09 Jan 2015 13:54

en effet ! d'apres ce que j'ai vu ce sont ventilos 8cm comme pour les pc et sur mon vp on dirait que c'est celui d'extracteur (celui de devant) qui fait plus de bruit , et tant qu'on change pour des ventilo qui a un peu pres le meme debit d'air mais moins bruyant ça devrait le faire . et je pense qu'une lampe de vp ne chauffe pas plus qu'un processeur pc mais je peux me tromper .
levry

Message » 09 Jan 2015 16:03

sauf que c'est pas le ventilo qui faudra changer mais le souffle que celui va créer. Si c'était qu'une histoire de ventilateur, je pense que le constructeur aurait fait le changement
Willou

Message » 09 Jan 2015 16:08

j'avais fait une modification peu esthétique sur un vieux projo il y a quelques années qui fonctionnait très bien :
suppression du ventilateur (8cm aussi), fixation d'un adaptateur pour ventilateur 8cm => 12cm sur la grille + ventilateur de 12cm avec un flux d'air equivalent à celui de 8 mais beaucoup plus silencieux.

je le ferais sûrement sur le BenQ à la fin de sa garantie...
robbynaish

Inscription Forum: 16 Fév 2008 17:21

Message » 09 Jan 2015 18:58

Willou a écrit:sauf que c'est pas le ventilo qui faudra changer mais le souffle que celui va créer. Si c'était qu'une histoire de ventilateur, je pense que le constructeur aurait fait le changement

c'est une bonne raisonnement or normalement les 2 ventilos devraient etre identiques mais celui qui est de l'avant semble faire plus de bruit peut etre à cause de la grille (qui fait partie integrale de la coque) et cette grille est incliné pour diriger le flue vers la droite du vp ce qui engendre peut etre plus de bruit .
si non l'idée d'un ventilo plus grand (c'est ce qu'on fait sur les pc) qui fait moins de bruit avec un debit equivalent n'est pas possible sur ce vp car le coque est à peine plus épais que le ventilo .
levry

Message » 09 Jan 2015 22:23

perso, le premier projo que j'ai eu était un infocus X1 , pour l’arrêter , je coupais directement l'alimentation , du coup il n'y avait pas de ventilateur qui se mettait en route pour refroidir la lampe et il n'y a jamais eu de problème ; je me dis qu'une lampe qui refroidit plus doucement risque de durer plus longtemps ?!
aimepijoan

Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10

Message » 10 Jan 2015 0:11

sérieux, on dirait que vous n'avez jamais eu de projo :roll: Dans le manuel de chaque vidéo-projecteur, de chaque fabriquant et de chaque génération, il est bien stipulé de ne pas débrancher l'alim avant que les ventilateurs aient fini le refroidissement du matériel. Se sont des ingénieurs qui ont mis au point ces systèmes et conçu les manuels qui s'y rapportent. C'est pas anodin, et ce n'est pas simplement pour refroidir la lampe mais aussi pour refroidir toute la chaleur qui s'est accumulé dans le boîtier, y compris les composants électronique. A long terme, il y a forcément des conséquences néfastes, cas possibles: explosion de la lampe, dérives des caractéristiques techniques des composants (bugs, changement dans la qualité d'image...), allant jusqu'à la panne.

Je travaille depuis 15 ans dans une boîte d'informatique, et au début que les vidéo-projecteurs portable sont apparu, nos commerciaux en avaient acquis rapidement. Résultat, sans avoir pris connaissance du manuel, chaque model acheté ne durait pas plus de 6 mois. J'ai appris peu de temps après qu'ils les débranchaient systématiquement juste après avoir mis en veille les appareils. Bizarrement, après leur avoir indiqué l'erreur, plus aucune panne à déclarer.

Bref, Votre matériel, si vous tentez une modification, c'est au bonheur la chance que vous allez réussir a le garder en parfait état de marche, à long terme j'entends.
Willou

Message » 10 Jan 2015 0:47

Bon, j'ai craqué pour le w1070 malgré la pauvreté de CR dans ce topic. C'est suite à la lecture des 152 pages avec les quelques rares retours (positifs, je l'avoue), et les bans d'essais plutôt élogieux trouvé sur la toile, que j'ai commandé ce model au détriment du w1400.

Je vous explique les conditions de projections :
ma mini salle dédiée est entièrement moquetté, vert foncé au sol et noir sur les 4 murs et plafond, dont les dimensions (HxLxP) sont de 196x356x440cm. Mes yeux seront à 310cm de l'écran et le projo (d'après la notice) légèrement derrière moi (soit 350cm de l’écran) au plafond, zoom au mini

1) Pensez-vous que je dois prendre un écran (240) avec un gain de 0.8 + mode éco ou gain de 1 + réglage des gamma adéquate + mode éco ou autres conseils ?
2) est-ce que le tableau de calculs des (distance/base/offset) est vérifié ? par exemple il est indiqué que l'offset est de 110%, hors à 362cm de distance, l'offset est de 68mm seulement : qu'en est-il en réalité ? qu'en est-il pour les rapport distance/base ? je m’interroge.
Willou

Message » 10 Jan 2015 21:43

Il faudrait déjà connaître les caractéristiques du ventilateur d'origine, puis trouver un équivalent moins bruyant...
titof38

Message » 11 Jan 2015 20:13

Petite question, une fois la lampe chaude, si on éteind le projecteur combien de temps après peut on le rallumer sans abîmer la lampe ?
titof38

Message » 12 Jan 2015 9:54

pour le ventilo avec le souffle on arrive un peu pres à ressentir le debit je pense , ou alors peut etre chronometré le temps que tournent les ventilos pendant l'arret du vp avant et apres le changement de ventilo ; parce que si les ventilos sont moins performant ça doit mettre plus de temps logiquement .
pour rallumer le vp moi aussi ça m'interesse ! moi j'attend encore 5mn apres l'arret des ventilos pour rallumer .
levry

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message