Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Fougerais35300, fredgg, jarod692001, Julrxl, kara, lebellium, leniçois, MacMehdi, passager57, salma, sapidaen, scramix, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, thc21, toby85 et 1768 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Questions/avis] téléviseur 4k en mode PC 90% du temps

Message » 13 Jan 2015 9:49

Bonjour,

:oldy: Je cherche un téléviseur 4k qui soit avant tout un énorme moniteur informatique en 50 ou 55 pouces.

Je compte l'utiliser en displayport ce qui me semble la meilleur connectique actuellement au vu de mon utilisation. :charte: Car je compte regarder mes films 4k , Blueray et la télévision à partir de mon pc.

Mon premier critère est donc l'input lag et la vitesse de réaction de l'interface (cela m'agace tellement d'attendre en 2015 2 secondes pour voir s'afficher un écran).
Deuxième critère , une image bien piqué et si possible avec un bon contraste.

Mes choix du coups se portent vers Panasonic :bravo: (seul détenteur de displayport à ma connaissance) mais dans le topic dédié des AX800 on voit énormément de problème de Dalles. Ce qui fait, je l'avoue peur (les fuites de lumières , les taches :siffle: etc ).

ImageJ'hésite entre un 50 pouces AX800e maintenant a 1500 euros :ohmg: (offre fnac :mdr: ) ou attendre le CX850 même si je n'ai pas vu de mieux sur les annonces de ce modéle . la série AX900 m'a l'air mal lotie en termes d'input lag.

A votre avis, dois je aller vers un autre constructeur ? (si oui quels modéles :charte: )
attendre le CX850 ?
Acheter l'AX800e ?

Merci de votre aide et de vos conseils dans la bonne humeur :) :ko:

Bonne année à tous

Cordialement,
Syldegil
syldegil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2014 11:50
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:13

Ton choix du display port va te fermer quelques portes à mon avis..il existe des cartes graphiques en HDMI 2.0
Il y a malheureusement peu de choix, à part ce que tu as évoqué.. A moins d'attendre les (tests des) gammes 2015.

Moi mon choix s'orienterai vers un Hisense 55k681, la génération d'avant a un contraste très bon et un temps de réponse correct
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 13 Jan 2015 11:10

8) Merci pour ton apport.

Je préfére le Displayport parceque c'est une connectique plus proche du monde professionnel à plein de niveaux.

Mais si il y a de meilleures écrans en HDMI , je prendrais du HDMI, je ne suis pas fermé ou extrémiste dans mes choix.

Question sur ton Hisense 55k6821 qu'appelle tu un temps de réponse correct ?
Parce que pour moi correcte c'est bien en dessous de 40 ms idéalement ( le plus bas le mieux).

Bonne journée
syldegil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2014 11:50
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:09

Bonjour,

Pour commencer, afin d'opérer une première sélection, tu devrais peut-être consulter le sujet concernant l'input lag qui se trouve en post-it. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2015 14:22

J'ai lu tous le topic sur l'input lag , le topic sur l'AX800 et sur l AX900 et partiellement sur les sony qui semble être prisé (notamment le modéle UHD avec enceinte moulé sur les cotés inamovible).

Le site d'ou provient la liste de l'input lag est très sommaire, d'ailleurs vous l'avez pas mal étoffé dans le topic.
Mais de base dans le site , il n'y a que deux modèle (dont le modéle AX800).

Mais si l'input lag est important , le gosting et autre phénomène artefacts dans lesquels je suis un noob me semble aussi important. D'ou ma demande d'avis éclairé par rapport à ma petite lanterne.


Sur la série des AX800 j'ai cru lire quelque part que la dalle était différentes entre le modéle 50 pouces et le modéles 58 pouces.
d'ailleurs , est ce une impression ou la pluspart des problémes concerne majoritairement les modéles 58 pouces ? (ou alors tout le monde acheté du 58 et personnes du 50).

Bonne journée
syldegil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mar 2014 11:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message