Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Les démodulateurs TNT à DD intégré deviennent rares ?

Message » 15 Fév 2015 11:08

A y regarder de plus près , je trouve que l'offre avec DD intégré est assez pauvre.
La solution du DD externe semble plus répandue avec il est vrai l'avantage côté maintenance de séparer unité de stockage et partie tuner mais aussi les inconvénients de plus de connectique voire difficulté de couper l'alim du DD indépendamment du décodeur.
Qu'en pensez vous ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:54

Tu l'as dit avantage niveau maintenance, et mieux la récupération des fichiers pour les copier, les couper ou les graver.... Bien plus d'avantages que d'inconvénients
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Fév 2015 18:51

Bonsoir,

Si l'offre est effectivement devenue très peu importante. Amha, elle se circonscrit même entre les enregistreurs TNT fiables et stables qui sont équipés de deux très bons tuners HD et des fonctions d'édition (avec cependant des enregistrements dont l'utilisation est plus limitée), comme les Panasonic et, les CGV ETIMO 1T et 2T, un peu moins performants, mais stables et fiables et d'un très bon rapport Q/P.

Sans omettre cependant le système PVR de certains rares et chers téléviseurs équipés de deux tuners.

What else ! :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:38

Moi j'ai mon Sigmatek DVBH-1000 qui dort dans son carton...
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:34

Pour de la TNT HD :grad: sans limites et sans fioriture, il faut acheter des terminaux linux comme les Vu+ ou Dreambox.
Là vous pourrez faire ce que vous voulez de vos capacités d'enregistrements multichaines, de vos sauvegardes etc...

Aucun système de protection comme sur la TNTSAT ou les bouquets payants ou de limitations avec les terminaux basique à HDD, ne viendront vous pourrir la vie en TNTHD par le rateau.

C'est pas le même budget, mais au moins vous achetez quelque chose en connaissance de cause. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:17

Bonjour,

Sachant que les meilleurs BD-R de 25 Go de marque Panasonic (38€ les 30) et Sony sont désormais disponibles à guère plus de 1€ pièce.

Choix à mettre en perspective avec un Panasonic BWT745 (HDD de 500 Go/lecteur BD, graveur BD-R/RE/double tuner HD/port > HDD externe > 2 To, etc) d'un peu plus de 500€.
Ou, un autre des modèles proposant une formule légèrement différente, comme le BWT640 avec HDD de 250 Go (313€), série PWT sans fonction de gravure.

En tout cas, une chose est sûre. On enregistre et on stocke beaucoup trop ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:17

Oui, et en terme de perfs d'enregistrement, d'EPG connectée au NET et d'ergonomie globale, ça n'a effectivement rien à voir avec les démos TNT habituels.. Et surpasse même de très loin les meilleurs..
C'est pas comme indiqué, non plus le même prix..
Je trouve cependant dommage que ces démos, sans oublier les X-Trend qui reviennent en force, sont plutôt orientés SAT à la base..
Faut trouver un modèle avec tuners enfichables, généralement mixte Câble/Terrestre
Ex du nouvel X-Trend ET-7500 avec tuner enfichable. Double tuners DV-C/T/T2 et possibilité d'installer un DD interne 2,5"
http://www.idealo.de/preisvergleich/Mai ... nd+ET+7500
Toutes les discussions dans ce forum concernant les VU+ et X-Trend sont applicables à ce produit..
C'est juste le type de tuner qui change..

Mais bon, c'est pas le même prix avec les décodeurs bas de gamme habituels dans ce type de réception..
Quand on a utilisé ce type de produit une fois, difficile de revenir à du classique...

Nous somme nombreux à avoir rajouté un tuner USB Terrestre sur nos démos SAT. C'est géré d'une façon transparente comme si il était interne. Les possibilités d'enregistrement multiples sont entièrement gérées automatiquement via l'EPG très performant sur 6/7j..

En attendant qu'une version DVB-T2+codec H265 apparaisse.. Elle sera prête pour la 4K qui devrait être lancée dans quelque temps..

Ceci dit, ce type de produit n'a jamais été rare, il est simplement plus utilisé par des connectés au câble..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:41

Hey vous oubliez le cube tnt ! Nan je déconne :hein: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Fév 2015 16:28

trifon a écrit:Oui, et en terme de perfs d'enregistrement, d'EPG connectée au NET et d'ergonomie globale, ça n'a effectivement rien à voir avec les démos TNT habituels.. Et surpasse même de très loin les meilleurs..
C'est pas comme indiqué, non plus le même prix..
Je trouve cependant dommage que ces démos, sans oublier les X-Trend qui reviennent en force, sont plutôt orientés SAT à la base..
Faut trouver un modèle avec tuners enfichables, généralement mixte Câble/Terrestre
Ex du nouvel X-Trend ET-7500 avec tuner enfichable. Double tuners DV-C/T/T2 et possibilité d'installer un DD interne 2,5"
http://www.idealo.de/preisvergleich/Mai ... nd+ET+7500
Toutes les discussions dans ce forum concernant les VU+ et X-Trend sont applicables à ce produit..
C'est juste le type de tuner qui change..

Mais bon, c'est pas le même prix avec les décodeurs bas de gamme habituels dans ce type de réception..
Quand on a utilisé ce type de produit une fois, difficile de revenir à du classique...

Nous somme nombreux à avoir rajouté un tuner USB Terrestre sur nos démos SAT. C'est géré d'une façon transparente comme si il était interne. Les possibilités d'enregistrement multiples sont entièrement gérées automatiquement via l'EPG très performant sur 6/7j..

En attendant qu'une version DVB-T2+codec H265 apparaisse.. Elle sera prête pour la 4K qui devrait être lancée dans quelque temps..

Ceci dit, ce type de produit n'a jamais été rare, il est simplement plus utilisé par des connectés au câble..

Cldt



Oui tout à fait trifon :wink: , ça reste à ce jour la solution la plus performante comme je l'ai dis et également le produit le plus évolutif (ajout de tuners).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:47

Bonsoir,

Comme j'ai oublié de l'indiquer, parmi les avantages de la formule BDscope, il faut également signaler que certains d'entre eux permettent de partager très facilement des programmes HD, une fois qu'ils ont été gravés sur BD-R/RE, éventuellement DL (50 Go).

Ce qui peut être éminemment pratique et très économique si on utilise des disques enregistrables de bonne qualité de 25 Go , mais encore moins chers (0,50€ pièce) que les Panasonic et Sony cités.

C'est peut-être pour tout cela que votre serviteur a acheté son premier, toujours en activité (à part la telco dernièrement remplacée par un Logitech), en 2009 (500 Go), puis un second (anglais) en 2012 ( 1 To interne + 2 HDD externes de 1 To) et un troisième l'été dernier (500 Go + HDD externe de 1 To).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:29

Oui arj, au même titre que tu peux rajouter un lecteur BR dans une dreambox 8000, et c'est magique tout devient possible sans limite :wink: (sauf le prix :hehe: )
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:36

Bonjour,

Un BWT640 double tuner avec HDD de 250 Go, possibilité d'extension par mémoire externe de 2 To (> huit supports) et gravure BD-R/RE à guère plus de 300€ seul, et moins de 400€ avec un HDD externe de 1 To. Paraît être un des meilleurs choix actuels pour qui souhaite enregistrer la tNT-HD avec simplicité, stabilité et fiabilité. :idee:

De toute façon, lorsqu'on en a essayé un, on en achète souvent au moins un deuxième. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:53

A ce prix je prendrai plutôt un Linux et un graveur bluray sur le pc...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Fév 2015 15:07

Il y a effectivement d'autres solutions, comme celle qu'il m'arrivais d'utiliser en déplacement sur mon PC Sony qui est équipé d'un lecteur/graveur BD.
Ainsi, je pouvais voir, enregistrer la TNT et éventuellement regarder des programmes enregistrés sur ce système ou mon BDscope Panasonic et gravés sur BD-R/RE.
Toutefois, comme le service La clé C+ a été arrêté (10€ mois d'une durée mensuelle reconductible pouvant être interrompue à tout moment) il faudrait que je lui relie une autre clé usb TNT-HD que celle de C+ que j'ai encore. Puisque cette clé usb C+ ne propose plus que des enregistrements TNT-HD, toutefois, cryptés par le logiciel.

Néanmoins, tout dépend de ce que l'on recherche. Parce qu'ayant deux BDscopes qui fonctionnent souvent au quotidien sous le téléviseur principal. Je ne me vois pas utiliser un système certainement plus compliqué pour effectuer régulièrement le nettoyage des parties inutiles qui ont été enregistrées par précaution, en raison des fréquents non respect de l'horaire de diffusion ou de la suppression de la publicité.

Le principal défaut de ces enregistreurs tient en ce que leurs enregistrements ne sont pas "universels" si on ne les grave pas sur BD-R/RE.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2015 15:18

Sur le pc il est très simple de supprimer les pubs, pour moi les Linux c'est vraiment le top au possibilités innombrables et renouvelables 8)
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message