Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanjean160962 et 32 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 04 Mar 2015 9:18

Sans contraintes, pas de plaisir ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24409
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:11

Et là où il y a de la chaine (hifi) pas de plaisir !!!



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:12

Sinon, il y a le casque, plus de soucis d'acoustique!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2015 14:13

Au passage un tres bon article sur les monitoring Hifi / HC: http://culturehd.com/hifi/enceintes-monitor-studio_8933

Ca rejoint ce que l on dit ici...avec les mêmes candidats!
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:27

Je risque de me faire engueuler mais je pose quand ma requête...
Je cherche une paire d'enceinte de monitoring pour un usage home-cinema afin de me passer d'un ampli.
Je vais sans doute mettre ces enceintes dans un meuble possédant une facade en tissu d'enceinte, pour éviter une résonance je pense que l'event devrait être frontal si je puis dire.
L'autre exigence est une mise en veille automatique (et oui Madame ne veut pas se lever pour allumer et éteindre)
Et ce pour evidemment un budget microscopique de 300€.
Il se pourrait que ce produit n'existe pas dans mon budget mais sait-on jamais....
J'ai bien repéré les eris E5, Samson resolve, prodipe pro 5 mais j'ai l'impression qu'aucune ne possède un mode de mise en veille.

Merci d'avance!
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 03 Avr 2015 22:52

Pour la "mise en veille auto", il suffit de prendre une multiprise "maitre/esclaves": tu relies la source qui sera reliée à tes enceintes (la télé dans ton cas il me semble) à la prise principale (maitre), et les enceintes monito sur les autres prises (esclaves): il n'y a que quand ta télé sera allumée que les prises alimentant tes enceintes seront actives ; dés que la télé passera sur une conso très basse (en veille), les prises escalves se couperont d'elles même.

J'utilise ça sur mon PC: quand j'éteins l'unité centrale, tous les périphériques se coupent (écran, enceintes actives, caisson de basse...).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2015 23:12

C'est génial comme système!
Reste plus qu'à trouver la meilleure enceinte de monitoring pour l'utilisation home-cinema!
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 03 Avr 2015 23:23

Il faut juste faire attention à pas utiliser en "maitre" un appareil qui même en marche consomme très peu, il faut passer au-dessus du seuil de conso qui active les autres prises! Pour une télé a priori pas de problème bien sûr ;) . Sinon il existe des modèles évolués qui permettent de régler ce seuil, mais c'est plus cher. Il y a aussi des multiprises télécommandées, ou tout se coupe ou s'allume par télécommande à partir d'une commande infra-rouge. :P
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Avr 2015 0:08

On peut aussi bricoler un trigger 12v en prenant un relais 220v qui alimente ce qu'on veut.
J'ai repiqué un des câbles d'alim 12v dans mon PcHc, et depuis je ne touche plus aucun interrupteur sur mes enceintes ou le dac/preamp, le tout s'allume et s'éteint par clavier sans fil :)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:32

Bon je laisse tomber la solution multiplies maitre/esclave puisque ma tv est suspendue et sa prise est juste derrière, et malheureusement le cable ne passe pas dans le passe-câble intégré dans le mur...
Il faudrait donc des enceintes qui ont un mode veille automatique, dans un budget serré je n'ai vu que les Rokit RP5 G3, est-ce que c'est bien en usage télévision ou il vaut mieux des enceintes passives (eltax monitor 3 ou focal sib par exemple)?
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 05 Avr 2015 18:50

Rien de plus simple que de couper le câble le passer et remonter une prise derrière pourtant :idee:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:13

Il y'a aussi les multiplies coupe veille comme celle-ci http://avidsen.com/docs/notices/103255.pdf
La consommation de l'appareil maitre peut être "programmée" lorsque tu l'éteins, les autres appareils sont coupés au bout d'une minute.
Le récepteur infrarouge est aussi programmable : ainsi lorsque tu allumes l'appareil maitre avec sa télécommande, les autres appareils sont alimentés automatiquement.
Je n'ai pas encore essayé le produit mais j'étais tombé dessus lorsque je cherchais une solution éventuellement plus fiable que les autres maitres/esclaves :)

Sinon chez Presonus les Ceres (qui sont aussi Bluetooth) ont une mise en veille automatique. Mais de memoire ce ne sont pas des "full actives" (1 ampli pour G, 1 ampli pour D, mais pas deux amplis par enceinte)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:50

vous pensez quoi des jamo P404 ?
Pas d'ampli, télécommande, ça me plait!
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 06 Avr 2015 2:49

rugovic a écrit:vous pensez quoi des jamo P404 ?
Pas d'ampli, télécommande, ça me plait!

Attention, là ce sont des enceintes "de proximité", faites pour être écoutées à moins d'1m de distance! A distance éloignée, ça ne sera VRAIMENT pas adapté.
C'est le genre d'enceinte que j'ai sur mon ordi: des M-audio AV40, qui sont supers je trouve pour cette utilisation (et pour le prix, très doux! :P ) mais impossible de les utiliser pour sonoriser même la petite pièce où elles se trouvent, c'est juste adapté à sonoriser l'espace de travail (ou de jeu... :hehe: ) juste devant l'ordi (ou alors utilisation éventuellement en "musique de fond", tout au plus).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:25

Merci nival! Heureusement que tu me préviens, je pensais que ça suffisait avec le hp de 14cm et les 2x 30w....
Qu'est ce qui fait qu'elles ne sont pas adaptées contrairement à d'autres enceintes actives?
En farfouillant je suis tombé sur les eltax monitor III BT donc sans ampli, ça devrait le faire ou même combat que les jamo?
rugovic
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Déc 2011 14:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message