Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC + Radeon hd 6800

Message » 18 Mar 2015 18:47

Salut depuis un moment j'utilise mon ordinateur pour faire jouer de la musique de bonne qualité et des films.

Mon amplis affiche présentement PCM donc si je comprend bien l'ordinateur ce charge de décoder le signal (dts, dts hd...)

Je suis présentement connecté en hdmi via une carte video radeon hd 6800 sur un recepteur pioneer vsx-1527

Je me demandais est-ce qu'il est possible de règler ma carte vidéo ou option audio de Windows pour que le son sois dirigé vers l'amplis en bitstream. (non décodé)

Est-ce que le fait de faire décoder le signal par mon amplis améliorerais la qualité du son ?
miousse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2009 8:12
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:45

Salut,

le décodage audio est réalisé par logiciel, la carte graphique se contente de faire transiter le flux qui lui est transmis.

Si tu veux que ce soit ton ampli qui décode il faut paramétrer le logiciel de lecture en ce sens, tout dépend du logiciel avec lequel tu lis tes films (VLC, MPC, PowerDVD, TMT, XBMC, JRiver, etc...).

L'amélioration de la qualité sonore en faisant décoder par le PC ou l'ampli sera assez faible selon moi. On trouve de très bons décodeurs sur PC (LAV Audio par exemple). Le DAC me semble plus important (conversion Numérique --> Analogique), mais que tu envoies du bitstream ou du PCM c'est toujours celui de l'ampli qui s'en charge.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message