Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, ChrisJohn, Clemsenn, danywilde36, dave_rzh, davidsto, DLeguille, Dzama, Erwan960, fabien2311, fred1174, jeankigrogne, om0013, passager57, pkoka, sapidaen, sportman, syster, tprince et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 18 Mar 2015 21:36

caraibe a écrit:
Halx a écrit:
Si, si. Ça marche très bien en 4K aussi.

Merci de l'info Halx
Bonne chose ça !!
j'ai un ami du Repaire Numérique qui a un le Sony 4k en 65" et le LX100 qui filme en 4k d'après lui la fluidification du 25p ne marche que sur les films en fullHD.
Mon fils doit changer sa télé et j'ai une cam qui filme en UHD, je me renseigne donc pour cela.

Mais je ne veux pas le pousser à acheter une télé 4k ...Qui peut risquer de lui pourir les émissions télé en Sd HD ready ou fullHD. Il faut aussi que l'upscal soit à la hauteur.
La télé dont vous parlez et dans sa recherche de grandeur diagonale entre 140 et 150 cm.
Bien évidemment pour voir mes films en résolution native ça me rangerait :wink:

Autre Question:
Qu'en est-il de l'entrée USB ?? les Samsumg ont mauvaise réputation la dessus
Quel type de format accepte-t-elle.

Vous allez me dire c'est un truc à tester en magasin avant d'acheter ...

Mais si l'un de vous l'a déja testé, je suis preneur !!


On s'est mal compris la fluidification du 4K marche très bien sur le Sony :bravo:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 18 Mar 2015 22:47

tom_6475 a écrit:
Halx a écrit:Placebo à coup sûr. Je vois mal un update du firmware résoudre un pb différent pour chaque unité. À moins qu'ils aient trouvé un truc pour optimiser davantage l'éclairage dans les zones sombres ce qui aurait un impact bénéfique sur toute la gamme.


Y pas si longtemps le pdg de Panasonic annonçait que la diffusion de Netflix en 4K demeurerait impossible pour cause d'incompatibilité Hardware.

Quelque temps après un firmware a été releasé qui rendait accessible la 4K de Netflix ...

Si on a de bons développeurs (qui savent vraiment coder et surtout sortir du code optimisé et bien pensé) on arrive à pas mal de choses ...


Je viens de tester et à ma grande surprise, en effet, j'ai l'impression que les fuites de lumières sont moindres. En revanche, les mouvements brusques ont perdu de la fluidité. J'ai intercepté quelques saccades, sur des programmes SD avec IFC au max, du jamais vu sur cette télé jusqu'à présent... Pas glop. Si quelqu'un sait comment downgrader, je suis preneur.

Merci pour le truc de Skype, ça a marché ! :-)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Mar 2015 3:09

Suite à des tests plus profonds avec des blurays réputés (Bladerunner, Prometeus, Alien, etc.), force est de constater que cet update semble résoudre un pb signalé par la presse dès les premiers tests : la postérisation dans les ombres. Après la mise à jour, plus aucune postérisation. Les ombres sont bien mieux nuancées, ce qui rend l'image plus naturelle, plus douce et plus lisible. Il y a aussi du mieux dans la gestion du rétroéclairage car, en effet, cela bave moins sur les bords. J'ai l'impression que les ingénieurs de Pana nous font un beau cadeau avec cet update. Dommage que cette amélioration se fasse au dépens de la fluidité qui a baissé d'un cran.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Mar 2015 8:36

AH ... je n'ai pas encore testé avec des sources SD ... faut dire que j'en ai plus des masses :)

Sinon hier soir ... noir total "the dark knight rises", toujours un peu de clouding de temps en temps mais moindre et très supportable.

En revanche bug sortie de son optique.

C'est aléatoire, je dois parfois redémarrer la TV en la débranchant. J'utilise la sortie optique pour rediriger le son sur l'ampli lorsque je regarde Netflix depuis l'app Pana.

Même souci pour les sources sur carte SD ou depuis Network Manager. Le son en optique bugge

EDIT : je suis passé à la FNAC et le vendeur m'a bien montré qu'il y avait aucun clouding sur son modèle d'expo. On a fait un test en coupant la source et là où sur son modèle on a un noir bien profond sur ma TV c'est un panaché de nuages de fumée.

Bilan -> échange très fortement conseillé par le vendeur (suis encore sous 15 jours), je vais donc arreter de me battre pour compenser un pb matériel par des rustines de réglages logiciel.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:39

titi0titi a écrit:Salut,

J'ai reçu la bête aujourd'hui et je suis confronté à un problème de son.
Je dispose d'un vieil ampli qui ne décode que le dolby digital et ne dispose pas d'entrée HDMI.
Sur mon ancienne TV LG il était relié pas un câble optique; avec un raspberry PI je pouvais regarder du contenu sur la TV et en activant le passthrough dans openelec le son dolby digital arrivait à l'ampli et était décodé correctement.
Mais avec la TX-58AX800 je n'arrive pas à obtenir un son dolby digital à partir du raspberry PI alors que je n'ai rien changé.
Je confirme que l'installation marche bien car en mode TNT mon ampli récupère bien un son dolby digital mais pas en passant par une des entrées HDMI (je les ai toutes testées...).
Sinon j'ai fait la maj du firmware et pas d’amélioration. :(
Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu louper ?

Merci

Bon ben je pense avoir trouvé la reponse sur le site panasonic :

Pourquoi ne pas utiliser le multicanal TV DTS , AC3 , etc , pour la sortie optique lorsque la source ne provient de l' HDMI ?
Seul ce type de sortie optique audio multicanal apparaît lors de l'entrée antenne . Si l'entrée est HDMI, il n'y aura seulement que de l'audio stéréo normal . Ce n'est pas un problème technique , mais une obligation juridique ( toutes les marques de TV font la même chose )

C'est vraiment du foutage de gueule sachant que ma vieille TV LG qui date de 5 ans le fait...
Merci Panasonic :evil:
titi0titi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Jan 2015 20:04
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:35

tom_6475 a écrit:AH ... je n'ai pas encore testé avec des sources SD ... faut dire que j'en ai plus des masses :)


Je parlais de TNT SD. :-)

J'ai le sentiment que cette actualisation inclut des changements profonds dans le traitement de l'image. J'ai noté une nette amélioration des nuances sombres, plus douces, hélas au dépens d'une baisse de qualité de l'upscaling des signaux TNT. Pourquoi ce compromis ? Mystère. Puisque cette gamme sera encore en vente les 6 prochains mois, il est envsageable que, pour ne pas perdre de terrain, Panasonic veuille nous faire bénéficier de certaines de ses dernières améliorations logicielles dans le domaine du rendu chromatique. Par ailleurs, il est vrai aussi que l'interface Smart Viera semble réagir plus promptement. Peut-être auraient-ils supprimer ou simplifier certains processus d'optimisation de l'image afin de soulager le CPU et le rendre plus disponible pour d'autres tâches…

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi remarqué ces différences ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Mar 2015 15:53

Bonjour,

58AX800 reçue, calibrée, c'est SUPERBE, franchement c'est quand meme un autre monde / à mon premier choix chez sony (full hd) achetée semaine dernière et repartie hier....le PASSAGE AU 4K N EST PAS INUTILE !!!!!!! LES DALLES SONT BIEN PLUS AGREABLES MEME POUR DU HD !!!

Un truc louche :


GTX 670 connectée avec le display port --> 4K 60Hz confirmé...
GTX 670 connectée en HDMI sur l ampli (pour le son)
Autres sources connectées sur l'ampli
Ampli connecté sur HDMI 4 de la tv

MAIS

J' ai passé l'après midi à essayer d avoir du full screen sur les reso inférieures avec le DP et impossible en standard....

Apres plusieurs tests, solution trouvée..enfin à moitié...il faut changer le param du display port sur le tv et le mettre en "flux simple"

display port en auto : bureau windows 4K 60hz -> lancement appli en 1080p --> l appli apparait dans un fenêtre centrée sur l écran ....
display port en "simple flux" : bureau windows en 4k mais 30z --> lancement appli en 1080p --> l appli apparait bien PLEIN ECRAN ....

c'est :^) non ?

Quelqu'un a une explication ? j espère qu'il y aura un correctif car c'est dommage d avoir à utiliser le pc en hdmi, et de devoir switcher sur le displayport uniquement pour travailler sur le bureau window en 4k/60Hz

En tout les cas je suis aux anges pour l instant, pourvue que ca dure....
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 19 Mar 2015 20:43

Halx a écrit:
tom_6475 a écrit:AH ... je n'ai pas encore testé avec des sources SD ... faut dire que j'en ai plus des masses :)


Je parlais de TNT SD. :-)

J'ai le sentiment que cette actualisation inclut des changements profonds dans le traitement de l'image. J'ai noté une nette amélioration des nuances sombres, plus douces, hélas au dépens d'une baisse de qualité de l'upscaling des signaux TNT. Pourquoi ce compromis ? Mystère. Puisque cette gamme sera encore en vente les 6 prochains mois, il est envsageable que, pour ne pas perdre de terrain, Panasonic veuille nous faire bénéficier de certaines de ses dernières améliorations logicielles dans le domaine du rendu chromatique. Par ailleurs, il est vrai aussi que l'interface Smart Viera semble réagir plus promptement. Peut-être auraient-ils supprimer ou simplifier certains processus d'optimisation de l'image afin de soulager le CPU et le rendre plus disponible pour d'autres tâches…

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi remarqué ces différences ?

je suis d'accord avec toi, j'ai l''impression d'un net progrès sur le clouding, j'ai pas trop regardé pour le reste.
Par contre, je ne sais pas si c'était possible avant, mais il n'y a pas d'option THX Cinema (sur laquelle j'avais fait mon calibrage) sur netflix...
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 19 Mar 2015 22:23

FLINT147 a écrit:J' ai passé l'après midi à essayer d avoir du full screen sur les reso inférieures avec le DP et impossible en standard....

display port en auto : bureau windows 4K 60hz -> lancement appli en 1080p --> l appli apparait dans un fenêtre centrée sur l écran ....
display port en "simple flux" : bureau windows en 4k mais 30z --> lancement appli en 1080p --> l appli apparait bien PLEIN ECRAN ....

Quelqu'un a une explication ? j espère qu'il y aura un correctif car c'est dommage d avoir à utiliser le pc en hdmi, et de devoir switcher sur le displayport uniquement pour travailler sur le bureau window en 4k/60Hz.


Pour utiliser mon 50AX800 en moniteur informatique principal sur mon PC, je peux t'affirmer que ça ne vient pas de ton écran mais des paramètres de tes drivers graphiques! ;) Personnellement je ne tourne qu'en carte ATI car je les trouvent nettement supérieur dans la gestion de multis-ecrans que les Nvidia, donc je ne pourrai pas t'aider d'avantage... Mais cherche des options du genre GPU up-scaling, ou sur-balayage etc...

PS : je peux te donner un bon truc et astuce que j'utilise! ;) J'ai branché mon écran en DisplayPort pour le 4K et en HDMI pour le Full HD, ce qui fait que j'ai deux presets de réglages différents sur l’écran. Le DisplayPort en UHD 60Hz pour le bureau, la bureautique, les jeux, et les vidéos 4K; et le HDMI pour le Full HD avec compensation de mouvement etc, et de léger réglage colorimétrique adapté pour la lecteur des film HD.
J'ai juste à changé le mode d'entrée sur l’écran avec la télécommande, et ça me règle automatiquement mon bureau et mes réglage pour l'activité que je veux faire avec le PC! ;)
DJ BACH
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2014 0:05
  • offline

Message » 20 Mar 2015 2:56

Halx a écrit:
tom_6475 a écrit:AH ... je n'ai pas encore testé avec des sources SD ... faut dire que j'en ai plus des masses :)


Je parlais de TNT SD. :-)

J'ai le sentiment que cette actualisation inclut des changements profonds dans le traitement de l'image. J'ai noté une nette amélioration des nuances sombres, plus douces, hélas au dépens d'une baisse de qualité de l'upscaling des signaux TNT. Pourquoi ce compromis ? Mystère. Puisque cette gamme sera encore en vente les 6 prochains mois, il est envsageable que, pour ne pas perdre de terrain, Panasonic veuille nous faire bénéficier de certaines de ses dernières améliorations logicielles dans le domaine du rendu chromatique. Par ailleurs, il est vrai aussi que l'interface Smart Viera semble réagir plus promptement. Peut-être auraient-ils supprimer ou simplifier certains processus d'optimisation de l'image afin de soulager le CPU et le rendre plus disponible pour d'autres tâches…

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aussi remarqué ces différences ?



Oui il semblerait qu'il y ai du changement pas encore assez de recul pour tout quantifier, d'autant que je recois nouveau qualibré de chez pana semaine prochaine alors il va falloir que je m'active a "re tester un peu tout", premier abord clouding important sur celle premiere presente actuellement chez moi moi impacté, a voir en blu ray et tnt pour le moment il semble que le ton "" soit moins clair (réhaussage de luminosité , pas au dessus de 0 qd mm !) et plus haut dans le retroeclairage aussi et sans plus de clouding donc , ... a suivre
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 20 Mar 2015 3:25

En bluray 4K, le rendu chromatique est bien meilleur qu'avant surtout dans les ombres. Sur ce plan, l'amélioration est magnifique.
En TNT, l'image a perdu son côté analogique (dégradation de l'upscaling 4K ?) qui me plaisait tant pour laisser entrevoir certains artefacts de compression. Donc c'est bien moins bon. Bizarre, bizarre.
En général, les mouvements ont perdu un cran de fluidité. Sur ce plan, avant c'était parfait, maintenant c'est moins bien.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Mar 2015 10:39

Halx a écrit:En bluray 4K, le rendu chromatique est bien meilleur qu'avant surtout dans les ombres. Sur ce plan, l'amélioration est magnifique.
En TNT, l'image a perdu son côté analogique (dégradation de l'upscaling 4K ?) qui me plaisait tant pour laisser entrevoir certains artefacts de compression. Donc c'est bien moins bon. Bizarre, bizarre.
En général, les mouvements ont perdu un cran de fluidité. Sur ce plan, avant c'était parfait, maintenant c'est moins bien.


Ok ... j'utilise la box uniquement pour la TV que je ne regarde quasiment pas :). Pas raccordé à la TNT chez moi.

Bon sinon livraison demain matin d'un modèle neuf.

Je croise les doigts.

En revanche j'ai remarqué que le clouding était plus présent le soir que le matin :).

Explications : j'ai fait des tests le matin en lançant directement un film - pas de clouding.

Le soir, ma femme a déjà regardé une bonne heure, voire plus la TV et quand on matte un film les leds ont bien eu le temps de chauffer - > clouding.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:30

tom_6475 a écrit:
Halx a écrit:En bluray 4K, le rendu chromatique est bien meilleur qu'avant surtout dans les ombres. Sur ce plan, l'amélioration est magnifique.
En TNT, l'image a perdu son côté analogique (dégradation de l'upscaling 4K ?) qui me plaisait tant pour laisser entrevoir certains artefacts de compression. Donc c'est bien moins bon. Bizarre, bizarre.
En général, les mouvements ont perdu un cran de fluidité. Sur ce plan, avant c'était parfait, maintenant c'est moins bien.


Ok ... j'utilise la box uniquement pour la TV que je ne regarde quasiment pas :). Pas raccordé à la TNT chez moi.

Bon sinon livraison demain matin d'un modèle neuf.

Je croise les doigts.

En revanche j'ai remarqué que le clouding était plus présent le soir que le matin :).

Explications : j'ai fait des tests le matin en lançant directement un film - pas de clouding.

Le soir, ma femme a déjà regardé une bonne heure, voire plus la TV et quand on matte un film les leds ont bien eu le temps de chauffer - > clouding.


......hello
Aucuns rapports ce n'st qu'une question de luminosité !!!
Je regarde films en général les soirs dans le noir (comme au ciné") est la on constate pas a la lumiere du jour ...
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:45

Dann a écrit:
tom_6475 a écrit:
Ok ... j'utilise la box uniquement pour la TV que je ne regarde quasiment pas :). Pas raccordé à la TNT chez moi.

Bon sinon livraison demain matin d'un modèle neuf.

Je croise les doigts.

En revanche j'ai remarqué que le clouding était plus présent le soir que le matin :).

Explications : j'ai fait des tests le matin en lançant directement un film - pas de clouding.

Le soir, ma femme a déjà regardé une bonne heure, voire plus la TV et quand on matte un film les leds ont bien eu le temps de chauffer - > clouding.


......hello
Aucuns rapports ce n'st qu'une question de luminosité !!!
Je regarde films en général les soirs dans le noir (comme au ciné") est la on constate pas a la lumiere du jour ...



Je suis surement un peu idiot mais quand je fais mes tests le matin je me place dans un environnement iso à celui du soir (noir complet).

Je viens de faire l'essai aujourd'hui : film au démarrage de la tv -> pas de clouding
J'ai laissé ensuite une chaine de la box une heure puis même film (dans le noir) -> clouding

Donc il y a bien un rapport.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:49

Ce n'est pas surprenant. Le matin il fait plus froid qu'en journée. De plus, en fonctionnement le téléviseur chauffe et ses composants se dilatent, les ajustements se déplacent d'un chouïa, suffisamment pour expliquer les différences que tu as observées.
Plus le cadre est grand, plus grande sera l'élongation résultante de la dilatation.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message