Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FDDRT, julian.77 et 24 invités

Conseil d’ampli casque DAC pour remplacer Xonar Essence STX

Message » 02 Déc 2014 22:29

Salut à tous, je viens de tester le transport Musical Fidelity V-LINK 192 en USB2 Asynchrone XMOS avec un câble USB Lindy 37673 3m sur le DAC 24 bits et 384 kHz Analog Devices de mon Advance Acoustic MAP 308 relié par un câble coaxiale CANARE 1m.

Mon Asus Xonar Essence STX et battu haut la main, l'horloge de cette interface et d'une stabilité incroyable même en poussant le PC dans ces dernier retranchement lors de compression de lourde vidéo 4K pendant mes écoutes au casque, je n'ai jamais eu le moindre clique ou autre bruit de jitters. :love:

Dans FOOBAR2000 en ASIO le V-LINK 192 fonctionne en bits-perfect dans tous les formats numériques (44,1kHz, 48kHz, 88kHz, 96kHz, 176kHz et 192kHz) tous comme la STX la lecture de tous fichiers DSD passe dans FOOBAR en plus avec les voyants on peut visualiser l’échantillonnage du son pour vérifier la réalité du bits-perfect, l’état d’alimentation et de verrouillage.

Je ne suis pas étonné que le Musical Fidelity M6 DAC ai reçu les éloges du magasine diapason d'or en 2013 puisqu'il intègre la même interface pour sa parti USB-B et les même driver sont utilisé pour Windows sur le cite de mise à jour Musical Fidelity

:bravo: Du coup j'ai commandé un Câble numérique AES/EBU VAN DEN HUL pro 1m pour remplacer mon câble coaxiale CANARE 1M, pour être certain d'exploiter cette interface au meilleur de ses capacités.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2014 1:13

N'est ce pas toi qui m'avait dit que la xonar était super bonne comme source pour un DAC et bien je vois que tu as trouvé mieux :D
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Déc 2014 8:26

Oui l'ASUS Xonar Essence STX est un très bon DAC, une très bonne source, un très bon ampli casque.

Comme source elle est moins bonne qu'un V-LINK qui lui a une meilleur horloge, mais elle reste mieux que beaucoup de platine CD, elle est mieux que la sorti numérique d'une carte mère, mieux que l'entré USB d'un V-DAC ou l'entré USB d'un X-CAN V8P.

Comme DAC elle est superbe surtout avec des bon AOP. Mais je préfère quand même le V-DAC.

Comme ampli casque elle est superbe, c'est surement la meilleur carte son interne du marché mais elle restera donc sa propre source et son propre DAC et surtout moins bonne qu'un ampli casque à tube.

Tous par du premier signal, si l'Horloge de la STX et battu tous le reste sera forcement mieux, c'est surement pour cela que sur la nouvelle STX II, Asus a rajouté une horloge TCXO.

Mais c'est a chaque fois 1, 2 ou 3 pourcent de mieux, mais mis bout a bout cela peux faire la différence; ex:
1% de gagné câble USB Lindy Or VS câble USB MF 3€
1% de gagné câble numérique Canare 75 OHMS VS câble Real Cable
1% de gagné câble modulation OCC Cryo VS Real Cable OFC
3% de gagné câble casque OCC Cryo + rallonge OCC Cryo VS câble et ralonge OFC Grado
2% de gagné DAC 384kHzclasse A VS DAC 192kHz
1% de gagné câble secteur 3x2.5 VS 3x0,75


Les plus grosses différences FLAGRANTES:
30% Grado GS1000I VS HD650
20% lecture avec FOOBAR2000 en ASIO VS lecture avec FOOBAR20O0 driver WINDOWS
10% de gagné ampli casque hybride tube classe A VS Asus STX

Au final si je compare entre l'ouverture du sujet ou j'avais ma carte son et le HD650 et maintenant, c'est le jour et la nuit pour toute les raison évoqué mais le plus important sera toujours le casque ou les enceintes.
Pour un casque HD650 pour resté cohérent mieux vaux une ASUS STX.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2014 23:20

C'est vrai qu'en me relisant çà peut prêter à confusion, ce que je voulais dire c'est que j'étais content que tu avais trouvé mieux malgré le fait que la stx est un bon drive :wink:
Et en plus tu n'as pas du dépenser 10x le prix de la stx :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Déc 2014 8:53

mikematrix a écrit:C'est vrai qu'en me relisant çà peut prêter à confusion, ce que je voulais dire c'est que j'étais content que tu avais trouvé mieux malgré le fait que la stx est un bon drive :wink:
Et en plus tu n'as pas du dépenser 10x le prix de la stx :bravo:


Si on ce dit qu'une Assus STX coute 100€ d'occasion come j'ai presque tous acheté d'occasion.

1 X-CAN V8P
1/3 USB Lindy Or
1 Câble modulation OCC Cryo
1 V-LINK 192
2/3 Deux câble secteur 3x2.5
1 Câble numérique AES/EBU VAN DEN HUL pro 1m

Donc 4 + 3/3 Soit 5 fois le prix d'une STX d'occasion, sans compté le casque et ses câble car a luis seul il coute plus que 10 fois le prix de la STX d'occasion. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:05

Bonjour Yacine,

Je viens de m'apercevoir que tu as changé ton DAC !
Je me rappelle ta découverte du V-Link192, mais pas du V90-DAC !
Par rapport à ton ancien V-DAC quoi de mieux ?

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Déc 2014 10:30

Je me suis rendu à Compiègne chez HOME CINEMA SOLUTION pour voir leur DAC, je suis reparti avec un petit Musical Fidelity V90-DAC pour 199€. Le vendeur m'a avoué que ce DAC fessais aussi bien que ses DAC à plus de mille euros. Oui il est mieux que le V-DAC il et même mieux que le DAC de mon MAP308 en AES/EBU, sa qualité de conversion est réalisée avec le plus grand soin une fois relié à mon V-LINK 192 par un câble coaxiale CANARE le son en 24 bit 192 kHz transformé en 32 bit 192 kHz est d’une très grande neutralité, rien n'est mis en avant artificiellement et cela pour le plus grand plaisir de mes oreilles. Le mariage est très bon. Mais j'ai également mis sur mon V-LINK 192 une alimentation Aqvox USB Low Noise Power Supply B pour ne plus avoir des parasite de l'alimentation de mon PC.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:32

Depuis, je suis monté en gamme dans un premier temps avec un trio PS Audio NuWave / LP-G103-P / CARDAS QuadLink 5C XLR que j'ai fini par remplacer par un DAC ampli casque Burson Conductor en SABRE ESS 9018 qui m'a fait craquer lors d'une écoute :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message