Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress, titounes et 29 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

VISITE Rom62

Message » 18 Avr 2015 23:34

Voici que s'achève cette journée pleine d'émotions !!!une pensée à Fabrice qui est actuellement en période de convalescence... J'en profite pour te souhaiter un bon rétablissement et au plaisir de te rencontrer !!

Alors commençons cette journée...
Debout depuis 7h du matin ! Surexcité de pouvoir découvrir enfin ce fameux kit JAMO CERTIFIÉ THX !!
Actuellement exploitées dans une pièce non traitée. Je trouvais déjà le kit bon !! mais il manquait légèrement de dynamisme à volume moyennement élevé !!
Franck arrive à 9h30 accompagné de sa petite wafette ! Petite écoute chez moi avec un système à base de Davis centrale HD et dufy HD et pour renforcer la partie grave un petit KLIPSCH SW115 rien que ça !! ENFIN, je papote tellement que l'écoute ne dure que 10min et nous ne devons pas traîner car la miss doit se rendre à son activité du week-end...
Nous chargeons les d600, le caisson KLIPSCH, mon onkyo nr 5010 ainsi que ma fameuse platine Blu-ray Cambridge ( la 752bd...).
Direction le Black Pearl !!! Mouahhh Mais avant petit détour pour déposer la petite wafette.
Arrivés chez Franck. Petite discussion avec les voisins d'un petit soucis de santé en commun (pour ceux qui ne sont tj pas au courant : hernie discale).
Pendant ce temps Franck décharge le Matos !!!
Je rentre dans la maison et monte les escaliers afin d'accéder a l'étage supérieur !! Et là aucun doute, Franck a vraiment fait un super boulot !! Un passionné, il aime les choses bien faites !! Quelle conception ce bar enfin toute la pièce même !! Des éclairages de toutes sortes, tamisés et contrôlés par télécommande Franck me parle même de contrôler tout ça en dmx...J'avoue je suis scotché !!
Passons à la salle, le plus gros est fait mais il reste encore quelques points à fignoler. je pense que cela améliorera encore le rendu. (la finalisation du mur THX, pose de la moquette... )
Les d6 sont en place nous ne traînons pas nous branchons directement l'onkyo la platine et premier test : la planète des singes (l'affrontement)
Dès le début je suis plongé dans une bulle sonore. Vraiment une expérience sonore comme celle là, on la trouve qu'au cinéma !! La salle n'est pas grande mais le traitement change la donne... Les détails vont loin... Dès les premières scènes, l'orage prend une dimension grandiose les surrounds bipolaires travaillent vraiment bien.La pluie est localisable dans toute la salle et pas qu'autour du point d'écoute...
On continue avec le concert de Christophe Maé les enceintes sonnent bien mais dans mes souvenirs les d600 vont plus loin dans la précision. Nous passerons plusieurs films i robot,le Hobbit 3 etc, sur chaque film je prends une grosse claque.... je découvre des effets que je n'avais pas entendus auparavant, vraiment bluffant cette spécialisation je monte le volume de l'ampli à zéro pour atteindre le volume ref THX !! Whaou difficile à décrire mais je ressends vraiment des effets de profondeurs que je ne retrouve pas de ma salle non dédiée... Cette salle est vraiment une réussite !!
Ensuite nous passons à l'installation des d600, Franck manipule les enceintes avec le plus grand soin...
Les enceintes installées, on enchaine avec la planète des singes.. Je lance le film... au bout de 15 secondes Franck me regarde et sourit, je comprends de suite qu'il ressent la même chose que moi !! Les d600 sont bien un cran au dessus et on s'en rend compte dès le départ !!!
Les d600 sont moins stridentes que la génération précédente, ce qui offre une écoute moins fatigante !
Elles vont également plus loin, sur le concert de Christophe Maé et je me rends compte que les instruments sont plus détaillés et plus agréables encore à écouter, une meilleure tenue en puissance encore !! Vraiment les d6 sont de bonnes enceintes mais les d600 vont encore plus loin.
L'association Jamo et onkyo est pr moi très bonne !! Le sub rempli la salle à merveille et sur l'écoute de Lucy, à l'intro du film il se fait merveilleusement bien entendre !!!
On continue toute l'après midi et le constat se confirme sur le reste !!!

Voilà voilà j'en oublie sûrement mais en même temps c'est pas grave je passe le relais à Franck.
Encore merci à toi et à tes wafettes pour cette superbe journée !!
Rom62
 
Messages: 40
Inscription: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Avr 2015 23:34

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 19 Avr 2015 12:27

Episode 27

Essais JAMO D6 / D600

Connaissance de Rom62


Bonjour à tous et merci à Rom62 de ton compte rendu détaillé :ohmg:

Samedi matin 7h30, je suis réveillé (forcément) et je dois me rendre chez Rom62 pour 9H30, il faut faire vite d'autant qu'il habite à 1/2 heure de chez moi surtout qu'il faut charger l'auto de son appartement situé au 1er, en bon père de famille je décide de réveiller ma fille à 8H :siffle: et nous arrivons pile à 9H30 à destination . . .

Rom62 ouvre la porte avec un grand sourire, nous ne perdons pas de temps, devant un bon café, il me fait une présentation succincte de ses DAVIS en LCR associés à son caisson Klipsch SW115 et son ampli Onkyo autre que le TX NR 5010, l'écoute musicale est propre, il monte le volume et je savoure ce son hifi très détaillé . . .

Mais il faut penser à notre journée, et c'est par l'emballage que commence le début de notre histoire, chargement dans l'audi A4 avant, mais tout ne passe pas, pas étonnant vu le poids et la taille du caisson dans son emballage, c'est pas grave me dit Rom62 qui décide de prendre sa voiture, nous nous mettons en route direction LILLERS . . .

Arrivé sur les lieux, je ne traine pas, je monte la totalité de la cargaison, j'entends Romain arrivé dans l'escalier et là je le vois les yeux brillants et émerveillés, il touche, découvre, arpente le bar sans dessus dessous, franchi les fonds de cale pour arrivé au frigo qu'il fini par ouvrir et découvre les fraîcheurs qui nous attendent pour la journée :roll: . Je lui montre la version NIGHT :love: il est sans voix, apprécie et reste ébahit devant la quantité des éclairages et l'ambiance qui règne dans cette pièce . . .

Nous nous avançons vers la dite pièce non achevée . . . Rom62 me dit qu'elle n'est pas grande mais aime ce coté cosy, WAFette nous appelle, il est déjà 13H, A TAAAABLE !

C'est devant une bonne Triple Kameelit et une assiette soigneusement préparée que le repas s'achève, mais nous sommes impatients, nous montons et je démarre l'écoute avec les D6 de Redcarla et son ampli Yamaha à différent niveaux de volumes, ayant déjà eu les D6 auparavant, Rom62 me dit redécouvrir ces enceintes qui les avaient laissé sur sa faim, il est surpris :bravo:

Sans plus attendre nous décidons de brancher l'ONKYO TX NR5010 avec une écoute brut sans calibrage histoire de voir :roll: , tout de suite on sent le puissant ONKYO donné de la voix, rien à voir, puis on arrête de suite pour faire le calibrage en 8 points :
- 3 devant les assises,
- 3 aux assises
- 2 derrière les assises
histoire d'être enveloppé :roll: , pendant ce temps nous retournons au BAR

C'est devant un bon un café accompagné d'une noisette enrobée (à volonté :hehe: ) que nous commençons sérieusement à parler HC, le sujet tourne autour de ce que nous venons de découvrir, je lui dit "Que pourrait donner une calibration ?" Etant novice.

LA CALIBRATION automatique s'achève, on redémarre avec "la planète des singes - l'affrontement final", et plus précisément, la scène de chasse au début dans la forêt, Pendant le déroulement de la scène nous sommes tous deux sans voix, tellement la spatialisation est propre, les bruits de chaque singes se précisent, le dynamisme prend de l'ampleur et le caisson klipsch se dévoile sur la scène de fuite des cerfs, tout tremble avec une enveloppe de son très détaillé, c'est l'émerveillement, c'est à ce moment que j'ai une pensée pour Redcarla qui aurait été subjugué par le rendu de la scène comparé à ce que nous avons vécu la semaine dernière. Nous ne traînons pas et enchainons pas I Robot que j'ai écouté mainte fois avec Redcarla dans diverses configurations, et là même topo, c'est le jour et la nuit, une précision sans faille, je n'ai plus de mots . . . S'en suivent LUCY, ouahhhhhhh, la scène d'intro laisse le KLIPSCH SW115 donner de sa puissance et le mot est faible, nos corps prennent de violentes vibrations, pareil avec le concert de Christophe Mae, on est dans le spectacle, les D6 au prorata du volume de ma pièce sont suffisant . . . . . . . . Enfin ! C'est ce que je croyais :hehe:

Nous décidons de brancher les LCR des D600 en lieu et place des D6 tout en laissant les SURROUND D6, on ré-écoute les mêmes morceaux avec le même calibrage, je regarde Rom62 et je lui sourit, inutile de se parler, on s'est compris . . . les D600 prennent toutes leurs dimensions et je redécouvre une fois de plus ses scènes avec encore plus de précisions, des bruits jaillissent de partout, bruits que nous n'entendions pas avec les D6, dans la planète des singes, l'attaque de l'ours est bondissante, il m'a blessé ! Enfin presque . . . :o

Nous décidons de refaire le même calibrage en 8 points, mais cette fois ci avec les SURROUND D600 en BACK, remise en route et nous nous repassons les mêmes scènes, c'est l'apothéose :hein: , nous avions regardé les réglages pris en compte dans les diverses calibrations précédentes, ils étaient bien équilibrés droite et gauche, ce qui justifiait la conception de la pièce et son traitement partiel, celui ci n'était pas sans reste, encore plus précis et plein de justesse, reflétant l'acoustique non achevé certes, mais tellement prometteur pour les travaux à venir. Pendant le déroulement des divers extraits, Rom62 me dit qu'il n'a pas testé le THX cinéma de l'ONKYO, il décide de le mettre et nous redémarrons une fois encore tous les extraits avec cette fois ci encore plus d'exigences, comment dire :wtf:

TI TAN ES QUE


L'ONKYO sort l'artillerie lourde, que dis-je la cavalerie, les bataillons, il se lâche à tous point de vue, démontrant une gestion sans précédent de ce qu'il sait faire de mieux, LA MAÎTRISE DU SON, les bruits qu'il soient éloignés ou proches quelques soit leur nombre sont tous audibles avec une précision géographique surprenante, je bave devant cette déferlante de sons, je ne sais plus quoi dire tellement mes oreilles affaiblies de leur perte auditive de naissance, se réveille, j'ai la chair de poule :love:

Pour résumer cette journée qui s'est achevée vers 22H, vu la configuration de ma pièce, nous en avons déduit que le 7.1 est inutile, un bon 5.1 bien maîtrisé sera amplement suffisant. WAFette et nous mêmes avons pris une bonne claque ce jour, Rom62 à découvert son ensemble sans précédent, avec une telle dimension que l'émotion de cette fin de journée à pris le dessus :friend:

Un moment inoubliable qui aurait pu être encore plus démonstratif en présence de tous ceux qui auraient souhaités être à notre place, mon choix est fait ! Vous l'avez compris . . .

Encore merci à Redcarla et Rom62 de leurs gentillesse et de leur dévouement, de m'avoir fait vivre et surtout découvrir d'une façon que nous n'imaginions même pas ces ensembles qui sont de générations différentes mais qui, pour l'un et l'autre sont très révélateur dans de bonnes conditions . . .

Je vais pouvoir reprendre mes réflexions et travaux, j'ai trouvé mon bonheur et j'en suis ravi, je vais pouvoir faire mes premières armes sur cet ensemble, j'en demande pas plus . . . :oldy:

Image
Dernière édition par fanvw le 05 Sep 2016 16:10, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9752
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:09

Ça fait plaisir de vous relire :D
Une fois de plus vous démontrez tout l'intérêt d'avoir une pièce dédiée et que le traitement acoustique transcende le rendu.
A+
Herve71
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:31

Top le comparatif. Vous avez du vous régaler.

C'est clair qu'un traitement acoustique révèle le potentielle d'un système. Je me souviens avoir écouté mon pack D6 dans un auditorium traité. Je n'ai pas reconnu mon pack... C'est con à dire mais même les moments de calme/silence rendait bien et propre.

Le pack D600 garde t'il le même type de son doux que le D6 ou la signature sonore est différente? Et sinon nécessite t'il un plus grosse amplification que le D6 encore?
MrBond
 
Messages: 762
Inscription: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 19 Avr 2015 18:38

MrBond a écrit:Top le comparatif. Vous avez du vous régaler.

C'est clair qu'un traitement acoustique révèle le potentielle d'un système. Je me souviens avoir écouté mon pack D6 dans un auditorium traité. Je n'ai pas reconnu mon pack... C'est con à dire mais même les moments de calme/silence rendait bien et propre.

Le pack D600 garde t'il le même type de son doux que le D6 ou la signature sonore est différente? Et sinon nécessite t'il un plus grosse amplification que le D6 encore?


Si je résume au travers de ce que j'ai entendu avec dans l'ordre les amplis : HK AVR 3000, YAMAHA RXV1900 et ONKYO TXNR5010

Les D6+HK AVR3000 - L'ampli est à la ramasse, pas la peine de s'attarder :roll:
Les D6+YAMAHA RXV1900 - Les enceintes se réveillent mais les médium et les aigus sont difficiles à régler, par moment ça perce les oreilles
Les D6+ONKYO TXNR5010 - La renaissance d'un son propre, la pureté, les détails avec une gestion sans précédent, Les D6 s'émerveillent

Les D600+HK AVR3000 - Même pas essayé :hein:
Les D600+YAMAHA RXV1900 - C'est pas mal, mais les enceintes sont trop jeune, l'ampli n'exploite pas
Les D600+ONKYO TXNR5010 - C'est l'apthéose, sincèrement, jamais entendu autant de détails, 2 exemples dans la planète des singes, l'affrontement final, la fameuse scène dont je parle plus haut, on voit les singes se déplacer d'arbre en arbre, tous les singes sont dans la pièce et de toute part, chacun d'eux est ressenti et l'on sent leur approche, on est envahit, chaque bruit est perceptible, je m'en souvient encore comme si j'y étais. Il y a même un moment ou le chef souffle du nez pendant un calme absolu, on ne l'entendait pas avec les D6, effarant !!! Le mode THX cinéma de l'ONKYO est dantesque, j'ai pas de mot pour décrire tellement il y avait de la finesse :o

Coté caisson, croyez moi que lorsque nous avons démarrer l'intro de LUCY, alors là ça été comme une claque tellement c'était fort, les vibrations se ressentait dans tout le corps, Rom62 et moi même n'arrivions plus à nous parler, nos regards en disaient long, on ne voulait pas interrompre ce moment :love:

En conclusion, le pack D600 à besoin d'une amplification forte, suffit de lire les caractéristiques du TXNR5010 pour s'en rendre compte, il faut savoir que cet ampli, à une alimentation pour le traitement AUDIO et une pour la VIDEO, toutes les connectiques sont plaquées OR, c'est un 11.2, oui mais il sait tout faire, et malgré nos nombreux essais, il ne chauffait pas pour autant . . .

Les D600 sont plus douces que les D6, 2 générations totalement différentes, nous l'avons senti dès les premières notes, c'est incroyable :oldy:

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un bloc de puissance puisse apporter plus dans ma pièce :hein: même si je pars sur un TXNR838+bloc de puissance, à moins que quelqu'un ai fait l'expérience et passe par ici :idee:

J'ai eu la confirmation hier que ONKYO c'est pour JAMO :ohmg:
Dernière édition par fanvw le 19 Avr 2015 18:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9752
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 18:42

L'ONKYO et Jamo le top + 1 bravo pour les comparaisons :love: :bravo:
phildefer69
 
Messages: 871
Inscription: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:00

Une chose est sûr, nous avons écouté à 0 dB, le son est fort, nous le reconnaissons, à -10dB c'est très agréable tout en restant impressionnant, chacun sa façon d'écouter me direz vous :hehe:

Mais c'était grandiose, même Rom62 à ce jour ne s'en remet pas, on sent que les enceintes ont de la réserve, de même que l'ONKYO, je ne sais pas comment j'amplifierai tout cela le moment venu, mais il va falloir que je le fasse aux petits oignons.

Je très envie de faire 2 caissons DIY actif avec 2 - 15 pouces, on verra d'ici là, mais je suis proche du but c'est sûr :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9752
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 19:26

C'est clair que l'on entend souvent que onkyo est fait pour jamo. J'aimerais bien y passer pour voir mais on voit pas mal de gens qui ont des problèmes de fiabilité avec :-? .
MrBond
 
Messages: 762
Inscription: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 19 Avr 2015 19:31

Bravo pour ces essais et ces comparatifs... Au moins on connaît ton opinions sur l amplification et sur les enceintes. :bravo:
pignard
 
Messages: 1781
Inscription: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:17

Oui je confirme !! Le nr 5010 a largement de quoi faire ds ta pièce qui doit faire à peu près 15m2 si je me plante pas !! :roll:
Lors de la calibration des enceintes nous étions en moyenne à -3,5db Sur les enceintes et +1,5 sur le caisson...
Avec le sonomètre et en test sur pirates des Caraïbes nous avions des pointes à 110db en étant à -10 de volume sur l'ampli.. Pour moi je trouvais le son tres bien... A titre de comparaison : j'ai eu de meilleures sensations avec ton installe que ds certaines salles de cinéma...
Je suis impressioné par ce qu'apporte le traitement acoustique...sur la planète des singes lors d'une scène, tu as vraiment l'impression qu'un singe crie à 100m de toi et qu'un autre est juste à côté de toi... Et pourtant nous sommes à 3m des enceintes !! Un autre passage silencieux où l'on entend les singes marcher ds la forêt avec des petits bruits d'écrasement.nous sommes vraiment ds une forêt avec son atmosphère. Difficile à retranscrire avec des mots..on a vraiment une profondeur de champs sonore la meme chose ds I robots, le passage du départ qd Will Smith sort de chez lui après une écoute de SUPERSTITION ( un titre que j'adore !!!) il marche ds la rue et un homme le dépasse avec des chiens tenus en laisse les aboiements sont vraiment bien retranscrits ( il y a des aboiements plus fort d'autres moins !!) alors que chez moi j'ai vraiment l'impression que c'est plat maintenant !! LOL :bravo:
Rom62
 
Messages: 40
Inscription: 24 Aoû 2014 20:48
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:31

Et le traitement du 1er tier n'était pas fait sur les rampants, ni au plafond, ainsi que l'estrade en OSB :zen:

Ce qui est bien avec mes murs non parallèles, c'est qu'il n'y a pas d'écho, l'intelligibilité était démoniaque :o

Faut pas demander quand ça sera fini :o

J'ai quand même bossé en cette fin d'après midi, j'ai attaqué le traitement sur les rampants cette semaine je termine mon mur THX, par contre hormis le fait de faire une mesure acoustique et j'en suis conscient mais je ne sais pas faire, je ne sais pas si je vais remplir mon mur ou faire des guides d'ondes à la RODO ou MOONLOOP, est-ce vraiment nécessaire avec mes rampants et mes murs non parallèles ?

Votre avis m'intéresse

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9752
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Avr 2015 20:33

Je verrai cela prochainement. J'ai commandé une D600LCR pour test en centrale. Je la filtrerai en actif ultérieurement.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3514
Inscription: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2015 13:50

Nexus.6 a écrit:Je verrai cela prochainement. J'ai commandé une D600LCR pour test en centrale. Je la filtrerai en actif ultérieurement.

Tu peux développer un peu plus ? Où tu souhaites en parler qu'après coup, ça pourrait intéresser certains et qui sait en discuter avant de te lancer ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9752
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:20

Merci à tous les deux de nous faire partager vos 2 ressentis apres une après midi de tests sur ces 2 packs Jamo. C'est tellement rare d'avoir la possibilité de faire ça. Donc selon vous les D600 sont meilleures que les D6 ( vu l'écart de prix je serais tenté de dire "heureusement!!" ). Mais je retiens aussi qu'il y a qd même un bon potentiel dans les D6 et moyen de se faire plaisir sous réserve de leur mettre aux fesses un ampli qui a des watts.
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:39

tijohl1 a écrit:Merci à tous les deux de nous faire partager vos 2 ressentis apres une après midi de tests sur ces 2 packs Jamo. C'est tellement rare d'avoir la possibilité de faire ça. Donc selon vous les D600 sont meilleures que les D6 ( vu l'écart de prix je serais tenté de dire "heureusement!!" ). Mais je retiens aussi qu'il y a qd même un bon potentiel dans les D6 et moyen de se faire plaisir sous réserve de leur mettre aux fesses un ampli qui a des watts.

C'est exactement cela, les D6 ont du potentiel, d'ailleurs Rom62 qui les a eu avant les D600 a été très surpris lors des écoute avec son ONKYO,

Je dirai que dans ce cas il ne faut pas écouter les D600, car il y a une belle différence quand même (ça serait dommage comme tu le dis vu l'écart de prix :o ), surtout dans l'intelligibilité de tous les petits bruit, elle sont aussi plus douce à l'oreille et les graves sont très propres

Coté ampli, je reconnais que nous l'avons testé avec la Rolls des ONKYO, mais son prix est justifié, dommage que vous n'étiez pas là pour entendre le mode "THX cinéma", ça été le clou du spectacle, Rom62 et moi même avons pris un belle CLAQUE et je pèse mes mots.

Ne pas oublier non plus que les essais se sont faits dans une pièce semi traitées et que je n'ai pas 40m² mais 20m² maxi soit 3,70m coté écran avec au plus large de la pièce 5m sur 5m de longueur, notre écoute était à 3,30m des LCR environ et 2m des SURROUND, les BACK sont inutiles car non perceptibles, bref une journée impressionnante, pourtant il en faut pour me faire parler de la sorte :o

Si un jour l'un d'entre vous passe à la fin des travaux, j'espère que le ressenti sera partagé, mais dans tous les cas, je suis amoureux . . . pour le moment certes, mais j'ai décidé de faire mes premières armes sur les D600, pour le ou les caissons, je suis très tenté de faire du DIY made in FanVW 8) . . . SURPRISE . . . à moins que tu me dise que 2 C118A peuvent faire l'affaire :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi krypton 17.6
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 9752
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées