Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, antheus44, B3njamin, darnak, Dim74200, freeman08, gwendal55, indianajones, jcre17, jeloy90, Kristo13, lolerki, MacMehdi, misichavichus, passoa68, Patbon21500, pbout, shenos, sierra1959, Solitaire555, trekSL8, vachfolle et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 29 Avr 2015 14:15

Une réponse peut_être pour Mr Eric: par défaut kodi version linux et donc Pi ne peut lire le MPEG2 et le VC1 à cause d'une histoire de licence pour ces deux codecs. Si tu veux les lire, il faut acheter chaque licence (environ 3 euros chaque sur les sites qui vont bien). Mais normalement même les iso DVD avec menu sont lus.
Personnellement, depuis que je suis passé sur Pi 2, j'ai trouvé la souplesse d'utilisation de kodi sur un boitier qui ne coute pour en finir avec le clavier sans fils et un petit DAC (qui ne veut pas fonctionner correctement avec sur Pi 2 :evil: ) moins d'une centaine d'euros. C'est quand même pas si mal. Chez moi je lis quasi tous les formats, seuls les x265 ne passent pas (encore) même en SD, et en 3D aussi, les ISO BD passent, seuls les menus parfois plantent... En ce moment je lui ajouté une fonction, console de jeu avec une distrib emulateur recalbox qui fait aussi lecteur multimédia (mons bien que kodi quand même) et ça marche nickel (le souci les ROMs :ko: :siffle: ...). Quand au wifi, effet c'est le point faible, ça marche pas top, en parti à cause du bus usb qui gère à la fois le port ethernet et l'ensemble des périphériques, ça peut coincer, comme ceux qui utilisent un dac usb parfois le son peut craquer ou sauter :-? .
Perso moi ce qui me chagrine un peu c'est tous les problèmes liés à la mémoire tampon quand on lit des trucs sur internet, les bandes annonces ou autres et régulièrement ça plante faute de mémoire suffisante (j'ai le même probleme avec ma tablette et mon téléphone quand j'utilise kodi), un défaut de kodi :wtf: ?.
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:04

Gurail a écrit:En ce moment je lui ajouté une fonction, console de jeu avec une distrib emulateur recalbox qui fait aussi lecteur multimédia (mons bien que kodi quand même) et ça marche nickel (le souci les ROMs :ko: :siffle: ...)..


Tu n as pas testé Rom Collection Browser ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:12

Gurail a écrit:Une réponse peut_être pour Mr Eric: par défaut kodi version linux et donc Pi ne peut lire le MPEG2 et le VC1 à cause d'une histoire de licence pour ces deux codecs.



Pas de VC1 .. Heu Donc comment on fait pour lire les BRD RIP complet ?

il faut obligatoirement ré-encoder le tout l'encapsuler et patati patata ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:31

Ben on achète la licence à 2€ et patati et patata :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2015 15:48

costaud a écrit:Ben on achète la licence à 2€ et patati et patata :mdr:


1- Tu vas la http://www.raspberrypi.com/license-keys/ et tu achetes ta (tes) licence(s) , apres avoir donné le numéro de série de ton Rasp que tu trouves dans l'onglet "systéme" sur kodi.

2 - Dans les 72h ( 24h dans mon cas ) , tu vas recevoir tes deux codes d'activation.

3 - A l'aide d'un logiciel comme putty http://www.putty.org/ , tu te logs sur ton Pi2 à partir de ton PC sous windows

4 - Tu tapes les lignes de commande suivantes :

mount -o remount,rw /flash

nano /flash/config.txt

la tu recherches la zone ou les codecs sont notés, et tu mets tes codes au lieu des 0x0000000000

Puis tu fais ctrl+x pour sauvegarder.

5 - Tu tapes :

mount -o remount,ro /flash
Reboot

et vala.. finis :mdr:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:06

Idem pour les piste HD DTS et Dolby ? Re 3 Euro pour chacune ?

Le premier biotite multimédia avec DLC :ane: :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:25

Et tu crois que ces licences sont gratuites sous Windows ? :lol:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:39

J'ai pas dis ça mais ma Dune V1 j'ai pas de pb ;) et mon HTPC j'ai déjà fait ce qu'il fallait pour que tous fonctionne bien je demande donc juste afin de savoir ou je vais ;)

Car si je prend un Pi2 pour en bas je ne compte pas refaire mes fichiers ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:55

la solution est donnée qq posts avant et coute en tout et pour tout 2.4€ pour le MPEG2 et le VC1. Je vais avoir du VC1 car mes rips de HDDVD sont principalement dans ce format. Il me semble d'ailleurs que le VC1 sur BR est quasi isparu depuis qq années. D'ailleurs même VLC est désormais obligé de faire payer certaines licences audio (AC3, rien que ça...) depuis que Dolby racle les fonds de tiroir pour gagner qq €.

Pour mon wifi je vais faire l'échange de celui que j'ai pris avec un dongle en AC. Celui ci http://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-T4U ... p+link+t4u semble fonctionner avec openelec pour ceux que ça pourrait intéresser.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2015 17:57

Gandalflux a écrit:Idem pour les piste HD DTS et Dolby ? Re 3 Euro pour chacune ?

Le premier biotite multimédia avec DLC :ane: :ane: :ane:


Premier post du thread .

Ce que fait Kodi avec le Raspberry Pi 2 et pas SPMC avec l'OHC aujourd'hui :
- autoframerate parfait
- syncrhonisation 23,976 ou autre parfait
- passthrough DTS, DD, DD+ parfait sans jamais aucun bruit rose
- décodage AAC 5.1 vers mutli-channel PCM
- décodage TrueHD 5.1 vers mutli-channel PCM
- bientôt décodage DTS HD vers multi-channel PCM dans les derniers testbuilds http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=211501
- décodage des fichiers audio 88.2khz ou 96khz avec la même fréquence en sortie
- pas besoin de 2ème télécommande, le CEC marche parfaitement et permet de commander le raspberry avec la télécommande de la télé
- fonctionne avec la version standard de Kodi, on ne dépend pas d'un seul développeur (Koying pour SPMC)

Ce qu'on ne pourra jamais faire avec le Raspberry Pi 2 :
- décodage matérielle H265
- affichage 4K
- lire les fichiers du réseau avec débit supérieur à 100mbps (limite du port ethernet)

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:00

Attention encore une fois j'ai ps dis que c'étais nul ou qu ej en savais pas comment faire juste que je rassemble les infos ;)

( qui serais peut être bon de monter en 1er post d'ailleurs ) un truc sud genre pour faire de votre RasPi un HTPC il faut :

Un RasPi2 :
Un boitier :
Une carte mémoire :
Un ensemble application
Choix 1 : XXX + XXX + XXX + Licence VC1 + BBB Etc..
Choix 2 : YYY + YYY Etc...

Dans les options vous pouvez avoir besoin de :

Un Dungle IR pour un contrôle via télécomamnde universel :
Une Apps Android pour le contrôle :
Une apps iOS pour le contrôle :
Un Dungle Wifi : N = XX , AC = XXX Etc..

Enfin voilà un truc qui récap les nombreuse info sur lesquels vous avez buté et trouvé des solutions ;)

Enfin j'dis ça j'dis rien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:02

kisscool a écrit:
Gandalflux a écrit:Idem pour les piste HD DTS et Dolby ? Re 3 Euro pour chacune ?

Le premier biotite multimédia avec DLC :ane: :ane: :ane:


Premier post du thread .

Ce que fait Kodi avec le Raspberry Pi 2 et pas SPMC avec l'OHC aujourd'hui :
- autoframerate parfait
- syncrhonisation 23,976 ou autre parfait
- passthrough DTS, DD, DD+ parfait sans jamais aucun bruit rose
- décodage AAC 5.1 vers mutli-channel PCM
- décodage TrueHD 5.1 vers mutli-channel PCM
- bientôt décodage DTS HD vers multi-channel PCM dans les derniers testbuilds http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=211501
- décodage des fichiers audio 88.2khz ou 96khz avec la même fréquence en sortie
- pas besoin de 2ème télécommande, le CEC marche parfaitement et permet de commander le raspberry avec la télécommande de la télé
- fonctionne avec la version standard de Kodi, on ne dépend pas d'un seul développeur (Koying pour SPMC)

Ce qu'on ne pourra jamais faire avec le Raspberry Pi 2 :
- décodage matérielle H265
- affichage 4K
- lire les fichiers du réseau avec débit supérieur à 100mbps (limite du port ethernet)



passthrough du DTS HD HR ? DTS HD MA ? True HD ? C'étais la mes question limite trollesque :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:26

sur Kodi 15 (en beta) il y a le passtrough et apparemment ça marche bien. Le Pi 1 n'en était pas capable niveau hardware
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2015 19:48

Bonjour a tous. Quelqu'un aurait-il essayé un mkv 3d mvc sur le pi 2? Car j'ai tenté et lorsque j'active la 3d j'ai un écran noir et le son mais quand je bascule en 2d j'ai bien l'image...
tony_the_unik
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Nov 2014 15:54
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:40

y'a pas une histoire de renommage du fichier à faire pour le 3D ? (je n'utilise pas la 3D, et ne l'utiliserai surement jamais, donc c'est à vérifier).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message