J'avais envie de vous raconter mon expérience avec BenQ. Tout à commencé fin Octobre 2014, enfin je m'offre mon tout premier VP. Après avoir lu beaucoup de tests, ici et ailleurs, le BenQ 1070+ répondait à mon cahier des charges, assez simple, une bonne qualité d'image, une bonne 3D et un prix contenu.
Je vais chez mon boulanger du coin acheter la bête. Petite parenthèse, je vais vous passer la mésaventure Oray, oui oui ma première aventure du VP n'est pas un long fleuve tranquille... Mon VP donc, il est branché, installé, j'ai enfin mon écran de posé, c'est partit pour le cinéma à la maison.
Un jour de février, dimanche, il pleut, hop et si on se regardait un petit blu ray ? Après de longues minutes de négociation quant au film que l'on va regarder, j'allume la PS3, et j'allume le VP... rien.. bip bip et paf plus rien... un voyant annonciateur de problème, celui de la lampe est rouge

Me voila fort embêté, VP foutu et l'après-midi du dimanche avec... Dès le lundi je pars déposer l'appareil au SAV, confirmation, la lampe est décédée !

Le 8 avril, soit les 2 semaines largement dépassées hein, je récupère enfin mon VP. A peine rentré je rebranche le tout, ce soir ce sera ciné !!! Youpiiiiiiiiii!!! On met un film peu importe lequel, on s'en fout on a été sevré pendant 2 mois, aaaaaaaah l'image est belle, et au bout d'une dizaine de minute, un réacteur d'A320 dans le salon ! De keuwa ???? que se passe-t-il ??? Un avion aurait-il attéri dans la maison ? impossible, le salon est un peu juste ? Ah mais non !!! C'est le VP !!!

Le lendemain retour chez mon boulanger, que je connais bien maintenant on se tutoie et tout, bref je lui ramène l'bouzin, le gars met en route et au bout de 10 minutes sort voir quel est cet avion qui passe si proche du magasin ? Non non c'est mon VP !! Hop re retour chez BenQ !
J'ai contacté le fabriquant pour lui faire part de mon désapointement, pour ne pas dire mon mécontentement, je demande à avoir un neuf, que nenni me répond-on, les pièces sont commandées. Ah bon? mais de quelles pièces s'agit-il ? Alors, une carte mère, un ventilo et une nouvelle lampe....

A ce jour je ne l'ai toujours pas, voui chez BenQ on fabrique de la merde et on est rapide pour réparer....
Alors bien entendu je n'irai surement pas conseiller BenQ et c'est bien la dernière fois que je leur achète du matos. J'attend avec crainte mon nouveau VP, que va-t-il me faire ? Un café ptet bien parce qu'ils se seront gouré d'un composant ?
Voila voila, c'est mon expérience avec mon premier VP, comme je le disais plus tôt j'ai connu aussi quelques mésaventures avec mon écran, mais ça c'est une autre histoire, je la raconterai uniquement sous la pression des lecteurs avides d'aventures...