Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Socles sonores pour TV et enceintes stéréo amplifiées

Message » 28 Avr 2015 9:45

Bonjour,

Cette marque allemande étant bien connue, il se pourrait bien que la barre sonore Canton, compatible bluetooth, qui est actuellement en vente - One Day - à 259€ (modèles blanc et noir) sur le site www.vente-privee.com ne soit pas une si mauvaise affaire. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:23

En ce qui concerne le canton DM 75 impossible de trouver un revendeur français ... Bizarre ... :( :wtf:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 04 Mai 2015 15:42

Salut,

Apres l'achat de mon plateau SONY HTX1 .. je suis avec impatience la sortie et review des modèles 2015 : notamment : SONY HT-CT380 : Barre + Caisson .

Le soucis chez moi est d'intégré la barre sous la TV Sony sans occulter le recepteur IR et depuis le canapé ne voir les sous titres (TV posé sur Cheminé - non fonctionelle :thks: )
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2015 17:01

Bonjour,

C'est malheureusement le côté sombre des barres sonores.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2015 9:53

Bonjour à tous,
Je suis intéresser par le Plateau sonore JBL CINEMABASE/230
Il est sur Vente-privée à 169 euros(à la place de 349 euros).
Quelqu un aurait il acheter ou vu ce modèle et pourrait me donner des infos?
Merci par avance pour vos conseils
yanco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2015 9:37
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:07

Aucune réponses? :cry:
yanco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2015 9:37
  • offline

Message » 10 Mai 2015 10:15

Bonjour,

Comme son nom est attribué à un dispositif de régulation du niveau sonore, il convient certainement de signaler que JBL, très ancienne et réputée marque américaine d'enceintes et de HP, fait désormais partie du Groupe Harman-Kardon, qui comprend aussi le fabricant de casque autrichien AKG.

Aussi, comme ce sont toutes les trois des marques reconnues pour la qualité de leur fabrication, les performances de leurs produit, d'un très bon rapport Q/P. Il serait étonnant que ce socle sonore ne s'inscrive pas dans la grande tradition sonore de ces célèbres marques historiques.

Je l'évoquerai plus loin, mais, prenant deux marques comme exemple. Ceux qui connaissent suffisamment les marques américaines, sauront que la signature sonore des enceintes Boston/Lindfield, qui a quelques ressemblances avec certaines autres fabriquée en Angleterre, est dite - East Coast - (faible rendement, neutralité, retenue sonore, enceintes très souvent de type closes).
Tandis que JBL fait partie des marques dont la signature sonore fait partie de la famille - West Coast - (très bon rendement, expressivité, fougue, utilisant le système Bass-reflex).

A l'est, la discrétion, le traditionalisme, l'austérité souvent affichée. A l'ouest, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Hollywood, le cinéma, l'exubérance.

Donc, comme ce socle sonore JBL paraît suffisamment bien équipé : Bluetooth, HDMI ARC, entrée optique. Harman Volume réduisant les variations de niveau sonore, 240 watts (certainement RMS), 2 doubles HP de basses réglables séparément, divers câbles fournis et télécommande. Je ne pense pas qu'il puisse être une mauvaise affaire et ne pas améliorer sérieusement le son du TV.

Néanmoins, comme le modèle Onkyo LS-T10 est à 199€ chez LDLC ( www.ldlc.com ), j'hésiterais personnellement entre les deux.

D'un côté une petite économie mais une livraison certainement beaucoup plus tardive. De l'autre, un modèle qui bénéficie de test(s), peut-être d'avis en plus grand nombre, et, qui arrivera plus rapidement.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mai 2015 14:00

Merci Ajr pour toutes ces précisions :bravo: , tu me sembles bien informé sur ce sujet. Cela m'aidera dans mon choix. Merci beaucoup.
Si d'autres personnes souhaitent donner leur avis entre JBL Cinémabase 230 et le Onkyo LS-T10, je les remercie par avance.
yanco
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Mai 2015 9:37
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:20

Bonjour,
le one day d'aujourd'hui sur vente privée propose le onkyo ls-t30 à 199€ ! :D
J'étais partie sur le jbl cinebase aussi en grosse promo chez eux (169€), et là je ne sais plus…
Je vois bien la différence de prix qui laisserait penser que onkyo c'est mieux mais le jbl a une connectique hdmi : n'est-ce pas meilleur pour le son ? D'autre part, niveau puissance sonore le JBL semble supérieur (à moins que je me trompe ?) ou alors le subwoofer d'onkyo améliore vraiment le rendu sonore ?
Bref je suis perdue :wtf: et pas très douée, vous l'aurez compris :hehe:
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer dans mon choix svp (si possible dans la journée à cause du one day) ? Merci d'avance !
catwoman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Mai 2015 8:07
  • offline

Message » 10 Juin 2015 17:10

Bonjour,

Je souhaite installer un téléviseur Panasonic TX-40CS620E dans une salle de bain de 4m2, relié à des enceintes amplifiées étanches, encastrées dans un faux plafond.

Je pensais à ces enceintes : Kef Ci130 CS. Cela vous semble cohérent ?

Que me conseillez-vous sinon dans une gamme de prix de 200 euros max ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:38

Bonjour,

Un nouvel entrant parmi les socles sonores. Le Teevy-5 de Crystal Acoustics.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:02

Bonjour,

Profitant de l'arrivée de nouveaux acteurs dans ce secteur commercial, de l'amélioration de modèles anciens et d'autres parus plus récemment. What Hifi vient de faire paraître un test comparatif auquel ont participé sept socles sonores de qualité.

Avec entre parenthèse la note sur cinq délivrée par la revue pour leur qualité sonore. Il s'agit des Bose Solo 15 Soundstage (4), Cambridge Audio TV2 (4) et TV5 (5), Canton DM75 (4), Geneva Model Cinéma (5) et Sony HT-XT1(4).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2015 17:14

Bonjour,

Essai du JBL Cinéma Base (ppi 350€) dans le numéro de juillet/août de la revue de Les Années Laser.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:39

ajr a écrit:Bonjour,

Essai du JBL Cinéma Base (ppi 350€) dans le numéro de juillet/août de la revue de Les Années Laser.


Bonne soirée.

Et leur verdict ? ça donne quoi ?
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:37

Bonjour, :D

Afin de respecter la Charte HCFR, en substance : éclat et fermeté de la restitution (le gain en qualité sonore est flagrant). Bluetooth. Jusqu'à 10 mémoires d'appareils associés.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma