Ne trouvant rien dans le commerce qui me plaisait, ou qui pourrait correspondre a mon materiel, j'ai décidé de m'en fabriquer un sur mesure...
Ayant découvert que les nouvelles séries de cuisine ikéa proposaient tout les caissons en couleur noir, je me suis mis a faire des plans.
Je pars donc sur une base de 3 caissons "sur meuble" pour la partie basse, puis des pieds inclinés pour plan de travail snack, et enfin un plan de travail par dessus et sur les cotés pour créer des espaces supplémentaires et donner du volume au meuble.
petit shéma de l'idée de départ:

le meuble fera 1m90 de long, 60cm de profondeur et 60cm de haut.
Ça tombe bien, les plan de travail font pile poil cette longueur

Le caisson central est un sur meuble de frigo, il possède donc des ouvertures arrières qui faciliteront la ventilation de l'ampli et le passage des cables.
Ce matin je suis allé chercher les éléments de petite taille, le reste, plus encombrant sera récupéré dans la semaine...
Voila donc la partie basse assemblée

j'ai posé une étagère dessus pour simuler le futur plan de travail qui sera un peu en retrait du bas pour pas avoir un truc trop mastoc.
Il manque sur la partie basse les panneaux de finitions noir évidemment.
Il y a donc 2 caissons de 40×40×60 sur les cotés, dans lesquels j'ai adapté 4 tirroirs (car ces caissons ne sont pas prévu pour), ce qui permettra de ranger pas mal de cd/dvd/br.
Prochaine étape :
-achat des plan de travail noirs (couleur identique aux caissons) de 28mm
-achat de panneaux de finition noirs pour la partie basse
-achat de panneaux de finition assortis aux façades
-découpe des plan de travail pour en réduire la profondeur et pour faire les jambages latéraux (+ retours bas vers les caissons non présent sur le dessin)
-pose de la finition noire sur le bas
-pose de la finition noyer gris clair sur la face interne des plan de travail, ça me permettra d'avoir un rappel de couleur représenté par un liseret tout le long du plan superieur, et par la même occasion de masquer les dessous de plan de travail disgracieux. ..
-assemblage final et mise en place du matos
-et dans un futur proche, ajout d'un ruban led RGB sous le plan de travail au fond afin de donner une petite ambiance sympa

Le budget total pour ce meuble s' élève a environ 300€ (sans les led) sachant que j'ai trouvé 2 panneaux de finition dans la zone destock du magasin pour moitié prix

La suite (normalement d'ici une semaine !
Merci pour votre lecture