Bonjour à tous,
Cela m'étonne à moins que je n'ai pas cherché très longtemps, de ne pas encore voir de poste dédié sur les bloc de puissances gamme professionnel en classe D. Par "gamme professionnel" on peux tous comprendre qu'il est question à la base d'un ampli 'sono'.
C'est en me renseignant ici et là sur les ampli MAC-MAH professionnel, que j'ai découvert une gamme ou série GLX en classe D.
Exemple ; le MAC-MAH GLX 1700. Comparé à un yamaha P........S, je sais pas vraiment ce que ça vaut..?
edit ; petite recherche sur le forum, il y a exactement 5 commentaires sur l'ensemble du forum qui traitent des ampli Mac-Mah glx. c'est dire le peu de monde qui s’intéressent à ce genre d'ampli. Point positif, il y a une piste à creuser...et peut-etre une nouvelle mode à lancer, tout comme les yam.
est-ce que certain d'entre vous ont essayé ce genre d'ampli ?
y aurait-il d'autres modèles à prendre en compte ?
merci pour votre lecture, à bientot
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edit 17/05/2015, pour que le poste soit plus claire pour tous, voici les séries ou gammes d'ampli que j'ai trouvé pour l'instant, le but étant de proposer une alternative aux yamaha P.......S, en classe D. certain seront très peu cher et peu puissant aux regards d'un ampli de sono comme les yam, mais ça laisse aussi la possibilité de les utiliser en mode bridgé (un ampli par canal).
- Mac-mah glx 300 / 900 / 1300 / et 1700. (aucune info, sortie hp speakon )
- Synq digit 1K0 / 2K2 / et 3K6. (haut de gamme de JBsystem, fiabilité très aléatoire)
- Audiophony TI300 / et TI500 (une construction qui semble sérieuse)
- HPA D300 / D500 (semble être identique aux audiophony pour la construction interne)
- American audio vlp 300 (construction un peu simpliste, mais bonne réputation de fiabilité)
- Apart champ 2 (bonne construction, classe G, 600 vA)
- Reloop Ampire D720 (bonne construction, sortie speakon )
la suite à venir...
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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Bloc de puissance classe D, gamme professionnel
Dernière édition par jeoffrey59 le 21 Mai 2015 11:48, édité 7 fois.
- jeoffrey59
- Messages: 4144
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
http://www.powersoft-audio.com/en/touring/k-series#K2
J'ai essayé ca chez moi. On parle du meilleur ampli sono sur le marchė. Cet ampli est fou raide. Il contrôle le voltage pour optimiser la dynamique.
Çe que je peux dire, c'est du très haut calibre et ca mangė mon amplificateur actuel en terme de dynamique.
Pour tôut le reste, cetait aussi bon. J'aurais pu jeter mon ampli pour marcher avec ca sans regarder en arrière.
Cest juste pas tres bon marchė, un fan wui fait du bruit càr çe nest pas conçu pour etre un ampli de salon mais un ampli de sono qui est dans un racknount qui alimente un spectacle.
J'ai essayé ca chez moi. On parle du meilleur ampli sono sur le marchė. Cet ampli est fou raide. Il contrôle le voltage pour optimiser la dynamique.
Çe que je peux dire, c'est du très haut calibre et ca mangė mon amplificateur actuel en terme de dynamique.
Pour tôut le reste, cetait aussi bon. J'aurais pu jeter mon ampli pour marcher avec ca sans regarder en arrière.
Cest juste pas tres bon marchė, un fan wui fait du bruit càr çe nest pas conçu pour etre un ampli de salon mais un ampli de sono qui est dans un racknount qui alimente un spectacle.
- pompon2
- Messages: 268
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
- Localisation: Québec, Canada
Avec un Powersoft K20 et ses 2*2700 watts continus sous 8 ohms y'a de quoi aussi
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22868
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour,
ça veut dire quelque chose, cette phrase ?
Michel...
Il contrôle le voltage pour optimiser la dynamique
ça veut dire quelque chose, cette phrase ?
Michel...
- MickeyCam
- Messages: 6247
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
- Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
Ce n'était pas très gentil ça
Moi j'ai compris que le système d'alimentation régule la tension d'alimentation de l'étage de puissance en fonction de la charge admise
Moi j'ai compris que le système d'alimentation régule la tension d'alimentation de l'étage de puissance en fonction de la charge admise
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22868
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Exactement. Ils ont ete tôut chercher pour le maximum de performance.
- pompon2
- Messages: 268
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
- Localisation: Québec, Canada
Et pris dans l'autre sens, diminuer la tension quand la charge est faible permet de limiter les pertes en chaleur et donc les pertes d'énergie.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22868
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Bonjour,
alors, pour optimiser la puissance
la dynamique c'est autre chose
Michel...
alors, pour optimiser la puissance
la dynamique c'est autre chose
Michel...
- MickeyCam
- Messages: 6247
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
- Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
Effectivement.
Les DSP peuvent changer la donne aussi
Les DSP peuvent changer la donne aussi
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22868
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Subway2400 a écrit:Avec un Powersoft K20 et ses 2*2700 watts continus sous 8 ohms y'a de quoi aussi
après faut voir si ça les sort vraiment..
pour mon cas, ça serait plutôt les ampli classe D de faible puissance qui m’intéressent. pas les gros engins qui sortent 2 x 1000w...
exemple ; j'aimerai en prendre deux comme celui là en mode bridgé, le 'american audio vlp 300'.
mais sur audiofanzine j'ai vue des photos pas très encourageante sur cet ampli. les ampli synq semblent mieux construit pour un prix similaire..
j'essaie de trouver des photo de la construction sur les mac mah en classe D, mais dur dur..
- jeoffrey59
- Messages: 4144
- Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
Les ampli pro sont de bonnes alternatives au produits Hifi bien plus cher.
Pour ma part j'ai un t.amp D4-500, 4*500W dans un rack 1U, il suffit juste de le rendre silencieux. Sinon ça marche super bien! Et faire un ampli en DIY c'est plus cher (style L25D.)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm
Pour ma part j'ai un t.amp D4-500, 4*500W dans un rack 1U, il suffit juste de le rendre silencieux. Sinon ça marche super bien! Et faire un ampli en DIY c'est plus cher (style L25D.)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm
- zai
- Messages: 413
- Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
- Localisation: 31
bonjour
en ampli pro classe D , il y a la serie crown xls , j ai un 2500 je le trouve plus froid que mon yamaha p5000s, mais il se défend en hifi
en ampli pro classe D , il y a la serie crown xls , j ai un 2500 je le trouve plus froid que mon yamaha p5000s, mais il se défend en hifi
- fafa0512
- Messages: 836
- Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
- Localisation: meuse
zai a écrit:Les ampli pro sont de bonnes alternatives au produits Hifi bien plus cher.
Pour ma part j'ai un t.amp D4-500, 4*500W dans un rack 1U, il suffit juste de le rendre silencieux. Sinon ça marche super bien! Et faire un ampli en DIY c'est plus cher (style L25D.)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_d4500.htm
Tu as réussi à le rendre complètement silencieux alors?
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Quelqu'un aurait essayé les Audiophony Ti ? ils semblent effectivement bien construits et sans ventilo! un bon, point pour un usage HiFi!
- aurel
- Messages: 12037
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
- Localisation: Rennes
jeoffrey59 a écrit:Subway2400 a écrit:Avec un Powersoft K20 et ses 2*2700 watts continus sous 8 ohms y'a de quoi aussi
après faut voir si ça les sort vraiment..
pour mon cas, ça serait plutôt les ampli classe D de faible puissance qui m’intéressent. pas les gros engins qui sortent 2 x 1000w...
exemple ; j'aimerai en prendre deux comme celui là en mode bridgé, le 'american audio vlp 300'.
mais sur audiofanzine j'ai vue des photos pas très encourageante sur cet ampli. les ampli synq semblent mieux construit pour un prix similaire..
j'essaie de trouver des photo de la construction sur les mac mah en classe D, mais dur dur..
je ne vois pas trop l'interet d'amplis "peu puissants" pour les bridger ensuite
Bridger un ampli permet d'augmenter la tension de sortie mais pas sa capacité en courant d'où les limitations sur des charges de faible impédance
- j_yves
- Messages: 5872
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Les amplis pros proposent d'excellentes perfs, avec des qualités proches des amplis hifi.
Ils proposent souvent un gain interne réglable, permettant de réduire encore le bruit de fond résiduel de l'appareil.
Ils sont puissants, avec dans les grandes marques qui fabriques de bosn produits, des Watts réels
Ils tiennes bien les basses impédances.
Ils ne sont pas très cher
Problème... ils chauffent en rapport avec les puissances proposés, un système de refroidissement pas convection comme en HiFi ne suffit plus, il faut les ventiler... donc ça fait du bruit, donc soit on les mets dans une petite régie en extérieur, comme le font nos voisins en HC, soit on ne fait pas ce choix d'amplis.
Pour ma part, je n'utilise que cela, j'ai un Yamaha PS2500 tweeké par JIM (composant de hautes volés en remplacement de composants plus bas de gamme, abaissement du gain interne à 26dB) et le ventilo de cet ampli, même d'origine, ne tourne que lorsque la demande est forte, donc jamais chez moi compte tenu du très haut rendement de mon système tri amplification
J'ai aussi un Chevin A3000 pour le grave / bas médium, 500 watts sous 8 Ohms réel, 900 sous 4 Ohms, un monstre.
D'origine, il souffle et fait trop de bruit, j'ai remplacé les ventilos d'origine par les ventilos de PC 18dB.
Les amplis sont dans un meuble isolé acoustiquement et ventilé avec aussi des ventilos 18dB, c'est une alternative pour gros système, à une régie, mais il y a un petit bruit de ventilo audible à 2 metres, à 3 metres, ce bruit est inférieur à mon SR (bruit de fond de pièce) qui est de 25 - 30dB (un appartement en ville...
J'ai aussi acheté il y a 3 ans, un petit tAmp E400, il existe aussi en version 800, il fonctionne bien avec un ventilo 18dB et coute, 155 euros pour plus de 300 Watts / 8Ohms... class AB avec un beau torique gains réglables à 26dB, donc le silence absolue en terme de souffle, pour rappel, un ampli hifi à un gain interne entre 32 et 34 dB, sauf certains monstres chez Accuphase, MC etc...
Ce n'est pas genant sur des enceintes bas rendement, mais au dessus de 95dB, ça souffle dans les HP, au dessus de 100dB, c'est un probleme, mon médium est à 113dB...
L'autre alternative pas cher, c'est l'occasion en HiFi ou en HC, c'est solide un bon ampli de marque et ça se révise facilement, j'ai chez moi un vieux Harman AVR 9500, un monstre de 180 Watts reel, class AB, 30 kilos le morceaux, ça vaut 400 euros d'occas (je ne le vends pas )
C'est ce genre d'engin qu'il faut acheter, il n'y a pas de ventilo... sinon, il faut un peu bricolé (meuble, ventil) et ne pas avoir une salle trop silencieuse.
PS : Je suis pour le choix d'amplis toujours très puissants, pour des raisons de distortions, les FDA ne pouvant convenirs que pour de petites enceintes "biblio" et pour qqs watts, au dessus, ça devient vite le maillon faible du système, alors que les amplis ne coutent pas grand chose pour des modèles sérieux et puissants, sans disto élevé à puissance moyennes, le grave en demande vite dans les pics...
Ils proposent souvent un gain interne réglable, permettant de réduire encore le bruit de fond résiduel de l'appareil.
Ils sont puissants, avec dans les grandes marques qui fabriques de bosn produits, des Watts réels
Ils tiennes bien les basses impédances.
Ils ne sont pas très cher
Problème... ils chauffent en rapport avec les puissances proposés, un système de refroidissement pas convection comme en HiFi ne suffit plus, il faut les ventiler... donc ça fait du bruit, donc soit on les mets dans une petite régie en extérieur, comme le font nos voisins en HC, soit on ne fait pas ce choix d'amplis.
Pour ma part, je n'utilise que cela, j'ai un Yamaha PS2500 tweeké par JIM (composant de hautes volés en remplacement de composants plus bas de gamme, abaissement du gain interne à 26dB) et le ventilo de cet ampli, même d'origine, ne tourne que lorsque la demande est forte, donc jamais chez moi compte tenu du très haut rendement de mon système tri amplification
J'ai aussi un Chevin A3000 pour le grave / bas médium, 500 watts sous 8 Ohms réel, 900 sous 4 Ohms, un monstre.
D'origine, il souffle et fait trop de bruit, j'ai remplacé les ventilos d'origine par les ventilos de PC 18dB.
Les amplis sont dans un meuble isolé acoustiquement et ventilé avec aussi des ventilos 18dB, c'est une alternative pour gros système, à une régie, mais il y a un petit bruit de ventilo audible à 2 metres, à 3 metres, ce bruit est inférieur à mon SR (bruit de fond de pièce) qui est de 25 - 30dB (un appartement en ville...
J'ai aussi acheté il y a 3 ans, un petit tAmp E400, il existe aussi en version 800, il fonctionne bien avec un ventilo 18dB et coute, 155 euros pour plus de 300 Watts / 8Ohms... class AB avec un beau torique gains réglables à 26dB, donc le silence absolue en terme de souffle, pour rappel, un ampli hifi à un gain interne entre 32 et 34 dB, sauf certains monstres chez Accuphase, MC etc...
Ce n'est pas genant sur des enceintes bas rendement, mais au dessus de 95dB, ça souffle dans les HP, au dessus de 100dB, c'est un probleme, mon médium est à 113dB...
L'autre alternative pas cher, c'est l'occasion en HiFi ou en HC, c'est solide un bon ampli de marque et ça se révise facilement, j'ai chez moi un vieux Harman AVR 9500, un monstre de 180 Watts reel, class AB, 30 kilos le morceaux, ça vaut 400 euros d'occas (je ne le vends pas )
C'est ce genre d'engin qu'il faut acheter, il n'y a pas de ventilo... sinon, il faut un peu bricolé (meuble, ventil) et ne pas avoir une salle trop silencieuse.
PS : Je suis pour le choix d'amplis toujours très puissants, pour des raisons de distortions, les FDA ne pouvant convenirs que pour de petites enceintes "biblio" et pour qqs watts, au dessus, ça devient vite le maillon faible du système, alors que les amplis ne coutent pas grand chose pour des modèles sérieux et puissants, sans disto élevé à puissance moyennes, le grave en demande vite dans les pics...
- indien29
- Messages: 10529
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
- Localisation: Paris - Bretagne 29
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