Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quel ampli Diy, pour biamp 38cm + compression

Message » 11 Juin 2015 19:24

androuski a écrit:Parfois je me demande si je ne suis pas un peu instable.... c'était avant que je me jette la tête dans l'ampli à transconductance, quand j'y repense ça me paraît un peu délirant. Mais comme le classeA est toujours dans un coin de ma tête, je vais revenir à ce bon vieux schéma Zenquito. Je sus étonné que tu parviennes à me suivre dans mes revirements Philby, moi même je m'y perds :ko:

je ne te suis pas, on m'appelle l'inertie...et donc comme une pendule arrêtée, j'indique l'heure exacte deux fois par jour...
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 11 Juin 2015 19:27

salut
un zenquito.... j'ai fait, je n'ai jamais apprécié.... j'ai du manqué qlq chose, et je le regrette....
le 10w musique et technique.... je n'ai pas réussi à lui donné un minimum de stabilité....
mais je ne suis qu'une quiche en électronique....

Philippe
phill004

Inscription Forum: 02 Jan 2015 22:20

Message » 11 Juin 2015 19:35

il y a les plantefève mais aussi les pass...
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Message » 11 Juin 2015 19:42

Philby a écrit:
androuski a écrit:Parfois je me demande si je ne suis pas un peu instable.... c'était avant que je me jette la tête dans l'ampli à transconductance, quand j'y repense ça me paraît un peu délirant. Mais comme le classeA est toujours dans un coin de ma tête, je vais revenir à ce bon vieux schéma Zenquito. Je sus étonné que tu parviennes à me suivre dans mes revirements Philby, moi même je m'y perds :ko:

je ne te suis pas, on m'appelle l'inertie...et donc comme une pendule arrêtée, j'indique l'heure exacte deux fois par jour...

:lol:

Tu penses qu'un Zenotron fait mieux en classeA et avec + de simplicité ? 30 composants pour le Zenquito, 18 pour le Zenotron, tous les deux 16w en classe A avec une vingtaine de volts : la complexité supplémentaire du Zenquito se justifie-t-elle ?

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 11 Juin 2015 19:54

Le F5 de N PAss est un Zenotron "amélioré" je crois

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juin 2015 23:32

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 11:53, édité 1 fois.
invite7

Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04

Message » 12 Juin 2015 11:21

En y regardant de plus près on s'aperçoit que le Zenquito est un Zenotron amélioré, et moyennant quelques straps il est possible de monter les deux sur le même PCB.

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Juin 2015 12:02

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 11:52, édité 1 fois.
invite7

Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04

Message » 12 Juin 2015 12:32

Ah oui ; une belle trappe à fumée ça :grr: :ko:

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message