Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dark Matter (Syfy 2015) - saisons 1,2,3.

Message » 18 Juin 2015 14:25

ogobert a écrit:Je vois pas trop le rapport entre Farscape ( qui n'est pas si original que ca accessoirement, la série doit pas mal d'idées à Red Dwarf entre autre ) et Dark Matter ?? A part que ca se passe en partie dans l'espace...

J'ai juste dit que l'ambiance du pilote de Dark Matter se rapprochait de celle du pilote de Farscape : personnages paumés, découverte des autres membres de l'équipage, exploration du vaisseau. On est loin de l'organisation militaire d'un Stargate.
A part ça rien de vraiment commun à Farscape et Dark Matter.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2015 14:34

En faisant une recherche rapide ou trouve cela, qui est plus détaillé sur les ressemblances.


Oui, bon, en même temps le gars dit que Stargate emprunte à Farscape alors que Stargate a débuté 2 ans avant...

D'autres prétendent que stargate a tout pompé de Star wars :hehe:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Juin 2015 15:02

Que des fans de Star Trek affirment que Stargate a tout pompé sur Star Trek ne m'étonne pas, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont raison. Le seul point commun est une équipe d'exploration de nouveaux mondes, mais ça s'arrête là.

Ce comportement est typique chez les Trekkiens. Ils voient des emprunts à Star Trek partout, mais quand on leur fait remarquer que DS9 est pompé sur B5, ils répondent : Oh mais non, pas du tout. C'est un hasard. Alors que les similitudes sont criantes (et aveuglantes).

Entre Star Trek et Stargate, on a juste affaire à un cas de convergence inévitable dans un cadre aussi restreint. C'est comme les Mayas et les Aztèques qui ont construit des pyramides, comme les Égyptiens. Sitôt qu'on conçoit une série de SF dans l'espace, on a un vaisseau qui se déplace plus vite que la lumière, avec une gravité artificielle, un équipage, et parfois des être synthétiques (parce qu'on est dans le futur). C'est inévitable sans que ce soit pour autant un plagiat.

Ces remarques comme quoi l'androide de Dark Matter serait pompé sur 7 of 9 sont grotesques. 7 of 9 n'est même pas un androide ! Du restes, Jerry Ryan est une vraie bombe qu'on ne peut comparer à l'actrice de Dark Matter. :siffle:

Franchement, c'est comme si j'affirmais que The 100 a tout pompé sur La Planète des Singes. Jhudson, je suis sûr que tu vois le rapport entre les deux œuvres, mais de là à parler d'un plagiat...
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Juin 2015 12:03

euh , Ds9 (1993) a commencer avant B5 (1994) ... c'est B5 qui a copier DS9 :oldy: :mdr: ...

Et c'est vrai que Star trek a tout inventé , les autres ne font que recopier :charte: ..... :lol:

:ane: :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juin 2015 15:27

Résumons pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :

Toutes les séries de SF sont pompées sur Star Trek
... qui est pompé sur Planète Interdite
... qui est pompé sur La Tempête de Shakespeare
... qui avait tout pompé sur Homère
... qui avait tout pompé sur de vieux mythes sumérien oubliés
... qui étaient pompés sur l'histoire authentique du continent englouti de Mu*.

(*) Véridique.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Juin 2015 19:42

Je te taquinai Pyjam :oops: :zen:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Juin 2015 19:45

Oh mais j'avais bien compris. :wink:
Moi aussi, je plaisantais. Pas de souci. :P
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Juin 2015 19:47

:ko: :mdr: :wink: , m’empêche personne n'a de Spock ! :mdr: :hehe: :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Juin 2015 20:07

Épisode 2 solide comme on peut en attendre de l'équipe de Stargate. J'aime de plus en plus.
On sent encore plus l'influence des 7 Samouraïs/Mercenaires.

La tradition veut que toute série de SF fasse suivre un pilote moyen par 3 ou 4 épisodes merdiques, comme s'il fallait nécessairement éprouver la patience des spectateurs. J'espère que Dark Matter ne suivra pas ce schéma.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Juin 2015 15:29

J'ai bien aimé le premier episode , et effectivement on trouve plein de plan qui ressemble a d'autres series , mais c'est pas grave
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Juin 2015 11:20

Vu le pilote , intriguant avec un bon twist final inattendu , le pilote est vendeur sans faire dans le racolage facile, il faut voir ce que la suite va donner, car il va falloir assuré avec la même tension et trouvaille .

Je suis sur que la fille est une tueuse psychopathe (le sang qui gicle de la carotide, les yeux arrachés du rêve) surement la pire de tous !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Juin 2015 11:52

Le pilote, ce sont les épisodes 1 et 2. Ils auraient pu les diffuser le même soir tout de même.
Ils sont dispo en VO et VF.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Juin 2015 12:20

Pyjam a écrit:Le pilote, ce sont les épisodes 1 et 2. Ils auraient pu les diffuser le même soir tout de même.
Ils sont dispo en VO et VF.


Merci de cette précision , mais c'était visiblement prévu pour être aussi diffusé en 2 épisodes comme cela été aux USA.

Comment ils font pour doubler ces épisodes aussi vite,ils ont surement déja toutes les épisodes de disponible pour cela !

J'oubliais de dire que la premiére partie de l'épisode arrive a nous situer le caractère des différents personnages assez intelligemment , indispensable pour qu'on est de la sympathie ou pas , on comprend vite que tous ont une attitude spécifique pour faire parti d' un équipage spatial !

Un personnage prend assez vite le commandement , et ainsi de suite .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Juin 2015 12:30

jhudson a écrit:Comment ils font pour doubler ces épisodes aussi vite,ils ont surement déjà toutes les épisodes de disponible pour cela !

La série est diffusée par Syfy France dès le mardi qui suit la diffusion américaine.

Par contre, Syfy France ne diffuse pas Killjoys pour le moment. En cela, je dirais qu'ils font preuve de plus de jugement que la maison mère. J'imagine qu'ils attendent la fin de Dark Matter avant de proposer une autre série spatiale.

jhudson a écrit:J'oubliais de dire que la première partie de l'épisode arrive a nous situer le caractère des différents personnages assez intelligemment , indispensable pour qu'on est de la sympathie ou pas , on comprend vite que tous ont une attitude spécifique pour faire parti d' un équipage spatial !

Je suis d'accord. On sait tout de suite si la série est faite pour soi ou pas. Et je dirais que c'est là qu'on voit que Cooper et Mallozi ont du métier.

Je dois dire que je ne comprends pas les critiques comme quoi les acteurs seraient mauvais. Je trouve qu'ils campent tous leur personnage avec crédibilité. Surement que les détracteurs sont prêts à tout pour dénigrer la série.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Juin 2015 13:16

Les acteurs sont bons et sobres (pas très connu pour la plupart sauf Jodelle Ferland et surtout Roger R. Cross qu'on voit dans pas mal de séries de SF ) et les personnages sont très variés .

Par contre Melissa O'Neil c'est son 2iéme rôle!! :o

La série ne sens en rien l'amateurisme ni le cheap ,l'intérieur du vaisseau a été construit en dur .

C'est vrai que diffuser 2 séries de SF un peu dans le même genre, ils risquent de se faire du tord mutuellement .

SY fy France diffuse par contre en même temps la saison 3 de Defiance, toujours autant le bordel ambiant !!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message