J'ai écouté il y a très longtemps les enceintes 0,5 et 1,5 de Dub (8 ans ?)...
Quelqu'un sur l'Ile de France accepterait il de me faire écouter les siennes ???
Je me demande si elles sont si différentes des... ATC ???
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Toutes les enceintes HiFi
Thiel : les enceintes
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Yijing,
J' ai des 3.5 suis sur Paris 20 eme, pour le moment il y a qq travaux a la maison mais post vacances tu es le bienvenu.
Olivier
J' ai des 3.5 suis sur Paris 20 eme, pour le moment il y a qq travaux a la maison mais post vacances tu es le bienvenu.
Olivier
- Olivier D
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Moi j'ai des Proac D18 : si tu veux venir pendant les vacances ?!
Merci à toi !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Bonjour,
J'ai des 3.7 en RP. Que recherchez-vous exactement ?
cordialement,
C.
J'ai des 3.7 en RP. Que recherchez-vous exactement ?
cordialement,
C.
- cza
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Juste à les écouter...ailleurs que dans un auditorium : je ne suis pas acheteur..ni vendeur d'ailleurs...
Je me ré-intéresse à cette marque...pour mieux la connaitre et améliorer ma culture hifistique !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Bonjour,
C'est effectivement une méthode que je pratique aussi !
Si cela vous intéresse c'est possible le week end. Je vous laisse me contacter par mp.
cordialement,
C.
C'est effectivement une méthode que je pratique aussi !
Si cela vous intéresse c'est possible le week end. Je vous laisse me contacter par mp.
cordialement,
C.
- cza
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Bonjour j'aimerais que vous nous donniez vos impressions sur l'enceinte CS 3.7, j'aime beaucoup cette marque avec un certains nombre de modèles écoutées comme la CS6, CS7.2 et la CS2.4 et la CS2.7. J'aime beaucoup cette marque avec un grave propre, une belle neutralité (timbres) et une image stéréo fantastique mais je n'ai jamais écouté la CS3.7 Quelle est la différence avec la CS6 et CS7.2 avec un grave somptueux mais un rendement faible donc il faut un gros ampli style Mark Levinson, Audi Research ou PASS Labs.
- kameleon78700
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Ou encore Soulution, Goldmund, Ayre, Krell...
- P.LM
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Bonsoir,
J'ai possédé des 2.4 avant mes 3.7, je ne connais pas les cs6 et les cs7.2. J'ai pu écouter les 2.7 également.
La 2.4 m'a fait rentrer dans le monde Thiel. Transparence, spatialisation, articulation du grave, voilà leurs qualités. Le bond en avant en comparaison avec mes Proac D15 a été énorme. Avec la 3.7, c'est encore meiux partout, spécialement dans le grave qui est assez unique dans sa fermeté, sa nuance et son timbrage.
Plus ce qu'on met avant est performant, mieux les Thiel s'expriment. Côté ampli, il faut quelque chose qui delivre beaucoup de courant en raison de leur rendement relativement faible (il y a pire) combiné avec une courbe d'impédance assez basse. La plus difficile à driver a été pour moi la 2.4. La 3.7 m'est apparue un peu plus facile. Je les ai alimentées un moment avec un Sugden IA4 de 2x33w en classe A : et ca marche déjà très bien. Sur de la classe AB, il faut plus de puissance et surtout essayer ; certains amplis conviennent, d'autres non, ça se voit assez vite. Aujourd'hui je les alimente avec un bloc Stéréo Sugden de 2x50w et cela suffit amplement pour une pièce de 40m2. Maintenant on peut trouver sûrement mieux. J'ai pu les écouter avec un bloc Vitus RS 100, c'était encore meilleur.
Aujourd'hui on peut trouver des 2.4 d'occasion à un prix vraiment peu en rapport avec leurs qualités, pourvu que l'ampli convienne.
Bien cordialement,
C.
J'ai possédé des 2.4 avant mes 3.7, je ne connais pas les cs6 et les cs7.2. J'ai pu écouter les 2.7 également.
La 2.4 m'a fait rentrer dans le monde Thiel. Transparence, spatialisation, articulation du grave, voilà leurs qualités. Le bond en avant en comparaison avec mes Proac D15 a été énorme. Avec la 3.7, c'est encore meiux partout, spécialement dans le grave qui est assez unique dans sa fermeté, sa nuance et son timbrage.
Plus ce qu'on met avant est performant, mieux les Thiel s'expriment. Côté ampli, il faut quelque chose qui delivre beaucoup de courant en raison de leur rendement relativement faible (il y a pire) combiné avec une courbe d'impédance assez basse. La plus difficile à driver a été pour moi la 2.4. La 3.7 m'est apparue un peu plus facile. Je les ai alimentées un moment avec un Sugden IA4 de 2x33w en classe A : et ca marche déjà très bien. Sur de la classe AB, il faut plus de puissance et surtout essayer ; certains amplis conviennent, d'autres non, ça se voit assez vite. Aujourd'hui je les alimente avec un bloc Stéréo Sugden de 2x50w et cela suffit amplement pour une pièce de 40m2. Maintenant on peut trouver sûrement mieux. J'ai pu les écouter avec un bloc Vitus RS 100, c'était encore meilleur.
Aujourd'hui on peut trouver des 2.4 d'occasion à un prix vraiment peu en rapport avec leurs qualités, pourvu que l'ampli convienne.
Bien cordialement,
C.
- cza
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Je remercie Arnaud qui a répondu à mon appel du 18 Juin !
Bon, ben c'est sûr que c'est la claque !
CZA a tout fait aux peitis oignons : surtout la pièce...
Pièce de 25 m2 avec diffractant devant, amortissant derrière, un mix des deux au plafond...et surtout de joyeux bestiaux quoi que sages entre les THIEL 3,7
DAC AYRE
Pré Nelson Pass
Bloc SUGDEN
Traitement numérique : DIRAC...
Nous avons écouté beaucoup d'acosutique et un peur de rock (pink Floyd)
Quant aux messages "complexes", c'est bien simple ça n'existe pas sur la configuration de CZA;
Ce qui me frappe au final c'est la très grande homogénéité d'ensemble, une cohérence quasi parfaite. La transparence le détourage des voix est exceptionnel. L'intégration des plans sonores et ...de la bande passante est d'une grande maitrise. Je ne m'attendais pas à une telle excellence dans les timbres notamment sur les voix.... Le grave est trsè bien timbré et maitrisé...presque trop !
C'est d'ailleurs presque ce que je "reprocherais" à l'ensemble un excès de sagesse aux deux extrémités da la bande passante...( y compris l'aigu donc !
C'est même le paradoxe : le caractère un peu putassier, vulgaire, trash d mon système me le rend, rétroactivement, presque attachant je me demande si je vais utiliser Dirac
Un grand merci à CZA pour cette super découverte !
Bon, ben c'est sûr que c'est la claque !
CZA a tout fait aux peitis oignons : surtout la pièce...
Pièce de 25 m2 avec diffractant devant, amortissant derrière, un mix des deux au plafond...et surtout de joyeux bestiaux quoi que sages entre les THIEL 3,7
DAC AYRE
Pré Nelson Pass
Bloc SUGDEN
Traitement numérique : DIRAC...
Nous avons écouté beaucoup d'acosutique et un peur de rock (pink Floyd)
Quant aux messages "complexes", c'est bien simple ça n'existe pas sur la configuration de CZA;
Ce qui me frappe au final c'est la très grande homogénéité d'ensemble, une cohérence quasi parfaite. La transparence le détourage des voix est exceptionnel. L'intégration des plans sonores et ...de la bande passante est d'une grande maitrise. Je ne m'attendais pas à une telle excellence dans les timbres notamment sur les voix.... Le grave est trsè bien timbré et maitrisé...presque trop !
C'est d'ailleurs presque ce que je "reprocherais" à l'ensemble un excès de sagesse aux deux extrémités da la bande passante...( y compris l'aigu donc !
C'est même le paradoxe : le caractère un peu putassier, vulgaire, trash d mon système me le rend, rétroactivement, presque attachant je me demande si je vais utiliser Dirac
Un grand merci à CZA pour cette super découverte !
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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- Localisation: Versailles
Bonjour,
Une bonne après midi en effet !
Au plaisir de decouvrir ton système.
Bien cordialement,
Arnaud
Une bonne après midi en effet !
Au plaisir de decouvrir ton système.
Bien cordialement,
Arnaud
- cza
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cza a écrit:Bonsoir,
J'ai possédé des 2.4 avant mes 3.7, je ne connais pas les cs6 et les cs7.2. J'ai pu écouter les 2.7 également.
La 2.4 m'a fait rentrer dans le monde Thiel. Transparence, spatialisation, articulation du grave, voilà leurs qualités. Le bond en avant en comparaison avec mes Proac D15 a été énorme. Avec la 3.7, c'est encore meiux partout, spécialement dans le grave qui est assez unique dans sa fermeté, sa nuance et son timbrage.
Plus ce qu'on met avant est performant, mieux les Thiel s'expriment. Côté ampli, il faut quelque chose qui delivre beaucoup de courant en raison de leur rendement relativement faible (il y a pire) combiné avec une courbe d'impédance assez basse. La plus difficile à driver a été pour moi la 2.4. La 3.7 m'est apparue un peu plus facile. Je les ai alimentées un moment avec un Sugden IA4 de 2x33w en classe A : et ca marche déjà très bien. Sur de la classe AB, il faut plus de puissance et surtout essayer ; certains amplis conviennent, d'autres non, ça se voit assez vite. Aujourd'hui je les alimente avec un bloc Stéréo Sugden de 2x50w et cela suffit amplement pour une pièce de 40m2. Maintenant on peut trouver sûrement mieux. J'ai pu les écouter avec un bloc Vitus RS 100, c'était encore meilleur.
Aujourd'hui on peut trouver des 2.4 d'occasion à un prix vraiment peu en rapport avec leurs qualités, pourvu que l'ampli convienne.
Bien cordialement,
C.
je confirme qu'avec un ampli Vitus RS100 ca marche très bien ; j'ai eu l'occasion d'écouter l'association Thiel + Vitus RS100 chez un ami.
de mon expérience avec les Thiel, il faut un ampli avec bcp de courant mais sans aucune dureté et sans déséquilibre spectral. les Vitus sont très bien timbrés et très soyeux ; surement plus transparents que les Sugden que j'ai eu l'occasion d'écouter. Peut etre aussi avec un grave plus ferme / tendu que les Sugden qui sont déjà pas mal mais on peut trouver plus tendu.
y'a je crois un affaire sur un Vitus RS100 en ce moment (vu sur Club Hifi ; mais peut etre ici aussi en section annonces ?)
- AudioPhil33
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- Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
Bonjour,
j'ai possédé des Thiel CS 3.7 pendant 4 ans. Pour l'amplification je suis passé du numérique, (Nuforce Ref 9 SE V2), aux mono Sugden MPA 4, bien sûr, plus de magie à l'écoute mais moins de détourage du grave exceptionnel de ces enceintes!!
Pour le préampli, j'ai changé un EAR 868 à tubes pour un AYRE, image plus stable, écoute plus subtile.
Le Nirvana a été atteint, à mes oreilles avec des mono Aesthetix ATLAS derrière le AYRE.
JL
j'ai possédé des Thiel CS 3.7 pendant 4 ans. Pour l'amplification je suis passé du numérique, (Nuforce Ref 9 SE V2), aux mono Sugden MPA 4, bien sûr, plus de magie à l'écoute mais moins de détourage du grave exceptionnel de ces enceintes!!
Pour le préampli, j'ai changé un EAR 868 à tubes pour un AYRE, image plus stable, écoute plus subtile.
Le Nirvana a été atteint, à mes oreilles avec des mono Aesthetix ATLAS derrière le AYRE.
JL
- tympan
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- Inscription Forum: 26 Avr 2009 19:58
Bonjour Jean-Louis (?),
Je crois que mes Thiel 3.7 ont été les tiennes... !
Je suis passé en dématérialisé, source mac mini, dac Ayre, bloc Stéréo Sugden.... Et surtout une correction active de ma pièce qui m'a fait faire un bond en avant comme jamais.
Je suis en région parisienne désormais, si tu veux leur rendre visite... !
Bien cordialement,
Arnaud.
Je crois que mes Thiel 3.7 ont été les tiennes... !
Je suis passé en dématérialisé, source mac mini, dac Ayre, bloc Stéréo Sugden.... Et surtout une correction active de ma pièce qui m'a fait faire un bond en avant comme jamais.
Je suis en région parisienne désormais, si tu veux leur rendre visite... !
Bien cordialement,
Arnaud.
- cza
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