Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Casques très performants pour DAP.

Message » 05 Juin 2015 9:49

Bonjour,

Deux postulants sérieux:

Westone UM Pro 50 ( http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html )

Earsonics SM64 ( http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html )


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2015 18:12

Bonsoir,

Un excellent candidat pour 180€. :idee: :wink:

Souvent évoqué pour ses excellentes qualités acoustiques, le Focal Spirit Pro qui est à 210€ sur le site www.cobrason.com , bénéficie d'une remise de 30€ durant ce week-end avec le code PRO15 (15€ de remise par tranche d'achat de 100€).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2015 9:59

Bonjour,

Comme je viens de l'indiquer sur le sujet des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent, depuis ce matin, le Focal Spirit Pro est à 149,90€ à la Fnac : http://www.fnac.com/Casque-Focal-Spirit ... 424750/w-4


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juin 2015 18:29

Bonsoir,

Comme vous l'avez peut-être lu sur le sujet consacré aux casques nomades où je viens de livrer mes impressions d'écoute et de test comparatif avec le Velvet Earsonics. En attendant d'autres avis de la part d'utilisateurs ayant une plus grande expérience des IEM de grande qualité et, en cela, plus éclairés que votre serviteur sur le sujet. On peut donc, me semble-t-il, quand même ajouter les IEM Kennerton Algiz à la liste des casques performants pour DAP.




Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2015 9:18

Bonjour,

Vente de très bons casques Sennheiser à très bon prix sur www.showroomprive.com .

- Momentum On Ear (rouge, rose ou vert) : 79€.
- HD 429S : 49€.
- HD 449 : 39€.
- HD 558 : 89€.
- HD 598 : 115€.

En intras.

- IE 8 i : 159€.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:39

Bonsoir,

Puisque j'avais signalé sa disponibilité à 149€ livré à la Fnac, et étant à la recherche d'un casque à de type fermé pas trop encombrant et lourd pour pouvoir être utilisé en balade ou en déplacement. J'avais donc commandé le Focal Spirit Professional dont je me sers avec satisfaction occasionnellement cet été.

J'en profite également pour rappeler que de bons IEM ne peuvent délivrer la totalité de leurs performances et qualités que s'ils sont très bien positionnés.

Ce qu'on a parfois tendance à oublier et, je viens d'en faire tout à l'heure l'expérience avec les Earsonics Velvet.

Comme j'écoutais des enregistrements de référence pour casque Dr Chesky dont j'ai quelques CD de plusieurs interprètes, je me disais que ceux là n'étaient vraiment pas réussis.

Jusqu'à ce que j'exerce une poussée salutaire sur les oreillettes du Velvet. Pression très bienfaisante, puisque ces simples petits gestes miraculeux ont permis de retrouver un excellent grave et des voix enfin incarnées.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:35

Bonsoir,

Des IEM a peut-être prendre en compte au moment du choix ?

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -Mag.fr%29


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2015 9:46

Bonjour,

Sera-t-il LE casque le plus performant pour DAP ?

En tout cas, Shure vient de lancer des IEM électrostatiques et un ampli/DAC qui devraient en faire rêver plus d'un avant qu'il connaisse leur prix. :wink:

Car, en effet, si ce combo paraît très séduisant, les prix du casque KSE1500 (2999 $) et de l'ampli/DAC (999 $) rafraîchiront certainement les premiers enthousiasmes.

Quoi qu'il en soit, une bien belle vitrine technique qui vient concurrencer le système Stax SRS-005S jusqu'alors bien seul pour défendre la technologie électrostatique nomade.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2015 17:49

Bonjour,

On assiste en ce moment à une surenchère technique, puisque certains IEM ne comportent pas moins de 12 Balanced Driver. Tel, le JH Audio Layla dont le ppi est de 2499$.

http://www.jhaudio.com/product/universal-audio-layla

Quant à son voisin Angie, il n'en a que huit.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2015 14:29

Bonjour,

Si, avec quelques-uns des nouveaux casques, on atteint des tarifs d'une altitude telle que les capacités de la plupart d'entre nous ne pourront pas permettre de monnayer. Il en est un qui ne paye pas de mine, que j'ai pu obtenir pour 49,90€ et, qui a la particularité d'être très bien construit.

Il s'agit du AKG Y55 sur lequel j'ai simplement remplacé le câble avec télécommande par un Oehlbach i-jack 25 (celui acheté 23€ pour le Momentum On Ear). Très pratique et discret selon la couleur choisie. Il me paraît très confortable. Il isole très bien des bruits de bord de mer (oiseaux marins/ressac/vent) auxquels il peut être confronté.

Et, franchement, s'il ne peut pas, par exemple, vraiment rivaliser avec le Focal Spirit Professional avec câble Oehlbach XXL 35. Ses encombrement, poids, praticité et qualités acoustiques, font que c'est celui que j'emporte le plus souvent en ce moment en balade.

Evidemment, lorsqu'on lui propose le CD Astrée/Auvidis des concerti pour hautbois basson et cordes de Vivaldi (Alfredo Bernardini/L'Armonia e l'Inventione). Il manque de l'espace et on a l'impression que la prise de son a été réalisée dans un petit studio. De même, qu'il sonne un peu plus sombre que ne le ferait un casque de type ouvert beaucoup plus cher.

Néanmoins, le plaisir d'écoute est au rendez-vous.

Mais, ceux qui suivent la rubrique des -casques qui valent bien mieux que ce qu'ils coûtent -, le savaient déjà. :wink: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:15

Bonjour,

Comme il n'y a pas encore de CR. Les enfants n'auraient-t-ils pas été sages et n'auraient-t-ils pas eu un beau cadeau de Noël du genre de ceux qu'on évoque ici ? :o :wink:


Bonne journée et fin d'année 2015.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:29

ajr a écrit:Bonjour,

Comme il n'y a pas encore de CR. Les enfants n'auraient-t-ils pas été sages et n'auraient-t-ils pas eu un beau cadeau de Noël du genre de ceux qu'on évoque ici ? :o :wink:

Bonne journée et fin d'année 2015.


Pas encore reçu le petit câble qui permettra de relier l'Odin au DX50: ça ne sera pas pour Noël mais pour les étrennes :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:33

Bonsoir,

Très intéressante association qui permettra de vérifier si ton DX50 va mieux se comporter avec l'Odin que ne l'avait fait le mien avec les IEM Algiz.

Kennerton Algiz, dont Pierre Paya (http://www.casques-headphones.com/index ) vient de m'informer qu'il en a reçu quelques-uns dont l'impédance est toujours de 100 ohms. Mais, auxquels a été ajouté un modèle 40 ohms.

Peut-être un modèle - spécial DX50 - ? :wink:


Bonne soirée. :D

*
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2016 14:33

Bonjour,

Voici l'essai HCFR d'un des modèles d'une marque qui commence à faire parler d'elle : http://www.homecinema-fr.com/casque-int ... -ecossais/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:43

Bonjour,

A l'intention de ceux qui privilégient les intras et plus particulièrement ceux à réduction de bruit : http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... -Mag.fr%29


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message