|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dedelynks, dlel95, lebellium et 76 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2015 - TV LCD SONY 4K BRAVIA®
Bon bah on a posté en meme temps lol
- DadmaXCOC
- Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
Ama je vois que tu lis un fichier mkv, photos de gravity...la tv affiche des chapitres !!? Comme des fichiers iso !?
- DadmaXCOC
- Inscription Forum: 21 Mai 2015 12:37
Je dois visiblement avoir un problème de partage au niveau de mon réseau, que ce soit en partage windows (samba) ou en partage avec serviio, je n'ai jamais le même résultat et tous les cas c'est mauvais :
- l'appli "vidéo" ne voit quasiment jamais rien sur le mon réseau et quand j'accède via l'usb, c'est pas fluide selon les vidéos.
- l'appli "VLC" voit quand elle en a envie les fichiers sur le réseau aussi quelque soit le type de partage
- l'appli "Archos Media Player" m'affiche enfin les fichiers notamment sur Samba, je teste les quelques fichiers 4K... ça saccade
- l'appli "Kodi" accède aussi aux fichiers sur Samba (je teste même plus sur Servio) que ce soit du 4k ou mkvs fullhd, tout saccade et l'image est dégueulasse.
la version logiciel du tv est : PKG2.243.0010EUB
Je ne sais pas ce qui tourne pas rond, mais le mede8er avec un disque dur marche parfaitement avec un rendu sur l'écran convaincant
, j'achèterais la version 4K de ce boitier multimédia quand elle sera disponible en priant qu'ils nous mettent pas du android car c'est pas convaincant, certe je n'ai pas branché le disque dur en direct sur l'usb de la tv, mais les premiers contacts avec une clé usb n'ont pas été satisfaisant et je commence à en avoir marre des applis capricieuses qui accèdent 1 fois sur 2 aux fichiers
.
Vaut mieux conserver son boîtier multimédia pour profiter d'une lecture parfaite.
- l'appli "vidéo" ne voit quasiment jamais rien sur le mon réseau et quand j'accède via l'usb, c'est pas fluide selon les vidéos.
- l'appli "VLC" voit quand elle en a envie les fichiers sur le réseau aussi quelque soit le type de partage
- l'appli "Archos Media Player" m'affiche enfin les fichiers notamment sur Samba, je teste les quelques fichiers 4K... ça saccade
- l'appli "Kodi" accède aussi aux fichiers sur Samba (je teste même plus sur Servio) que ce soit du 4k ou mkvs fullhd, tout saccade et l'image est dégueulasse.
la version logiciel du tv est : PKG2.243.0010EUB
Je ne sais pas ce qui tourne pas rond, mais le mede8er avec un disque dur marche parfaitement avec un rendu sur l'écran convaincant
, j'achèterais la version 4K de ce boitier multimédia quand elle sera disponible en priant qu'ils nous mettent pas du android car c'est pas convaincant, certe je n'ai pas branché le disque dur en direct sur l'usb de la tv, mais les premiers contacts avec une clé usb n'ont pas été satisfaisant et je commence à en avoir marre des applis capricieuses qui accèdent 1 fois sur 2 aux fichiers
.Vaut mieux conserver son boîtier multimédia pour profiter d'une lecture parfaite.
- bermudatatooine
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
Peut-on sans problème connecter un disque dur de 1to sur les sony 2015 et lire tous les fichiers vidéos y compris MKV ?!
Merci
Merci
- kavana
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
kavana a écrit:Peut-on sans problème connecter un disque dur de 1to sur les sony 2015 et lire tous les fichiers vidéos y compris MKV ?!
Merci
Je me suis dit, allez, tentons l'expérience de nouveau, soyons fous, il faut y croire... j'ai donc branché mon disque dur 1To justement pour essayer de répondre à ta question et je ne suis pas déçu du résultat, une fois de plus cela confirme ce que j'écris depuis le début :
- le disque connecté sur le port usb arrière (connecteur bleu) , le tv annonce qu'il est connecté mais impossible de lire quoique ce soit dessu avec aucune application .
- le disque connecté sur le port usb 1, je reste avec l'application vidéo et toujours rien n'apparait, je retente donc avec VLC... il met un certain temps pour afficher les vidéos, mais finalement elles apparaissent et ça fonctionne, elles sont enfin lues, c'est fluide mais c'est pas parfait , il y a quelques saccades et je ne peux pas ajuster le motionflow car le bug d'inaccessibilité aux réglages de l'image est de retour... et il faut que je re-débranche la prise secteur, passons... mais puisque c'est une expérience agréable continuons... je retente avec l'appli vidéo, et là, miracle les fichiers apparaissent, alors que jamais rien n'apparaissait jusqu'à présent... je lance un film au hasard et là je constate que le mkv est lu mais il affiche en plein écran du coup l'image est déformé, les ronds sont ovales et aucune option ne permet de rétablir le bon cadrage et je fais l'impasse sur l'interface de navigation qui est atroce.
Donc oui, un disque dur de 1To peut-etre connecté, pourquoi faire ? et puis pourquoi autant de port usb sur ce tv pour arriver à un tel résultat ? ça je ne sais pas.
Quelques mises à jour s'imposent.
- bermudatatooine
bermudatatooine a écrit:kavana a écrit:Peut-on sans problème connecter un disque dur de 1to sur les sony 2015 et lire tous les fichiers vidéos y compris MKV ?!
Merci
Je me suis dit, allez, tentons l'expérience de nouveau, soyons fous, il faut y croire... j'ai donc branché mon disque dur 1To justement pour essayer de répondre à ta question et je ne suis pas déçu du résultat, une fois de plus cela confirme ce que j'écris depuis le début :
- le disque connecté sur le port usb arrière (connecteur bleu) , le tv annonce qu'il est connecté mais impossible de lire quoique ce soit dessu avec aucune application .
- le disque connecté sur le port usb 1, je reste avec l'application vidéo et toujours rien n'apparait, je retente donc avec VLC... il met un certain temps pour afficher les vidéos, mais finalement elles apparaissent et ça fonctionne, elles sont enfin lues, c'est fluide mais c'est pas parfait , il y a quelques saccades et je ne peux pas ajuster le motionflow car le bug d'inaccessibilité aux réglages de l'image est de retour... et il faut que je re-débranche la prise secteur, passons... mais puisque c'est une expérience agréable continuons... je retente avec l'appli vidéo, et là, miracle les fichiers apparaissent, alors que jamais rien n'apparaissait jusqu'à présent... je lance un film au hasard et là je constate que le mkv est lu mais il affiche en plein écran du coup l'image est déformé, les ronds sont ovales et aucune option ne permet de rétablir le bon cadrage et je fais l'impasse sur l'interface de navigation qui est atroce.
Donc oui, un disque dur de 1To peut-etre connecté, pourquoi faire ? et puis pourquoi autant de port usb sur ce tv pour arriver à un tel résultat ? ça je ne sais pas.
Quelques mises à jour s'imposent.
Bizarre car sur le forum HD FEVER un propriétaire du 55 pouces semble lire sans problèmes ses disques durs de 1 et 2 To en 2.5 pouces
- kavana
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Oui c'est bizarre, j'estime qu'en l'état ça ne fonctionne pas correctement. C'est pas normal de devoir bidouiller sans cesse pour arriver a lire un mkv.
Les mkvs et les blurays sont parfaitement lus sur leur lecteur respectif, sur le tv, y a toujours quelque chose qui ne va pas lors de la lecture via les applis. Comme je le disais, il n'y a que youtube qui fonctionne très bien actuellement et le store semble assez peu fourni pour l'instant.
Les mkvs et les blurays sont parfaitement lus sur leur lecteur respectif, sur le tv, y a toujours quelque chose qui ne va pas lors de la lecture via les applis. Comme je le disais, il n'y a que youtube qui fonctionne très bien actuellement et le store semble assez peu fourni pour l'instant.
- bermudatatooine
Merci ama pour le test ! Pour la partie audio, la compatibilité est là, parfait, plus qu'à espérer que quelques optimisations soient rajoutées à kodi pour utiliser correctement le hardware de la tv.
- Fender
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
bermudatatooine a écrit:Oui c'est bizarre, j'estime qu'en l'état ça ne fonctionne pas correctement. C'est pas normal de devoir bidouiller sans cesse pour arriver a lire un mkv.
Salut
C'est moi qui sur HD fever arrive a lire les mkv via USB
J'ai recensé un bug aussi a ce niveau
La première fois que j'ai testé il n'y a pas eu de problèmes
J'ai re tenté l'expérience hier et la c'était pas la même...
La tv me disait bien que le disque était connecté mais dans l'onglet "vidéo" ca me disait que 'il n'y avait rien
Apres avoir débranché et rebranché l'usb a plusieurs reprise ca a fini par remarcher
Pour ma part j'ai voulu télécharger des démos UHD sur le net que j'ai ensuite copié sur le DD externe pour voir un peu ce que ca donnait mais aucun des fichiers ne peuvent etre lu par la tv...
Quelqu'un a testé des démo UHD?
- Marmopo
- Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
Fender a écrit:Merci ama pour le test ! Pour la partie audio, la compatibilité est là, parfait, plus qu'à espérer que quelques optimisations soient rajoutées à kodi pour utiliser correctement le hardware de la tv.
De rien. Quand j'aurai mon cable hdmi comptaible ARC je verrai si mon ampli m'affiche bien DTS-HDMA ou Dolby True HD, parce qu'en l'état c'est normal que je n'aie que du simple DTS Core, via l'optique.
Au passage, sur Netflix je n'ai trouvé aucune source avec du 5.1. Si kk1 a une idée......
Concernant Kodi, j'ai y modifié quelques réglages, et maintenant les vidéos qu'il lit ne sont plus saccadées, mais laggent
J'ai testé un HD externe 2.5" WD Elements 500Go sur l'usb:
- - Archos me lit les fichiers sans souci.
- Kodi lui les lit aussi mais toujours ce lag qui au bout d'un moment rend le film inregardable avec Kodi (pour ma part).
- Le player intégré "Video" met tres longtemps à indexer les fichiers sur le Hd ext. (faut dire qu'il y a de tout sur cd hd et plusieurs sous-repertoires. Et à la fin quand je veux lire un fichier video j'ai "impossible de lire la video". Les photos passent bien, ainsi que la musique. Faudra que je teste avec un HD ne contenant que des fichiers videos, et tous à la racine du disque, ça devrait aider je pense.
Apres redémarrage forcé d'Android, taleure j'ai eu quelques plantages du launcheur Android (leanback), mais rien qui m'a bloqué quelquepart, tout semble fonctionner. A force de "bidouiller"ça ne m'étonne pas plus que çà.
- ama13
- Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10
Marmopo a écrit:Quelqu'un a testé des démo UHD?
Voila; à partir d'une cle usb et puis à partir d'un hd externe 2.5" Maxtor 320 Go:
Demo Transformers 4K/Samsung en HEVC/H.265 3840x2160 23fps:
Interstellar:
Tears Of Steel:
Si tu veux laisse moi le lien où telecharger tes demos qui ne passent pas. Transformers vient de là
- ama13
Marmopo a écrit:
Pour ma part j'ai voulu télécharger des démos UHD sur le net que j'ai ensuite copié sur le DD externe pour voir un peu ce que ca donnait mais aucun des fichiers ne peuvent etre lu par la tv...![]()
Quelqu'un a testé des démo UHD?
j'ai aussi tenté la lecture de fichiers UHD, avecdu .MKV, du .MP4, du .TS , rien à faire les problèmes de lecture sont toujours les mêmes quelques soit l'appli de lecture de ces fichiers, les seuls vidéos UHD lues correctement sont sur Youtube, et de ce fait certaines vidéos sont plus compressées que d'autres.
- bermudatatooine
J'ai pris les vidéos ici http://www.demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd
J'ai testé ca http://www.demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=84 et ca passe pas
Ca non plus http://www.demo-uhd3d.com/images/captur ... _large.jpg
Par contre ca ca passe http://www.demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=58
J'ai testé ca http://www.demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=84 et ca passe pas
Ca non plus http://www.demo-uhd3d.com/images/captur ... _large.jpg
Par contre ca ca passe http://www.demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=58
- Marmopo
- Inscription Forum: 26 Mai 2014 17:49
ama13 a écrit:De rien. Quand j'aurai mon cable hdmi comptaible ARC je verrai si mon ampli m'affiche bien DTS-HDMA ou Dolby True HD, parce qu'en l'état c'est normal que je n'aie que du simple DTS Core, via l'optique.
Au passage, sur Netflix je n'ai trouvé aucune source avec du 5.1. Si kk1 a une idée......
Concernant l'ARC, j'ai testé aussi la compatibilité des formats... et c'est obscur.
Il y a 3 options possible sur le TV :
* Auto1 : "sortir du contenu audio compressé sans changement"
* Auto2 : "sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement"
* PCM : "toujours sortir en PCM.
Auto1 affiche dolby digital pour les chaines TNT qui l'utilisent
Auto2 affiche PCM et le mode dsp activé sur l'ampli dans mon cas "neo:6 cinema"
PCM pas testé
à l'écoute il n'est pas exclu que le son multicanal soit transmis en PCM uniquement, vous ne verrez pas si c'est du DTS HD ou autre, mais les canaux semblent être là, quand j'ai réussi à lire tant bien que mal les quelques mkvs, je n'ai pas vu sur l'ampli les codages s'afficher.
- bermudatatooine
J'ai vu ces 3 options et j'ai testé pcm et audio 2. J'ai pas trouvé ca tres clair. De toutes façons par l'optique mon ampli ne m'affichera que DTS, même s'il la TV transforme le dts-hd en DTS core, et ces options ne parlent que de HDMI et spdif il me semble. Je testerai audio 1 avec Netflix.
Pour les videos UHD, promis j'ai pu lire toutes celles que j'ai montrées plus haut, avec plus ou moins de réussite entre archos et "vidéo", et à partir de 3 périphériques USB différents . C'est pas impossible que je sois tombé sur juste celles qui passent, sait-on jamais..
La je suis pasi chez moi, mais de memoire le site demande-uhd3d me demande de modifier les paramètres de ma box et j'ai carrément pas envie de le faire.
J'essaierai par un proxy.
Pour les videos UHD, promis j'ai pu lire toutes celles que j'ai montrées plus haut, avec plus ou moins de réussite entre archos et "vidéo", et à partir de 3 périphériques USB différents . C'est pas impossible que je sois tombé sur juste celles qui passent, sait-on jamais..
La je suis pasi chez moi, mais de memoire le site demande-uhd3d me demande de modifier les paramètres de ma box et j'ai carrément pas envie de le faire.
J'essaierai par un proxy.
- ama13
|
|