Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Smartphones Windows Phone

Message » 02 Juil 2015 11:24

Suite à la casse de mon LG G3, il me fallait trouver vite un nouveau phone. Sur les conseils de pas mal d'entre vous (sur le topic Android) je me suis pris un Lumia 640 histoire de découvrir cet OS et j'avoue avoir été séduit par la simplicité et réactivité de ce phone

une chtite vidéo trouvée sur le web illustre parfaitement mes premiers pas avec ce 640



J'attends maintenant avec impatience la sortie de Windows 10 normalement cet été pour voir les progrès de l'os de Microsoft
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2015 16:47

Cool! 8) et pourtant le 640 est un bas de gamme WP... Essaye un Lumia 1520 et tu vas tomber à la renverse! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2015 17:03

en fait je suis tombé sur une occase et c'était juste pour dépanner cet été au départ mais je dois avouer que c'est bien foutu windows mobile
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:06

Avec mon 735 à moins 180€ j'ai l'impression d'avoir une haut de gamme tellement c'est réactif, quant aux applis, pour l'instant seule celle de venteprivee est moins bien :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:15

après quelque jours, l'os est très performant car très léger, il est intuitif, simple et entièrement personnalisable.
Par contre j'ai vraiment un problème avec le catalogue d'appli il manque pas mal de chose pour mon bonheur (banque soon, real racing, snapchat, gmail, chrome...)
bref un windows phone, avec le catalogue du play store android ce serait parfait (espérons qu'avec windows 10 ...)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:22

Gmail y est !
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:26

l'appli est pas au niveau de la version android ou alors j'ai pas trouvé la bonne
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:43

c'est aussi mon sentiment, je suis très content de mon 830 et après un moment où on se sent un peu perdu (je viens d'iOS...), on se rend compte que windows n'a rien à envier à iOS ou Android niveau OS (voir est mieux dans certains cas). Ce que je regrette c'est effectivement la partie app store, mal foutu, pas clair, avec une recherche plutôt approximative, des notes bidons dans la plupart des cas (quand il y a des notes...), et certaines app manquantes ou inférieures à la version iOS. Perso j'ai mis une croix sur Waze, il n'y aura jamais de MàJ de la part de Google qui fait tout pour pourrir ses app sur windows (même pas une app YT officielle :o obligé d'utiliser TubeCast pour avoir un truc correct). Y'a même des trucs énervants, du genre l'app 500px qui était infiniment mieux foutue sur WP que sur iOS et ces crétins l'ont arrêté sans crier gare et sans vraie raison :roll:

J'espère aussi que win10 changera la donne, et surtout qu'un grand ménage sera fait dans l'app store pour le rendre plus lisible qu'il ne l'est à l'heure actuelle...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:48

esteban a écrit:l'appli est pas au niveau de la version android ou alors j'ai pas trouvé la bonne


Ptêt, mais ça suffit à checker ses messages
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 08 Juil 2015 17:16

Bonjour à tous,

Fin d’année 2014 j’ai fait tomber accidentellement mon LG G2 qui malheureusement n’a pas survécu. Du coup pour le remplacer sans trop investir j’ai commencé à regarder ailleurs, IOS (venant d’un iphone 4 pas envie d’y retourné puis trop cher), Android (ça commence à m’ennuyer), et pourquoi pas WP.
Donc pour 300 € j’ai pris un Lumia 830 qui m’a comblé, super fluide, très bon photophone, OS rafraichissant, le manque d’applis me dérangeait pas je trouvais les appli essentielles où j’allais sur les sites en version mobiles. Puis au bout d’un moment le manque d’appli se fait sentir, certaines applis sont pas réactives (spotify, fb..) ou alors ne sont pas du tout au niveau des autres OS (whatsapp, venteprivée, gmail …), certaines appli sont juste des renvois vers les sites mobile :/. La navigation sur le web via IE n’est pas au niveau de chrome ou firefox, j’ai essayé avec UC browser pas mieux. Le lecteur musical est vraiment à la ramasse, et pas mal de détails que j’ai découvert petit à petit. Après 4 mois d’utilisation je pensais revenir sur Android.

Je me suis inscrit au programme Insider pour tester la TP WP10, cela fait la 3ème build que je teste (10149 actuellement). Ca s’améliore à chaque version et on est encore loin de la version finale. Il y a une refonte graphique indéniable (on aime ou pas), c’est plus organisé (paramètre/applis), le store ressemble enfin à quelque chose (store béta) et est pertinent dans les recherches. Si on a un environnement 100% MS (tablette, PC, smartphone) cela peut être intéressant pour avoir un écosystème cohérent. MS va dans le bon sens mais j’ai toujours ce manque au niveau applis et fonction de paramétrage, de plus Microsoft Edge est mieux mais tjs pas au niveau.

Par contre je ne suis pas convaincu sur le fait que faire des appli universelles (PC, tablette, et smartphone) attire les développeurs et encore moins sur l’adaptation des appli Android sur WP10.

Je retourne donc sur Android avec un Honor 6, le Lumia 830 est un très bon téléphone pour son prix mais amputé par un OS qui n’est pas mauvais mais ne me correspond pas en termes de possibilités. J’espère avoir tort sur ma vision de WP10, car je retournerai avec plaisir si tous les défauts que j’ai cité ci-dessus sont effacé à l’avenir.
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:15

Tout à fait mon ressenti, le store plombe les windows phone, vraiment dommage car à l'usage l'OS est vraiment bon
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:46

C'est marrant cette histoire de store... perso ça ne m'a jamais posé de problem dans la mesure ou j'ai trouvé absolument tout ce que j'utilisais sur Android à part ma banque... mais franchement je survis...
Et puis faut faire gaffe car sur sur WP la plupart des appli ne portent pas le même nom! du beaucoup se plaignent alors que les appli existent réellement sous un autre nom tout simplement... faut vraiment bien se renseigner sur les forums!
Et souvent la version WP est même plus soignée, fluide etc... par exemple 6TAG pour Instagram qui est vraiment sublime! le retour sur Instagram sur Android ou iOS est vraiment frustrant et pique les yeux en comparaison... :-?
Ce n'est qu'un exemple mais il en existe bien d'autres...
Après c'est vrai que l'OS est hyper simple et intuitif mais perso je ne suis pas un bidouilleur ni un bouffeur d'appli (souvent pas indispensables) pour le plaisir, et je trouve que c'est justement cette simplicité qui fait la force de WP!
Et les dernières vidéo de WP10 mobile ne m'enchantent pas vraiment, bien au contraire... déjà graphiquement je trouve ça beaucoup moins class, et si c'est pour se retrouver avec un fouillis à la Android franchement non merci... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Juil 2015 10:17

Effectivement il y a souvent des applis « non officielle » comme 6tag, mais comme tu le dis cela ne te dérange pas personnellement. Je ne suis pas d’accord sur le fait que les applis WP sont mieux finis que sur les autres OS (quand elles existent). J’ai utilisé whatsapp, fb, ING, lesnumeriques, dealabs, spotify, mycanal, lemonde, gmail et je dois en oublier sur android et WP, toutes sont supérieures niveau fonctionnalités sur android et sans parler des applis absentes. De plus les nouvelles fonctionnalités arrivent souvent tard sur WP, comme les appels via whatsapp (et encore ç'est pas 100% fonctionnel)

Après aucune appli n’est indispensable, nos smartphones non plus. Mais c’est juste une question de confort, praticité et de simplicité. Cette simplicité qu’on récent avec WP disparait une fois qu’on a des besoins spécifiques, obligé d’aller sur le site web avec un IE pas performant (même firefox n’est pas dispo) ou s'en passer

Pour une utilisation basique telle que téléphoner, envoyer des sms, mail et prendre des photos WP est le meilleur OS. Mais personnellement au quotidien j’utilise plus mon smartphone que mon PC, donc retour sur android.
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 10 Juil 2015 11:57

Il est urgent d'attendre, l'OS mobile Windows va beaucoup évoluer.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Juil 2015 13:19

Oui mais dans quel sens ?

Je veux bien que MS veille unifier W10 sur tablette, PC et smartphone et se recentrer sur le déveleppement d'un seul OS mais que penser de la nouvelle vague de licenciement dans la branche mobile.

Difficile d'y voir clair
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message