Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, curtisdodo, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, Google Adsense [Bot], harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy et 1900 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TELEVISEUR SONY dans la chambre !

Message » 15 Juil 2015 17:53

Bonsoir ,

Nous regardons de préférence la télé dans notre chambre , j'hésite entre le SONY KD49X8309 ou le KD43X8309 ? recul moins de 3 m .

Que me conseiller vous .
Merci :wtf:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 15 Juil 2015 19:55

Bonsoir,

Le plus grand ! :wink:

Si c'était pour une utilisation occasionnelle, le 43" aurait été suffisant. En revanche, un modèle de dimension un peu plus grande sera certainement bien plus apprécié pour un usage fréquent.

En particulier lorsque la position ne peut pas varier et si on ne peut pas se rapprocher de l'écran, comme je le fais avec notre 46" devant lequel je m'installe à 1,8m pour regarder un film et autour de 2 mètres pour le reste.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:56

De toute façon dans la chambre plus c'est grand mieux c'est non ?

Désolé :oops:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:30

Bonsoir,

Grand, dans le sens de la largeur. :grad: Ce qui est évidemment valable pour le téléviseur et le lit*.

En revanche, comme notre ami n'a cité que des Sony, je ne lui avais donc pas proposé l'ambilght des Philips qui peut aussi être seulement utilisé en lumière d'ambiance. :wink:


Bonne soirée.


* quoi qu'il doit probablement exister des personnes dont le lit est plus étroit que l'écran de leur TV. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2015 6:23

Bonjour,
J'ai actuellement 2 SONY , dont je suis très satisfait ,un de 2008 KDL-40W40XX et un de 2010 46EX700 ,je ne connais pas les PHILIPS ?

:idee:
tiphany
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Avr 2011 10:24
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:05

Bonjour,

Si tu parcours quelques-uns des sujets consacrés au TV Philips, outre le fait que certains ne se voient pas renoncer à l'Ambilight, tu constateras qu'il y a des utilisateurs très satisfaits et d'autres qui indiquent ne plus vouloir acheter un téléviseur de cette marque.

Ce qu'on peut parfois lire au sujet d'autres marques.

Aussi, si tu juges ce système intéressant, le mieux est d'aller constater ce qu'il propose et ce que valent les modèles Philips qui en sont équipés en plusieurs versions. Ambilight sur deux, trois ou quatre côtés.

Précisant que nous avons eu auparavant des LCD Panasonic, Sharp, Sony et Loewe Individual, Me concernant, à propos de cette marque et de l'ambilight, je dirai la chose suivante: après avoir patienté qu'il soit techniquement (logiciel) bien au point avant d'en acheter un exemplaire, j'utilise un 46PFL9706 full led dans le salon.
Sur lequel je ne me sers que rarement de l'ambilight (éventuellement spectacles et sport,/jamais films). Ce 9706 aura trois ans le mois prochain et il fonctionne tellement bien, offre de tellement belles images, que je ne l'ai pas encore remplacé par un modèle plus grand et UHD.

En revanche, dans les chambres, achetés en 2011 pour tester l'ambilight, il y a un 32PFL8605 et un 37PFL9606 (01/2012) sur lesquels l'ambilight est en marche en permanence.

C'est un système dont le fonctionnement peut être réglé en intensité lumineuse et couleurs (fixe ou adaptées à celles de l'image diffusée) que je le trouve très intéressant, utile et reposant lorsqu'on l'utilise dans ces conditions particulières.

Enfin, si l'ambilight ne fera pas nécessairement retenu parmi les critère de choix du remplaçant du TV du salon. C'est un élément qui sera certainement pris en compte lorsque nous devrons remplacer ceux des chambres.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2015 17:36

ajr a écrit:Bonjour,

Si tu parcours quelques-uns des sujets consacrés au TV Philips, outre le fait que certains ne se voient pas renoncer à l'Ambilight, tu constateras qu'il y a des utilisateurs très satisfaits et d'autres qui indiquent ne plus vouloir acheter un téléviseur de cette marque.


Il faut aussi signaler que la marque Philips n'a plus de Philips que le nom...puisque ce sont en fait des écrans TPV Chinois...

Il y aurait eu transfert d'hommes et de technologie en partie...mais depuis 2013, la conception et la fabrication sont réalisés par TPV...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:07

Bonsoir,

Ce à quoi on peut ajouter, pratique courante chez tous les fabricants pour des raisons pratiques, fiscales (les pièces détachées sont moins taxées) et stratégiques, que les TV sont assemblés en Europe.

Que TPV dispose d'un Centre de recherche à Gent (Belgique) où opèrent encore d'anciens ingénieurs de Philips NL.

Quant aux écrans. Comme la plupart des fabricants de téléviseurs, Philips a utilisé des dalles de plusieurs origines. Sharp, LG avec lequel il a été un temps partenaire, Samsung etc.

Ce qui signifie qu'à l'instar de certaines autres marques historiques, dont Sony et Panasonic, qu'on peut trouver des modèles avec des dalles IPS d'origine LG fonctionnant éventuellement selon le principe 3D passive avec lunettes polarisées et d'autres avec des lunettes actives auto-alimentées en 3D active.

Si les modèles avec dalle IPS ont des spécificités intéressantes dans certains types d'utilisation (nombreux téléspectateurs en raison de plus grands angles de visionnage avant dégradation de l'image). Ceux qui préfèrent les téléviseurs qui délivrent un bon niveau de contraste devront préférer les modèles dotés de dalles d'autres origines.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2015 20:33

J'imagine que les anciens ingénieurs de chez Philips qui sont restés devaient être ceux en charge du design et/ou de l'ambilight car pour ce qui est du traitement vidéo et du compensateur de mouvement on est très loin des concurrents Japonais ou Coréen...

Philips n'a vraiment plus de Philips que le nom...c'est un fait...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 18 Juil 2015 10:15

Bonjour,

Sur ce point particulier, je ne pourrais malheureusement plus avoir des infos fiables d'un ami proche, ingénieur dans le domaine du son et de la télévision*, dont l'épouse est hollandaise, qui participait chaque année au salon professionnel d'Amsterdam. Puisqu'il nous a malheureusement quittés prématurément en 2013.

Bon week-end.


* il utilisait des moniteurs Sony oled de 14" dont le prix était proche de 4 000€.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message