Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, dr rotule, Fre.Mo, josk1, lionel83, porciprince et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 2015

Message » 28 Juil 2015 23:07

j'ai posté des courbes au 1/12 et 1/6, ce qui me semble plus respectueux d'une "certaine vision" plus proche du ressenti (en dehors de tout autre facteur, comme la dynamique etc ...). le débat sur les normes a déjà eu lieu en son temps dans des discussions avec JPL par exemple, il faut bien des normes aussi
J'en posterai des dizaine d'autres ... ça ne fait que commencer ... ce n'est que le début dune longue liste: pour peu qu'elles soient un minimum digne de confiance ... ce qui , sur ce point, risque d'être un peu difficile après ce loupé du 50Hz, mais rien ne m'arrete, surtout pas la critique ;)
il est certain qu'une courbe SQC a une valeur intrinsèque bien plus élevée qu'une courbe whyhey. Sans compter son interprétation, qui pour le coup n'est même plus dans la même échelle de valeur !

Cela dit wxcvbn, ta courbe est très bien !
complétée des autres courbes type RT, GD, Water, on apprécierait encore mieux le travail de la salle , qui peut tout à fait etre au niveau de ce qu'un pro (sans prendre SQC comme exemple) peut obtenir aussi.

il n'est pas question je pense de crier partout qu'un amateur ne peut pas faire un bon boulot et obtenir une belle salle acoustiquement.
on l'a déjà vu dans d'autres salles, y en aura d'autres encore.

tu peux te mettre à ton compte wxcvbn :bravo:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 28 Juil 2015 23:51

Salut :wink: ,

Les courbes que j ai posté ont été faite avec un micro ecm 8000 qui ne doit pas etre du niveau de celui de clementw :ko: donc mes mesures au niveau frontal ok mais au niveau du caisson ...je pense qu il n est pas assez précis....
Je n ai pas tes connaissances :ohmg: mais j aime un peu comprendre mais pas pousser a l extrême comme toi :ane:
Moi bouffé que de la théorie cela me soule....il me faut de la pratique avec de la théorie et la cela passe mieux...
Dommage que j habite aussi loin....

je reviendrais vers toi en mp pour ne pas poluer ton post.

Bonne soirée :wink:
HC_Chucky

Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18

Message » 29 Juil 2015 8:51

l'importance du micro !
primordial !

toutes mes mesures seront désormais faites avec le micro du 7702.
si ce micro est calibré en interne dans le 7702, ce qui est possible mais dont je ne suis absolument pas certain, je devrais voir apparaitre systématiquement des biais liés à cette calibration du 7702 qui n'existe pas sur mon PC.
Par ailleurs, je regarde si il est possible de faire calibrer ce micro, avec mes relations dans le monde acoustique. Justement pour obtenir ces biais non par l'observation des courbes, ce qui est très aléatoire comme démarche, mais par une mesure comparative en chambre sur des instruments calibrés.

Ce soir, normalement, je reçois le Hdmi sans fil : je suis impatient, 1 semaine sans pouvoir profiter réellement du VP c'est limite une torture ...

A+ wxcvbn (nous sommes compatriotes ...):)
WhyHey

Message » 29 Juil 2015 9:01

Une petite question : le mur rouge derrière et autour de l'écran est-il suffisamment foncé lors de projection, n'y a t'il pas de sorte de halo rouge autour de l'écran?
Depuis le temps, tu dois être super content Whyhey :D
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 29 Juil 2015 9:06

concernant les bass:

Divatech en passant lundi m'a proposer 2 améliorations:
- bouher les event des MC210 : cela devrait passer d'une coupure vers 30Hz à 50Hz, avec une pente plus douce, un gain d'impact
- puisque les 3 frontales sont bi-amplifiées: passer à une amplification de la section basse en numérique, en particulier j'ai 4 ampli LPS2.5 de divatech qui étaient initialement prévus pour le sub mais qui pourraient faire maintenant l'amplification des basses de MC210: augmentation de l'impact, diminution du trainage car ces amplis montent en puissance beaucoup, beaucoup plus vite que mes sherbourn (transistors).

ça sera la version 1.0 des frontales, pour l'instant je pousse ce qui est fait pour voir les défauts, que je n'ai pas encore identifiés de façon "certaines" (le certain ici étant toujours incertain ... de part mon manque de connaissance/expérience etc etc ...)
J'ai peur que la différence de gain des amplis ne soit pas gérable par le 7702 ...
Certes le 7702 est activable en bi-amplification, pour autant dans le setup on ne peut pas gérer de façon distincte la partie haute et la partie basse de cette bi-amplification ...
c'est un manque de ce pre-ampli , si on veut ...
WhyHey

Message » 29 Juil 2015 9:13

Dawid a écrit:Une petite question : le mur rouge derrière et autour de l'écran est-il suffisamment foncé lors de projection, n'y a t'il pas de sorte de halo rouge autour de l'écran?
Depuis le temps, tu dois être super content Whyhey :D

5 ans !!!
Pu'tin, 5 ans !!

5 ans que j'attends cette salle, après des mois de tergiversation pour savoir où la mettre, où la construire, trouver le budget, trouver la société qui m'accompagnera, définir un cahier des charges "réaliste" ...
tu m'étonnes que je suis content !

Hier soir on a fait "soirée discothèque", on était 18 : ça pulse :bravo: :bravo:

je note ta question sur le halo rouge : le VP est en mode inactif jusqu'à ce soir !

j'ai choisi le rouge non pas gout personnel pour cette couleur, mais pour ses propriétés uniques en situation de pénombre : voir mes post sur le sujet qui détaillent comment notre œil perçoit le rouge à faible luminosité.
c'est un rouge "carmin", limite bordeaux, ce n'est pas un rouge vif qui pete, les photos peuvent induire en erreur sur le type de rouge réellement posé.
Si il s'avère que cela me dérange: on enlève le tissu rouge, on met du tissu noir devant. je l'avais prévu comme "option", c'est l'avantage de ce type de pose.
WhyHey

Message » 30 Juil 2015 0:32

Quelques photos supplémentaires :
Image

Image
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23

Message » 30 Juil 2015 7:05

C'est beau, chapeau !
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 30 Juil 2015 8:15

Très très chouette, par contre les copains y s'assoient par terre :lol:
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 30 Juil 2015 11:39

trop impatient, hier j'ai branché le HDMI sans fil et testé de suite en 2D et 3D : nickel chrome !
donc Avatar direct, en 2D pour l'instant vu que j'ai pas les lunettes (les lunettes de ma TV panasonic 3D sont incompatibles, dommage :evil: ), et sans réglage du VP, en mode cinema2, juste bouger un peu son gamma sur la courbe (il a une sacrée gestion de gamma l'engin, et au moins 10 mémoires ... :o )

donc je peux répondre à la question suivante :
Dawid a écrit:n'y a t'il pas de sorte de halo rouge autour de l'écran?

non, aucun halo d'aucune sorte autour de l'écran.

Par contre : oui, on voit un bout du plafond et les murs sur les cotés, ceux juste devant, rouges. un rouge qui ne dérange en rien.

1 point "qui va pas" :
- trop de lumière en provenance de l'ampli crown (je ne sais pas si il a un dimmer: pas encore passé de temps à lire sa doc ...)

les points "peut mieux faire":
- impossible d'aligner parfaitement au millimètre l'image sur l'écran, y a toujours 1-petit-cm quelque part, ça dérange pas, j'avais la même chose avant (un peu moins, plutot 1-gros-demi-centimètre)

les trucs qui vont bien:
- Pour les autres électronqiue ça va : je dimme le 7702, ferme sa trappe et désactive les diodes du sherbourne. aucune nuissance intolérable.
- le Hdmi sans fil !! mon sauveur ! faut juste pas passer sa vie à changer de définition, car à chaque fois, il change de "canal", donc faut bien 10-20 secondes pour raccrocher le signal entre le lecteur, le 7702, le VP et le sans fil, faut que tout ça se mettent d'accord ...

Inutile de le dire, mais je le dis quand meme : c'était superbe ce premier film :P :bravo:
WhyHey

Message » 30 Juil 2015 13:29

Salut :D
Et le son de ce 1er film? :mdr:
Qu'en est-il de tes impressions toutes fraîches sur l'homogénéité image/son dans le sens volume des scènes: plutôt ramassée ou large?
Surtout par rapport à ta première salle :bravo:
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 30 Juil 2015 16:23

Salut tonton :)
concernant le son en HC, n'ayant pas avancé dans les setup du 7702 et tests en tout genre, je réserve ma réponse.
c'est clairement pas rammassé, c'est clairement large comme scène sonore, en ce sens, c'est assez semblable à ma première salle (qui, je le rappelle, était une confection 100% divatech).
mais ça fait 5 ans ... je ne pense pas pouvoir me prévaloir d'une mémoire auditive hors norme, je sais bien que ce n'est pas le cas, j'ai donc des repères très approximatifs et des impressions générales en tête, pas très précises.

ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucun manque identifié à ce stade.
WhyHey

Message » 30 Juil 2015 16:26

Belle salle et content pour toi que tu puisses enfin en profiter :bravo:
Pour la lumière provenant de l'ampi crown, si tu n'arrive pas à la dimmer, tu peux toujours y coller un petit bout de scotch noir juste à la taille de la diode :idee:
Et pour le son comme dit tonton flingueur, quelles sont les premières impressions ?
Avec Avatar, tu as du bien en profiter
Tiens nous au courant pour la suite :wink:
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 30 Juil 2015 16:40

DARCY74 a écrit:Pour la lumière provenant de l'ampi crown, si tu n'arrive pas à la dimmer, tu peux toujours y coller un petit bout de scotch noir juste à la taille de la diode :idee:
J'avoue avoir grossièrement collé un bout de scotch sur les diodes des enceintes actives placées derrière l'écran. ;)

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 30 Juil 2015 17:21

Une toile plus grande n'était pas possible ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message