Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

help quel projecteur ?

Message » 20 Aoû 2015 0:11

bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide
heureux possesseur d'une salle dédié de puis 10 ans :oldy: je me retrouve dans l'obligation de changer mon projecteur qui ne devrait plus tenir trés longtemps. :cry:
j'ai un écran lumene de 2m40 de base et un recul de 3m50 la pièce est dans un noir total (moquette rouge ,mur et plafond noir ,sans fenêtre)
je ne suis pas trop adepte de la 3d (même si je possède plusieurs films; foutu boitier métal esprit collectionneur quand tu nous tiens :ane: )
mon ancien projecteur est un prestimage alimente par un scaler cinemateq (ce dernier j'aimerais encore pouvoir l'utiliser)
ma première question : ma salle ayant 10 ans seul un cable dvi a été mis en place , je sais qu'il y a des adaptateurs hdmi/dvi mais est ce que la full hd fonctionne dans ce cas ? et la 3D? ou vaut il mieux prendre un projo avec un transmetteur hdmi du coup le scaler ne servirais plus pour les dvds
ma seconde question : comme dans ma région il n'y a plus de moyen de voir tourner des projos dans les boutiques, quels projo me conseiller vous pour un budget max de 1500 euros (je sais c'est pas beaucoup , c'est même moins que ce que j'ai investis dans les lampes pour le vieux projo mais faut que je fasse avec)
j'ai un peu regardé les comparatifs de l'epson 6600 et le benq 1500 ils ont l'air bien mais sur la papier tout est souvent bien
merci pour vos conseil :D :ohmg:
ernstmanu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:55
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message