Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
5
71%
à la folie !
2
29%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 26 Aoû 2015 21:21

Un an apres tout le monde je me suis mis a Mordor.
Vraiment tres joli.
J'ai commencé au clavier/souris et c'est injouable.
A la manette c'est moins compliqué.
Le jeu est tres sympa, les combats dynamiques , un peu trop de combinaison de touche a se rappeler mais bon....

Apres qu'il avec des details qui fachent:
le fait que les chefs de guerre puisse se barrer quand ils sont affaibli (et bonne chance pour leur courrir apres, ils passent derriere un mur et paf, ils disparaissent :siffle: )
La mission ou il faut marquer les 5 chefs de guerre est bien lourde aussi: aucun problème pour les 4 premiers.
Pour le dernier j'en chie...
Deja il avait un garde du corps resistant tout. Apres la 3eme ou 4eme tentative j'arrive a le tuer, je recupere sa rune et , par miracle il reapparait 5 min plus tard :roll: . J'ai re-reussi a le tuer j'espere qu'il va pas re-resuciter...
Puis j'ai marqué un garde du corps, il va pour prendre la place du chef de guerre, grosse bataille, puis le chef de guerre se barre, suivi du garde du corps traitre, les deux disparaissent juste apres un mur, et paf, le traitre est mort..
On recommence tout, avec des gardes du corps qui sont bas niveau et super difficile de les marquer sans les tuer...
la j'ai enfin reussi a marquer les deux nouveaux gardes du corps, on va voir ce que ca donne.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:25

Oui je m'en rappel

julianf a écrit:Putain comment ce jeu me prend la tête... au bon sens du terme :wink:

Je suis à la mission où il faut marquer 5 chefs de guerre (2éme map), afin de les dominer, j'avais réussi à marquer 2 chefs de guerre, et cela fait 2 jours que j'essaie de marquer les 3 autres (pour rappel je suis en mode difficile et j'en chie).

Ce soir aprés de 3h de session, je m'étais focalisé sur un chef de guerre, mais à chaque fois celui-ci prend la fuite... je décide de prendre 1 de mes 2 chefs de guerre, et je lui ordonne de s'attaquer à un autre chef de guerre... afin de profiter de la confusion pour le marquer.

Mais voilà, j'ai vu trop grand, le chef de guerre que je voulais marquer, est arrivé avec 4 gardes surarmé et bien sur son armé... et donc mon chef de guerre que j'avais marqué s'est fait laminé :evil:
Et du coup la mission "marqué les chefs de guerre" où j'en étais à 2/5, je suis redescendu à 1/5, vu la difficulté que je rencontre pour marquer un chef de guerre, je ne suis pas prêt d'y arriver :-?

Ce jeu est vraiment addictif et énorme... du coup c'est ma grosse surprise de l'année 2014 (oui je sais on est en 2015...)
Le system Nemesis qui permet une gestion des PNJ ,qui ont une identité propre, qui évolue, qui monte de grade, selon les combats qu'ils remportent, est une petite merveille. :wink:

Ce jeu nous oblige a être tactique et utiliser au maximum les possibilité de l'environnement, mais attention de manière adapter à l'ennemi que l'on veut abattre.
Il faut vraiment prendre le temps d'analyser chaque ennemi pour connaitre leur point faible et de les exploiter au maximum afin d'avoir une chance de gagner le combat.
Bien sur les informations sur les ennemis s'obtiennent en interrogeant d'autre Uruk,...,

Techniquement le jeu est magnifique, avec une mention spéciale pour les design des ennemis.

Je ne sais pas si le jeu a rencontrer le succès, mais il le mérite amplement. :bravo:


julianf a écrit:Ca y est j'ai fini l'histoire en 24h et 2 min à 35% :wink:

Pour le passage des chefs de guerre à marquer, j'ai procéder différemment, au lieu de m'attaquer directement aux chefs de guerre, où du coup j'étais obligé de les combattre ainsi qu'avec leurs gardes qui les accompagnaient, j'ai dominé un par un chaque garde, pour ensuite créer des révoltes... et soit je profiter de la révolte pour dominer/marque le chef de guerre, ou soit je le laisser se faire tuer, afin qu'un de ses gardes déjà marqué se retrouve promu à sa place :wink:

Par contre j'ai trouver la fin un peu expéditive, mais celle-ci laisse une porte ouverte à une suite, et je ne dirais pas non.
J'ai prit un réel plaisir à faire ce jeu et bien sur si on est fan de l'univers de Tolkien, on apprécie encore plus ce jeu, l'histoire se déroulant entre les Hobbits et le Seigneur des Anneaux.

C'est vraiment un très bonne surprise de 2014, que je conseille vivement :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 10:11

Bon j'ai enfin reussi a le flinguer apres un course - poursuite digne des meilleurs beny hill :roll:
C'etait vraiment naze: apres l'avoir bien blessé il a decider de fuire. J'ai du lui courrir apres pendant une bonne dizaine de minutes, tout ca en passant dans camps d'orcs qui disaient" j'ai l'impression d'avoir entendu quelque chose", alors que le chef de guerre gueulait et passait literalement au milieu du groupe ..
Finalement au bout d'un moment il s'est mis a courir contre un poteau :wtf: et j'ai pu l'achever...
J'ai donc tous mes chefs de guerre, et j'ai fini les autres missions (infiniment plus courtes et faciles).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:28

jujulolo a écrit:Bon j'ai enfin reussi a le flinguer apres un course - poursuite digne des meilleurs beny hill :roll:
C'etait vraiment naze: apres l'avoir bien blessé il a decider de fuire. J'ai du lui courrir apres pendant une bonne dizaine de minutes, tout ca en passant dans camps d'orcs qui disaient" j'ai l'impression d'avoir entendu quelque chose", alors que le chef de guerre gueulait et passait literalement au milieu du groupe ..
Finalement au bout d'un moment il s'est mis a courir contre un poteau :wtf: et j'ai pu l'achever...
J'ai donc tous mes chefs de guerre, et j'ai fini les autres missions (infiniment plus courtes et faciles).


Ca, ce sont de grands moments de jeu vidéo dont on se rappelle des années après. :mdr:
Ceci étant, j'ai déjà eu des coups comme ça. Et quand la cible est bloquée par un bug, quel pied de la fracasser !!! :ko:
J'ai lâché "The witcher 3" mais n'ai pas envie de le revendre car je pense y revenir un jour ou l'autre (simplement, je finis toujours pas m'ennuyer dans ces jeux open world... le seul que j'ai réussi à finir, c'est Red Dead Redemption) et me cherchais quelque chose à faire sur PS4 ou One. Je vais me le prendre en occasion (même si je ne suis pas un fan de Tolkien).
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:29

Mis a part quelques moment de frustration il est vraiment sympa (faut se faire a l'aspect un peu deprimant du paysage de la premiere map, apres c'est plus luxuriant)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message