Vous savez peut-être qu'après des TV LCD de marques Panasonic, Sharp, Sony et Loewe (2), nous avons actuellement trois téléviseurs Philips.
Il s'agit des 32PFL8605 (gamme 2010/2011 acheté pour tester l'ambilight dans une chambre

Même si le partenariat avec TPV était déjà en place, on peut donc considérer qu'il s'agissait encore de vrais Philips.
Cependant, à propos de critiques que vous formulez sur les modèles TPV baptisés Philips, je me dois de rappeler qu'elles existaient déjà avant 2010.
Ainsi, souhaitant remplacer un Loewe Individual 40 par un 46" full led, j'avais le choix entre les Sony HX et Philips 46PFL9705.
Le Sony pouvant être affecté de tout un tas de défauts (ligne verticales vertes, clouding), le 9705 ne valait guère mieux niveau stabilité.
Aussi, je conservais le Loewe.
Puis, vinrent les Sony HX920 et Philips 9706.
Les HX920 étant encore bien trop sujet au clouding lorsque le local dimming n'était pas en service. Fonction qui avait pour conséquence de boucher les scènes sombres et les premiers 9706 étant tout autant affectés de bugs que le 9705. Je conservais mes euros.
Néanmoins, lorsqu'après avoir bénéficié d'améliorations logicielles, le 9706 était parvenu à un très bon niveau de performances. Ce que le test HDfever confirmait, Nicolas Becuwe en utilisant d'ailleurs un chez lui. Je me lançais d'autant plus facilement dans cet achat, que je le trouvais à moins 40% dans un magasin Ubaldi où nous étions venus apporter un petit aspirateur Philips en SAV.
On peut donc considérer que c'est grâce à cet aspirateur Philips défectueux qui avait été immédiatement remplacé par un modèle identique qui se porte comme un charme, que j'ai pu obtenir un excellent 9706 que je ne suis pas prêt à remplacer par un modèle plus grand qui ne me garantit pas une même qualité d'image exempte de défauts rédhibitoires comme par exemple le clouding.
En conclusion, je dirai que ce qu'on observe chez TPV était déjà fréquent chez Philips. Leurs TV étaient très performants mais pas toujours très stables en performances et fiabilité. Cas de mes 9606* et 9706* qui fonctionnent à merveille, il fallait être patient et attendre le bon moment pour les acheter.
Mais, n'est-ce pas malheureusement également le cas de la majorité des téléviseurs des autres marques ? Y compris dans le HDG très cher ?
Bon dimanche.
*sans utiliser le local dimming qui bouche un peu les scènes sombres.