|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, CDGG, Fred_95, Masterwarzombie, Pif on ze net et 106 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image
tu vas avoir froid au fesse ,belle couleur ,bon choix 

- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Super, ils sont bien beaux .... y a plus qu'à maintenant !!!!!
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
calova.dts a écrit:peux tu donner les dimensions de tes fauteuil?
Salut calova.dts,
Les fauteuils font 90 cm de large, 90 cm de profondeur et 1 m de haut.
Un peu encombrant mais super confortable.
- DARCY74
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Très réussi, cet espace fauteuils !
Pourquoi 3 électriques seulement ? Question de budget ?
Au niveau des impressions, quelle est ta préférence ? Premier ou second rang ?

La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
moi avec mon mètre 68 ,je me vais perdre dedans !!
Ils on l'air imposant ,quand j'en serais au stade des fauteuils ce sera bon signe ,dans mon idée je partais pour des sièges "types ciné" ,,mais j'ai peur au confort quand je vois vos sièges .
Pour les fauteuils sur les cotés ,t' a essayé le rendu sonore pour les surrounds ,car du coup t'es quasiment pas loin ?j'hésite a en mettre 3 ,de mémoire j'ai 3 m40 en largeur (la flemme de descendre !)
Ils on l'air imposant ,quand j'en serais au stade des fauteuils ce sera bon signe ,dans mon idée je partais pour des sièges "types ciné" ,,mais j'ai peur au confort quand je vois vos sièges .
Pour les fauteuils sur les cotés ,t' a essayé le rendu sonore pour les surrounds ,car du coup t'es quasiment pas loin ?j'hésite a en mettre 3 ,de mémoire j'ai 3 m40 en largeur (la flemme de descendre !)
- bartissimo
- Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Bugbuster a écrit:Très réussi, cet espace fauteuils !![]()
Oui, c'est une question de budget pour les 3 électriques et non 6.
Pour le moment, je n'ai vraiment eu le temps de faire des essais de projo mais ça va venir

Mais en général, je suis plutôt second rang.
- DARCY74
bartissimo a écrit:moi avec mon mètre 68 ,je me vais perdre dedans !!
C'est sur que les fauteuils ciné sont moins que confortable que des relax en cuir enveloppant.
Pour le rendu sonore, pas de retour car pas de bloc de puissance alors que la salle est quasi prête à fonctionner

J'ai un Primare A 30. 7 en commande qui devrait être dispo d'ici la semaine prochaine. Cela dit, il faut encore compter environ 3 semaines pour que ça arrive chez moi pourtant c'est en colissimo

- DARCY74
- DARCY74
la photo n'est pas top, mais les enceintes et les sub rendent super bien!!! 

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
C'est beaaaaaauuuuuuu

- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
tu nous rappelles le modèle de chaque enceintes ?
pour mieux "fermer" entre l'enceinte et le mur, on peut mettre un "compribande" de tramico.
ou mieux: la bande de mousse imprégnée classe 1+ à 58db d'isolement page 46 de Dual :
http://www.joint-dual.com/files/Catalog ... itiers.pdf
Tu as laisser les bouchons au centre ?
dommage d'avoir mis les 2 sub à cet emplacement, ce n'est pas forcément l'optimum, même si la majorité des HC font ça, ce n'est pas toujours ce qui est préférable, ça dépend ... si tu as mesuré avant, alors pas de pb, sinon, dommage.
en tout cas : superbe
pour mieux "fermer" entre l'enceinte et le mur, on peut mettre un "compribande" de tramico.
ou mieux: la bande de mousse imprégnée classe 1+ à 58db d'isolement page 46 de Dual :
http://www.joint-dual.com/files/Catalog ... itiers.pdf
Tu as laisser les bouchons au centre ?
dommage d'avoir mis les 2 sub à cet emplacement, ce n'est pas forcément l'optimum, même si la majorité des HC font ça, ce n'est pas toujours ce qui est préférable, ça dépend ... si tu as mesuré avant, alors pas de pb, sinon, dommage.
en tout cas : superbe

- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Salut WhyHey,
Les 3 LCR sont des B&W CT 7.3 du pack CT 700 et les deux caissons des CT SW 15 du même pack.
Pour la position des caissons, je nai pas eu trop le choix en fait.
Les 3 LCR sont posées sur des plots béton ce qui a limité fortement l'emplacement des caissons. Du coup, ils ne pouvaient qu'être installés la ou ils sont.
Tu entends quoi pour les bouchons au centre ?
Merci pour le lien mais j'avais prévu d'y mettre une mousse de 12 mm assez souple pour combler le vide entre les enceintes et les tasseaux du mur.
Merci pour ton message en tout cas
Les 3 LCR sont des B&W CT 7.3 du pack CT 700 et les deux caissons des CT SW 15 du même pack.
Pour la position des caissons, je nai pas eu trop le choix en fait.
Les 3 LCR sont posées sur des plots béton ce qui a limité fortement l'emplacement des caissons. Du coup, ils ne pouvaient qu'être installés la ou ils sont.
Tu entends quoi pour les bouchons au centre ?
Merci pour le lien mais j'avais prévu d'y mettre une mousse de 12 mm assez souple pour combler le vide entre les enceintes et les tasseaux du mur.
Merci pour ton message en tout cas

- DARCY74
DARCY74 a écrit:calova.dts a écrit:peux tu donner les dimensions de tes fauteuil?
Salut calova.dts,
Les fauteuils font 90 cm de large, 90 cm de profondeur et 1 m de haut.
Un peu encombrant mais super confortable.

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Darcy, je possède les CT7.3 et je vois que tu as le Primare 30.7, peux tu me dire ton ressenti sur le mariage entre enceinte et Ampli : est ce un bon mariage, pas trop doux, fait-il bien ressortir le médium, etc... bref dis moi tout car le primare fait partie de ma short list en amplis !!
Cdlt.
Cdlt.
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
|
Retourner vers Installations HC dédiées |