pathos38 a écrit:Je tourne avec un intégré Karan KAI180 MK2, magnifique de timbres et de tenue.
Ouh... la belle bête! L'écoute doit être magistrale...
De mon côté , j'ai eu une opportunité immanquable sur un Goldmund Telos 390D donc les belles ne sont pas trop mal accompagnées.
Coté câbles, je suis de ton avis Fenwick972, le coût n'a pas de rapport avec la bonne association à trouver et les câbles du monde pro, offrent souvent de bonnes surprises.
Absolument! Vovox, Mogami, Grimm TPR et j'en passe... A ecouter absolument avant d'investir dans des câbles fort onéreux.
J'ai des kishemon de 47Lab, câble atypique, minimaliste, mais il fait le maximum. Pas donné par contre (voir site Tescart), c'était un câble de démo trouvé à prix correct, mais rien entendu de plus ouvert et équilibré.
Connait pas du tout... J'ai été voir: l'architecture de ce câble m'intrigue. Curieux d'écouter ce que ça donne.
Ahhhh, le support XTZ: une merveille de sympathie et de réactivité. Tu as contact avec qui? Je discute très régulièrement avec Anders qui est souvent de bons conseils.
Concernant le câble en question, à tester vu le prix plus qu'intéressant (comme tous les produits XTZ d'ailleurs

). Si tu franchis le cap, tiens moi au courant
J'ai pris les pieds dédiés avec les M2, c'est booooooo!
Oh que oui! J'ai longtemps hésité mais pour l'instant l'organisation de ma pièce ne permet pas de les mettre en valeur.
Et comme toi j'ai du carrelage
Il me faut peaufiner l'orientation des hps via les pointes des pieds, le carrelage à des joints!!!
C'est tellement résolvant que le moindre écart se ressent, y compris sur l'image.
Ah? moi, je n'ai pas cet effet. D'ailleurs, le guide du tweeter permet justement de ne pas trop
s'en faire pour la directivité.
Chez moi, elles sont pincées que de quelques degrés ce qui me permet d'avoir une plus grande image sans sacrifier la précision.
Je suis sans bouchons, en bass reflex, à +-50cm du mur arrière et pas de résonances désagréables en bas.
Le rodage se poursuit doucement.
Je suis avec le bouchon intermédiaire vu la faible distance par rapport au mur. Hormis une bosse à 50Hz du au mode
de ma pièce, le grave est précis et nuancé.
Je vois que tu possèdes le SMS100: je viens de le revendre
Je possède toujours le câble USB de chez Totaldac ( j'ai failli acheter l'Acoustic Revive)