Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, eustache53, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1138 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP de Sonus Faber Minima Amator.

Message » 21 Sep 2015 14:36

Eh oui, j'ai mis une annonce sur le Forum et sur LBC mais pas de réponse jusqu'alors. :mdr:
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:10

Hourrah!!!

J'ai trouvé!

L'importateur vient de me contacter pour me dire qu'il avait ce HP en stock (le dernier).

Je retire donc ce que j'ai pu dire à ce sujet, Mr Démaret s'est montré fort courtois et m'a précisé qu'il avait repris tout le stock de ses prédécesseurs,

ce que les nouveaux repreneurs ne font pas en général.

Merci à lui donc et à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier sagem.

Bonne soirée à tous, cordialement, Michel.

Voici le mail envoyé par Mr Démaret:

Bonjour Monsieur Moustérou,



Nous prenons note de votre problème.

Auriez vous la possibilité de démonter votre haut-parleur et de vérifier les références mentionnées dessus ?

Ce haut parleur est normalement disponible en nos stocks mais nous voulons nous assurer que la référence soit bien exacte, il y a eu deux modèles à l’époque.

Son prix est de 384 euros plus les frais de port et d’emballage 15 euros.

Dans l’attente de vos informations,

Cordialement.



Philippe Demaret
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:18

MOUSTEROU a écrit:Hourrah!!!

J'ai trouvé!

L'importateur vient de me contacter pour me dire qu'il avait ce HP en stock (le dernier).

Je retire donc ce que j'ai pu dire à ce sujet, Mr Démaret s'est montré fort courtois et m'a précisé qu'il avait repris tout le stock de ses prédécesseurs,

ce que les nouveaux repreneurs ne font pas en général.

Merci à lui donc et à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier sagem.

Bonne soirée à tous, cordialement, Michel.

Voici le mail envoyé par Mr Démaret:

Bonjour Monsieur Moustérou,



Nous prenons note de votre problème.

Auriez vous la possibilité de démonter votre haut-parleur et de vérifier les références mentionnées dessus ?

Ce haut parleur est normalement disponible en nos stocks mais nous voulons nous assurer que la référence soit bien exacte, il y a eu deux modèles à l’époque.

Son prix est de 384 euros plus les frais de port et d’emballage 15 euros.

Dans l’attente de vos informations,

Cordialement.



Philippe Demaret



+1 je n'ai jamais rien eu a dire de mal concernant le professionnalisme de la société EAD et cet exemple montre encore une fois la qualité du service disponible par cette entreprise
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Sep 2015 18:59

384E... :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais tu te fais enfiler à sec comme qui dirait!!!!
C'est même pas la gamme excel de chez SEAS, c'est la gamme prestige, l'equivalent du L15, du CA15 qui sont à 55E...
Tu devrais râler un peu quand même.
Chez SEAS le plus cher des 15cm est le W15 membrane magnesium, bague de demodulation, c'est vraiment un cran au dessus et il coute 160E...
Non là vraiment ils t'ont vu venir...
Le SEAS coax TPX en 17cm vaut 125E, mais parce-que c'est un coax (tweeter integré au HP...) et que c'est un 17cm!!
Les enfoirés...! :grr: :grr: :grr: :grr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:44

Bonsoir.

Tu as absolument raison, d'ailleurs je me suis posé la question tu penses bien, mais je suis victime de l'offre et de la demande, je paie

le prix fort ou je jette mes enceintes...

Partout ailleurs, on ne m'a laissé d'espoir, alors, pour 400 euros je sauve une paire d'enceintes extraordinairement belles et bonnes en

écoute de salon, je crois que le jeu en vaut la chandelle même si je me fais avoir.

Merci encore à toi pour avoir suivi cette affaire de près et avoir fourni les bonnes suggestions.

Bien cordialement, Michel.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:50

Sagem a écrit:384E... :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais tu te fais enfiler à sec comme qui dirait!!!!
C'est même pas la gamme excel de chez SEAS, c'est la gamme prestige, l'equivalent du L15, du CA15 qui sont à 55E...
Tu devrais râler un peu quand même.
Chez SEAS le plus cher des 15cm est le W15 membrane magnesium, bague de demodulation, c'est vraiment un cran au dessus et il coute 160E...
Non là vraiment ils t'ont vu venir...
Le SEAS coax TPX en 17cm vaut 125E, mais parce-que c'est un coax (tweeter integré au HP...) et que c'est un 17cm!!
Les enfoirés...! :grr: :grr: :grr: :grr:



Ah oui le prix est coquet.....

:o
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 23 Sep 2015 10:29

Il y a aussi la Maison du Haut-Parleur à Toulouse/Lyon/Paris qui REPARE les haut-parleurs entre autres.... et représente SEAS.

http://www.lamaisonduhautparleur.com/sav.php

Je me suis aussi fait enfler pour remplacer la courroie d'une platine 33T MICRO-SEIKI BL91 qui n'est plus fabriquée. Après maintes recherches sur plusieurs jours j'en ai localisé une. Prix de vente 140€ au lieu d'une vingtaine d'euros....

Peu après l'avoir reçue, j'en ai localisé une sur le net aux USA à 17 dollars...
Dernière édition par onovno le 23 Sep 2015 10:37, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2015 10:34

ou HP services a saint maur (94-ile de France) qui est très réputé! (il m'avait réparé deux tweeter, un medium et le grave passif de mes Ex dittons 66, et ca avait été très bien fait!)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 23 Sep 2015 11:00

Personne n'aura ce HP... C'est un 4ohms commande speciale sonus faber, TOUS les HPs SEAS d'origine sont en 8ohms... Donc s'il en trouve ailleurs que chez sonus, ce sera du 8ohms...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:26

Bonjour.
J'ai contacté La maison du haut parleur qui n'a rien pu faire pour moi, par contre je ne connaissais pas HP service St Maur, mais maintenant c'est trop tard.
Je pense que Sagem a raison, tous les SEAL actuels sont en 8 ohms et il s'agissait bien d'une commande spéciale Sonus Faber.

Merci pour votre intérêt.
Bien cordialement, Michel.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:28

Sagem a écrit:Personne n'aura ce HP... C'est un 4ohms commande speciale sonus faber, TOUS les HPs SEAS d'origine sont en 8ohms... Donc s'il en trouve ailleurs que chez sonus, ce sera du 8ohms...



Donc le prix proposé par l'importateur est tout a fait honnete...car ce qui est rare est cher et vice versa
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 23 Sep 2015 18:27

C'est du vol
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:32

Combien vaut cette sonus faber aujourd'hui si tu devais la vendre? 7-800E?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:06

Bonsoir.
Comme elles sont en super état( sauf le HP ), avec les pieds, je pense pouvoir les vendre 1200 euros, il y en a à 1800 euros sur ebay Italia.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:33

Ha quand même... Faut dire que les ebenisteries sonus faber c'est pas rien...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message