Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Pierre Lafont et 278 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 09 Oct 2015 14:49

:o superbe..... je demande a voir..... :oops:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 09 Oct 2015 16:04

yabon !!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:19

Mais il se fou de nous !!!!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:46

Bienvenue au club des JVC Xxxx tu vas vraiment re régaler ..... :love:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Oct 2015 22:23

Un JVC X500RWE, déjà il impressionne de par ses dimensions sur papier :o mais je peux vous dire que devant la taille du carton celui de mon onkyo faire rikiki :hehe: . . .

Quand j'ai sorti le VP du carton, j'ai été impressionné par sa taille, et je pense que tous possesseurs de cette série pourra en dire autant :o :o :o

Il correspond en tous points aux dimensions de mon écran hybride pour les 2 formats à afficher (il a 5 mémorisation possible concernant la mémoire de zoom :love: ), jai hésité à le prendre, projectorcentral me donnait des résultats aux limites de la zone rouge, mais grâce a Moonloop que je remercie au passage pour ses lumières et l'info, jai changé d'avis :grad:

Sa réputation n'est plus à faire, demain il sera monté définitivementau plafond côté salle de jeux et au dessus de la porte comme je l'avais prévu, il passe pile poil, j'ai vérifié et tout préparé ce soir :grad:

Je suis très content et je me délecte devant la notice qui laisse présager une bonne claque visuelle, j'ai pas encore la toile de Chris, mais jai gardé l'écran protype pour faire mes essais :zen:

Prochaine commande, la spyder4 pro ou élite, l'émetteur RF PK-EM2 et 3 paires de lunettes PK-AG3 pour la 3D, ainsi que la toile Chris.24 (depuis le temps que j'en parle). Maintenant que j'ai le VP, je vais pouvoir essayer et définir exactement la taille de mon écran hybride pour les 2 formats 16/9 et 2.35.

La déco de la Salle HC prend forme, ça se précise :oldy:

Allez photos de la bête sur ma table de 1,20m de large :o
Image

Image

Et une dernière pour vous montrer la différence avec le Benq W1070+
Image

A demain ou dimanche, je vous mettrai les résultats sur drap blanc en photos avec quelques unes de mes avancées :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:24

Comme quoi, c'est pas comme le Q, la taille a son importance :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:48

Le prix aussi :hehe:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:39

Pourquoi en blanc?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 10 Oct 2015 19:09

Moins salissant et c'était le seul dans cette gamme de prix :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 11 Oct 2015 12:34

Episode 15

Installation & Essais JVC X500RWE

Bonjour à tous, en ce dimanche d'automne et suite à l'installation hier matin de mon VP, je me devais de vous faire un compte rendu de mes premiers essais.

Les conditions :
VP - Fixé au plafond
Ecran hybride de 2,90m x 1,41m avec coins hauts gauche et droit biseautés
Visualisation et écoute à 3,30m
Pilotage VP à partir de l'application DLA remote 2 de chez JVC (que je recommande, bien plus pratique qu'avec la réception IR)

Samedi matin, levé tôt :siffle: , je m’attelle à la tâche de fixer en bon et due forme mon nouveau VP au plafond, pas une tâche facile :ko: , puisque mes calculs ont été fait sur la base moyenne des dimensions d'encombrements des VP disponibles sur le marché, notamment ceux avec la fonction mémoire de zoom, écran hybride oblige :grad:

Je démarre donc par une lecture de la notice qui me dit qu'il faut enlever les pieds pour les remplacer par des tiges filetées dont j'ai mesuré la longueur exact en fonction de mes besoins, petite précisions, sur la notice JVC il est préconisé de ne pas dépasser 23mm d'enfoncement à partir du filetage sous peine d'endommager le VP 8)
Image


Mise en place des 4 tiges filetées avec mise en place des repères
Image


Préparation du plafond pour laisser passer le cordon RJ45 + HDMI et le câble d'alimentation.
Mise en place également des 2 tiges filetées avant
Image


Passage des cordons (le RJ45 est provisoire, je n'ai plus en 5m)
Image


Je voulais conserver la possibilité d'enlever les 2 plaques amovibles, j'ai été obligé de les couper dans le sens de la longueur, rien de bien méchant visuellement, néanmoins les 2 tiges filetées arrière ont suscités pas mal de réflexion avec la mise en place d'un support perso, mais cela s'est passé sans encombre

Avant la mise place du VP, j'ai recalculé si la fenêtre de projection était conforme aux dimensions du VP, et oufffff, ça passe pile poil à 1cm près pour vous dire :bravo:

Une petite Chouffe avant de le mettre en place :ane:
Image


Et HOP le voilà installé :ohmg: belle bête non !, Le bâti de porte fait 87 cm de large pour vous dire
Ce qui est bien avec les tiges filetées comme pour les pieds d'origine, c'est que je peux régler le VP comme je le souhaite
Image


Rapprochons nous, comme vous pouvez le voir sur cette photo les plaques amovibles sont coupées en deux
Image


Ici pour vous montrer la justesse de l'installation en fonction de la place disponible entre le plafond et haut de la porte
Image


Une vue d'un peu plus près
Image


Et coté salle HC où l'on voit bien l'objectif
Image


Maintenant qu'il est installé, je vais enfin pouvoir le mettre en marche (s'il démarre :hehe: ) et faire mes premières armes sur les réglages. j'enfourche le smartphone et je lance l'appli DL remote 2 de chez JVC, laisser moi vous dire que cette application possède plus de réglages possibles qu'avec la télécommande . . . c'est dit dans la notice

Je démarre par les réglages suivant : Mise au point - Zoom - Décalage et j'en profite également pour régler le trapèze si besoin ainsi que les tiges filetées du VP

le format 16/9
Image


le format 2.35
Image


Après avoir mis en mémoire ces 2 formats, il me tarde de démarrer XBMC pour tester la fonction mémoire de zoom :o les autres régages viendront plus tard :zen:

Mais plutôt que de vous faire un long discours, voici 2 vidéos vous montrant le basculement des 2 mémoires de zoom qui à mes yeux est superbe, je précise à ce sujet que pour ceux qui souhaite acheter ce VP dans le but d'avoir cette fonction entre autres, le recalage des 2 formats se fait exactement dans les conditions où ils ont été enregistrés, c'est à dire que le passage d'un format à l'autre ne se fait pas par rapport au centre des 2. Autant vous dire que je vais en user et en abuser comme le dit si bien Moonloop :friend:

Sur cette vidéo de Tarzan, la fonction mémoire de ZOOM de 16/9 à 2.35


Sur cette vidéo de Maya l'abeille, ZOOM de 2.35 à 16/9


Conclusion BRUT : LA mémoire de zoom dans mon cas est indispensable, et je suis d'autant plus satisfait que les 2 formats de mon écran hybride sont justes au millimètre près. Les premières images m'ont laissées bouches bées, une beauté visuelle, certes j'ai pas un PC de fou furieux, puisque la config KAZ n'est pas exploitée au mieux, mais faut pas demander quand j'aurai mis la toile de Chris.24 (je vais enfin pouvoir lancer ma commande) et mon PCHC. La projection sur le drap est déjà prometteuse avec une calibration sortie d'usine, là aussi j'attends la suite avec impatience

Je retourne à mes essais :friend:
Dernière édition par fanvw le 08 Sep 2016 16:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:46

Ben comme on dit chez nous, "que ché bio tout cha",

J'ai enfin découvert le secret de Speedfanw pour aller plus vite, il est dopé à la.........................chouffe

beau travail Franck

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:48

Très beau !!!! Tu peux détailler comment tiennent les tiges filetées côté plafond ?

Sinon, l'appli de commande du JVC, tu la trouves où ? J'ai cherché avec DLA remote, DILA remote, DILA remote JVC, et...Et je ne trouve rien sur Google Play .....

J'espère qu'elle est compatible avec tous les projecteurs...( au moins le X35 ! )

Et donc, il faut que le JVC soit relié au réseau :wtf: ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:20

Sur Google play, je ne sais pas, mais sur l'app store, elle s'appelle: D-ILA remote 2

Édit: il semble que ce soit la même chose: D-ILA Remote 2
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:16

Dis donc la qualité déjà sur un drap ... :o avec une toile chris24 ça va être juste magnifique...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:33

duss51 a écrit:Sur Google play, je ne sais pas, mais sur l'app store, elle s'appelle: D-ILA remote 2

Édit: il semble que ce soit la même chose: D-ILA Remote 2


Merci, j'ai trouvé ! Mais non compatible X35, incroyable !!!!! Merci JVC !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées