Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Quel cable pour raccorder vieux lecteur dvd sur x 1200 ?

Message » 10 Oct 2015 18:20

Bonjour a tous,

Question branchement, question peut être bête mais je ne suis pas sur de ce que je dois utiliser...

J ai un vieux lecteur dvd a raccorder sur mon ampli (denon x1200).

Ce lecteur n a pas de hdmi et pour la partie video je n ai que la sortie composite qui me permette de raccorder le lecteur sur l ampli. Ca ok, mais quel cable utiliser précisément ??

Un rca jaune basique, ca ok mais il n y a pas mieux que ca ? J ai un coaxial sinon, mais est ce que ca correspond en terme d usage ? Je voudrais pas griller l un ou l autre... A priori coaxial ca reste pour l audio pas pour la video ou j ai tout faux ? en meme temps sur son-video ils vendent soit ce cable jaune a 2€ soit un coaxial a 60... http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... osite.html
peut etre que mon coaxial ira bien, je ne sais pas quoi mettre d un minimum plus qualitatif que ce rca jaune de base et ne vais pas investir 60 pour le cable ou alors autant changer de lecteur (ce que je ne souhaite pas)

Merci par avance pour votre aide sur ce sujet sans doute basique
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 11 Oct 2015 0:58

Salut.
Whaou, bra,cher aujourd'hui un lecteur DVD en composite ... ?

Ton lecteur n'a pas autre chose comme prise vidéo qu'une composite jaune ? Parce que là ... autant ressortir une cassette VHS pour la qualité ... Ta TV fait quelle taille ? Parce qu'avec du composite, ça doit être inregardable au delà 70 cm de diagonale.

Achète une lecteur Bluray HDMI d'occasion à 25 euros sur le Bon Coin et c'est définitivement réglé.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:42

WAWAN a écrit:Salut.
Whaou, bra,cher aujourd'hui un lecteur DVD en composite ... ?

Ton lecteur n'a pas autre chose comme prise vidéo qu'une composite jaune ? Parce que là ... autant ressortir une cassette VHS pour la qualité ... Ta TV fait quelle taille ? Parce qu'avec du composite, ça doit être inregardable au delà 70 cm de diagonale.

Achète une lecteur Bluray HDMI d'occasion à 25 euros sur le Bon Coin et c'est définitivement réglé.


Pour la video je n ai que ca en commun sur le lecteur et l ampli ; et oui effectivement si je ne trouve pas de solution correcte j acheterais un lecteur blu ray sur lbc... je peux l essayer ou pas ce cable coaxial du coup ? (Je voudrais pas faire griller l un des deux, enfin l ampli surtout... mais en audio il est pas degeu mon vieux lecteur...).

J ai deja trouvé hier des pana bd60 pour quelques dizaines d euros, ca va peut etre se finir comme ca... et garder mon autre lecteur dvd pour l audio, s il s avere meilleur.

le probleme étant que je viens de changer d’ampli et acheter un caisson... ma femme est deja toute rouge, c est pas bon ca... du coup faut pas trop pousser avec un lecteur, rien que l idee d en changer ca n a pas l air de "passer" :mdr:

Mais je reste preneur de suggestion quant aux réferences a réchercher en occase a tout petit prix... parce que je sent que ca va se finir comme ca
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:36

Oui, tu peux brancher. Aucun risque ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:35

Merci pour ta reponse wawan.

Je cherche parallèlement un lecteur a petit prix d’occase... j ai un pana bd 60 en vu ou un Philips bdp 7500 mais plus compliqué a récupérer. J aurais une préférence pour ce dernier juste 10 euros de plus que le pana, seul hic les annonceurs sont peu locaces... voire muets..... un peu agacant ces vendeurs qui ne repondent pas et c est courant desormais... je cherche donc toujours un petit lecteur a max 40euros...
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message