Après des mois et des mois de recherche je me dis qu'il serait peut-être temps de venir chercher de l'aide pour ce problème qui est assez lourd.
Ayant acheté une télévision SONY KDL-46EX720 et un Home-Cinéma Yamaha BDX-610, j'ai tout bien branché (enfin.. il me semble

L'HDMI de mon HC est branché sur la sortie ACR de la télévision et tous mes autres appareils sont branchés en HDMI (PS3, DDMultimédia, ...).
Lorsque je décide d'écouter de la musique avec le HC grâce à mon iPhone en USB frontal, le son est en 5.1 (assez bonne qualité je ne suis vraiment pas déçu à ce niveau), mais lorsque je décide de lancer un film avec mon DDMultimédia (LaCie LaCinema HD Classic) le HC passe en mode "TV" et à ce moment je n'ai pas de son, pour avoir du son je suis obligé de mettre mon téléviseur en audio "HP téléviseur".
Étant assez débrouillard d'habitude, je me suis dit qu'il fallait peut-être paramétrer le HC.. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu que les réglages de celui-ci étaient tant restreints. MAIS, ils sont restreints que si je suis en mode TV, quand je passe en mode iPod ou Disc, j'ai un menu de réglages beaucoup plus complet (au niveau Audio et non Video, logique

C'est donc pour ça que je viens poser ma question ici, si un possesseur du même HC pourrait m'éclairer ou si quelqu'un se sent d'attaque à m'aider pour ces réglages restreints en mode TV, je suis preneur.
J'ai déjà essayé de mettre la télévision en PCM, en Bitstream, rien n'y change, le son refuse de sortir, je suis obligé de regarder mes films avec les HP téléviseurs.
Merci d'avance si une âme charitable passe par là.