Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Impossible d'avoir un son 5.1 avec mon HC.

Message » 14 Oct 2015 20:09

Salutations à vous,

Après des mois et des mois de recherche je me dis qu'il serait peut-être temps de venir chercher de l'aide pour ce problème qui est assez lourd.

Ayant acheté une télévision SONY KDL-46EX720 et un Home-Cinéma Yamaha BDX-610, j'ai tout bien branché (enfin.. il me semble :mdr: ) et malheureusement mon son ne sort qu'en stéréo quand je décide de regarder un film.

L'HDMI de mon HC est branché sur la sortie ACR de la télévision et tous mes autres appareils sont branchés en HDMI (PS3, DDMultimédia, ...).
Lorsque je décide d'écouter de la musique avec le HC grâce à mon iPhone en USB frontal, le son est en 5.1 (assez bonne qualité je ne suis vraiment pas déçu à ce niveau), mais lorsque je décide de lancer un film avec mon DDMultimédia (LaCie LaCinema HD Classic) le HC passe en mode "TV" et à ce moment je n'ai pas de son, pour avoir du son je suis obligé de mettre mon téléviseur en audio "HP téléviseur".

Étant assez débrouillard d'habitude, je me suis dit qu'il fallait peut-être paramétrer le HC.. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu que les réglages de celui-ci étaient tant restreints. MAIS, ils sont restreints que si je suis en mode TV, quand je passe en mode iPod ou Disc, j'ai un menu de réglages beaucoup plus complet (au niveau Audio et non Video, logique :ko: ).

C'est donc pour ça que je viens poser ma question ici, si un possesseur du même HC pourrait m'éclairer ou si quelqu'un se sent d'attaque à m'aider pour ces réglages restreints en mode TV, je suis preneur.

J'ai déjà essayé de mettre la télévision en PCM, en Bitstream, rien n'y change, le son refuse de sortir, je suis obligé de regarder mes films avec les HP téléviseurs.

Merci d'avance si une âme charitable passe par là. :)
TzPx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:40
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:27

Salut et bienvenue,

ESt-ce que ça te fait pareil si tu mets un film sur la PS3?
As-tu essayé avec un cable optique entre ton DD et le HC?

il me semble (?) que la télé ne balance que son propre son sur l'ARC
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Oct 2015 22:33

Merci bien ! :)

Déjà essayé avec les films de la PS3, à l'époque j'utilisais PS3 Media server pour balancer des MKV via la PS3 et j'avais pareil, son stéréo ou pas de son. Mais il me semble du coup que si ça jongle entre les deux ça doit venir du format audio (DTS, Dolby machin chose), je ne m'y connais pas très bien. :oops:

Câble optique est une solution mais j'avais déjà réussi à faire fonctionner le son en 5.1 en branchant mon PC à la télévision. Ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé donc je suppose que ça doit également être possible avec le DD/PS3.

Et si possible de faire fonctionner le bouzin en gardant le câblage tel qu'il est, ça m'arrangerait.

Merci de ta réponse en tout cas. o/
TzPx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:40
  • offline

Message » 22 Oct 2015 16:58

Je ne serais pas étonné que ça vienne des réglages de ta télé.

"Surround
[S-Force Front Surround] : reproduit virtuellement un son réaliste.
[Sports] : fournit des effets surround appropriés pour la visualisation d’événements sportifs en direct.
[Musique] : fournit des effets surround similaires à ceux d’une salle de concert.
[Cinéma] : fournit des effets surround semblables à ceux des systèmes audio haut de gamme qui équipent les cinémas.
[Jeu] : fournit des effets surround idéaux pour le monde des jeux virtuels.
[Stéréo simulée] : ajoute un effet similaire au son surround aux programmes mono.
[Non] : désactive [Surround].
Note

La disponibilité de l’option [Stéréo simulée] varie selon votre région/pays.
Avant de sélectionner [Surround], veillez à définir les options de [Sélection scène] en fonction du type de programme cible pour obtenir les effets surround appropriés.
Le son s’interrompt si vous modifiez le réglage [Surround] alors que vous écoutez un son multicanaux Dolby Digital."

Peut-être une piste ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:00

"Absence de son ou volume sonore réduit lors de l’utilisation d’un système home cinéma.

Réglez [Haut-parleurs] sur [Système Audio] sous [Son].
Réglez [Sortie audio] sur [Fixe] sous [Son].

Si vous sélectionnez une chaîne analogique (HF) et si les images s’affichent correctement, modifiez la norme de diffusion des programmes télévisés. Appuyez sur HOME, puis sélectionnez → [Mémorisation manuelle] → [Norme TV]. (La disponibilité et le nom de l’option [Mémorisation manuelle] peuvent varier selon votre région/pays/situation.)"
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Mai 2016 23:24

Bonsoir à tous,

La solution qui arrive est tardive mais je me dis qu'il vaut mieux tard que jamais.

J'aime bien lire des posts où la solution est donnée à la fin alors je viens donner la mienne ici.

Le problème ne venait ni du câblage, ni des périphériques, il venait tout simplement du format audio des MKV.

Exemple, un DTS normal passe en 5.1, le DTS HD ne passe pas, la solution pour moi a été d'acheter un disque dur externe banal en USB 2.0 et de balancer les MKV sur le HC, et là j'ai tout les films en surround. :love:

Merci quand même aux personnes s'étant amusé avec moi.
TzPx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2015 19:40
  • offline

Message » 13 Mai 2016 15:56

Tu n aurais pas eu ce problème avec des dvd ou des blu ray, alors qu avec des mkv de provenance inconnue...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message