» 17 Nov 2015 23:26
Bonsoir,
Le problème avec le type de disque dur que vous avez choisi est qu'il nécessite d'être physiquement connecté via USB à l'appareil qui va en lire le contenu. Vous dites qu'il vous plait bien. Qu'entendez-vous par là ? S'agit-il du prix, de son aspect, de sa capacité ?
Les bons conseilleurs ne sont en général pas les bons payeurs mais si votre budget le permet, je partirai plutôt vers une solution de type serveur NAS, bien plus pratique et offrant bien plus de fonctionnalités qu'un simple disque dur externe. Un NAS est un mini serveur réseau doté d'au moins 2 disques durs. Vous pouvez y accéder depuis plusieurs appareils en même temps pour effectuer des tâches différentes (écouter de la musique, voir des photos/vidéos, travailler etc.). A la différence d'un disque dur externe, un NAS est équipé d'un système d'exploitation évolué offrant un multitude de fonctionnalités. Le budget est certes plus important mais cela ouvre vraiment de tout autres horizons: stockage photos, vidéos, musique, fichiers de travail, espace de stockage distinct par utilisateur, site web, galeries de photos, synchronisation Google Drive (ou drop box ou autre), sauvegardes planifiées, allumage et extinction programmés en fonction des jours de la semaine, pilotage de caméras de surveillance etc. etc. Il existe plusieurs marques mais celle que je préfère est Synology. L'interface est magnifique, ultra conviviale et cela fonctionne à merveille.
Cdt,
lagommette
La configuration dans mon profil
Éditeur de l'application HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, tablettes et smartphones (Apple & Android).
Pour la gestion de vos modules Global Caché pensez à GCLabs (disponible sur le Google Play Store) !