Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreurs Panasonic : problème image en HDMI

Message » 24 Nov 2015 11:59

Bonjour,

Je possède deux enregistreur de salon Panasonic :
- DMR-EX83 (d'occasion)
- DMR-EX96C (neuf)

Jusqu'à présent, ne possédant qu'une télévision cathodique, je lisais mes enregistrements par la prise péritel, sans anomalie.

Ayant récemment acquis une tv lcd/led Samsung UE32J6200 (globalement la version plate de l'UE32J6300) j'ai tout naturellement voulu lire mes enregistrements par les sorties HDMI de mes enregistreurs Panasonic, qui, tous les deux, produisent deux anomalies avec ces sorties :

- sur écran sombre et fond d'image : sept fines (quelques millimètres de large) bandes verticales, composées de petits traits horizontaux fixes
- sur les images : présence de petits traits obliques, qui donnent l'impression de tourner sur eux-mêmes, ces sortes de hachures sont particulièrement visibles sur les contours des objets, logos divers...cela ressemble à une vis sans fin en rotation
J'ai le même défaut en utilisant le tuner TNT intégré à ces enregistreurs.

Sont à exclure :
le téléviseur et les câbles car le défaut ne se produit pas en visionnant la TNT par le tuner intégré du téléviseur, et il ne se produit pas non plus si je relie à la tv, par entrée HDMI et avec le même câble, un décodeur TNT CGV Etimo1T : image parfaite dans les deux cas, que ce soit en émissions SD ou HD

Comme cela se produit sur les deux enregsistreurs, je ne pense pas à une panne mais plutôt à une "caractéristique"...

Auriez-vous une idée de l'origine de ce genre d'artefact, car je suis désormais un peu hésitant à acheter un enregistreur Panasonic en HD...


les lignes verticales en fond d'écran :

Image

les "frises", ici sur les bords de chemise :

Image

sur le logo rouge :

Image

sur le feu arrière de la voiture :

Image
kvm2140
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2015 16:10
Localisation: Puteaux
  • offline

Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message