Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 27 Oct 2015 10:22

je viens de mettre en service ce déco (appareil neuf mais ancien acheté aupres d un membre de forum)
--1er pb les listes fav (fransat et bis sd et hd ) sont incomplete )alors que le scan complet (liste tv) trouve toutes les chaines de plus dans toutes les listes pre-etablie il n y a aucune HD ???
-- a tout moment l image est remplacé par de la neige (blanche) ça dure 1 a 2 secondes et ça le fait que sur la sortie hdmi . un bug de l aston ou de ma tv samsung ???
j ai sur le meme tv 3 autres entrée hdmi qui fonctionnent (j ai bien sur permuter)

existe t il un soft pour creer les listes sur un PC ?
mon firmware est a jour (v2.000)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:00

il existe deux listes (du moins sur mon Simba : liste tnt à affichage incompréhensiblement restreint, et la liste TV qui affiche tout (et une autre : liste radio"). Je pars tjs de la liste TV, et j'y élimine celles dont je ne veux pas - j'ai 3 sats à gérer. Je ne fais pas de listes favoris, ça n'a jamais tenu très longtemps, avant leur disparition. Mon impression est que la mémoire du démo est trop courte.
On peut (on doit!!) sauvegarder la liste, dans le menu il y a une procédure d'export/import vers l'usb. Perso, j'exporte régulièrement et j'entre la date au signe par signe, fastidieux! on peut aussi faire apparaitre le nom de la liste, et changer l'élément différent avant l'entrée, ex liste : 01/12/16 suffit pour identifier la liste, et sera reconnu à l'import.

GOOOOD NEWS!!!! : annoncé sur Clubic : toute la tnt en HD Dès Décembre, le 1er même! on va attendre ça.
Rappel : mise à jour sat => démarrer depuis le mode veille, par la télécommande.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:47

Mpeg a écrit:Je pars tjs de la liste TV, et j'y élimine celles dont je ne veux pas - j'ai 3 sats à gérer. Je ne fais pas de listes favoris, ça n'a jamais tenu très longtemps, avant leur disparition. Mon impression est que la mémoire du démo est trop courte.

Bonjour mpeg
C'est étonnant car pour avoir le moins possible de problèmes avec mon Simba HD Fransat, je procède exactement à l'inverse de ce que tu fais !
Je n'efface jamais rien dans la liste TV car chez moi cela peut créer des dysfonctionnements dans la liste des favorites (déplacement, apparition ou disparition de chaînes). La seule chose que je fais dans la liste TV sans conséquences fâcheuses, c'est renommer occasionnellement certaines chaînes.
Par contre, je n'ai jamais eu le moindre problème de disparition ou de déplacement de chaînes dans la liste de favorites dès lors que je ne touche pas à la liste TV. D'ailleurs, mon Simba s'allume et s'éteint sur la liste des favorites, je n'en sors jamais.

En ce qui concerne la mémoire limitée des récepteurs Aston, j'en suis maintenant à mon troisième et je suis convaincu que le fait d'installer des milliers de chaînes dans la liste TV augmente les risques de bugs. Aussi, je ne mémorise que les fréquences où il y a des chaînes qui m'intéressent, et ce pour chacun des 4 satellites que je reçois. Ça peut paraître fastidieux, mais il ne faut pas plus d'une heure pour mémoriser une soixantaine de fréquences. Au final je n'ai que 600 chaînes dans la liste TV et 150 dans la liste des favorites. Parmi les 600 chaînes, il y en a 450 qui sont cryptées ou qui sont sans intérêt pour moi, mais je ne les efface pas.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 25 Nov 2015 17:35

C'est drôle, et tant mieux pour tous! je n'ai pas une seule liste de favorites, donc je voyage "light" dans la liste tv : je la complète de temps quand l'une ou l'autre disparait d'une fréquence, et ma recherche se fait tjs "par fréquence" = transpondeur, me semble-t-il.
Il y a la tnt (de 1 à 50 environ, y compris les déclinaisons FR3) et ensuite les étrangères (Astra 1 et 2).
Le point intéressant est le zéro: si on est sur TF1, avec "retour" on se trouve à l'autre extrémité de la liste, et inversement. J'ai 120 chaines environ, ça me va comme système. On peut aussi demander les bouquets, une autre forme de tri. Chacun sa sauce, et vivement la totale hd!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Nov 2015 8:43

juste un petit retour :
mon aston au bout de 3-4 jours s est mis a fonctionner ?? j ai meme pas changer les condos d alim
du coup je me suis servi de set-edit pour faire mes listes (la version gratuite permets de bouger 20 lignes , il faut sauvegarder et rouvrir le meme fichier toutes les 20 lignes ça va assez vite)
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 05 Déc 2015 14:32

Ca y est : hd pour tous, toutes chaines! j'ai dû aller les chercher par recherche sur une fréquence (en fait deux). Joyeux Noël donc!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Déc 2015 17:14

Mpeg a écrit:Ca y est : hd pour tous, toutes chaines! j'ai dû aller les chercher par recherche sur une fréquence (en fait deux). Joyeux Noël donc!


Bonjour à tous , :)

ARRFFF !! :oops: J'ai passé une demi-journée à récupérer les chaines HD après recherche des chaines sur le satellite ( long quand même , une bonne demi-heure !.. :( ) Malheureusement , impossible de tout réorganiser en liste Favorite ..les chaines se décalent , voire disparaissent carrément , le pire c'est quand elles disparaissent de la liste et quand on veut la remettre en Favorite on a la réponse "chaine déja éxistante " alors qu'elle est en réalité introuvable ...une vraie catastrophe !... :hein: Au bout d'une heure , l'Aston a mis son bouquet astra hd tout seul ..Après avoir galéré à les récupérer , finalement elles sont toutes arrivées dans la liste Fransat HD , sauf la fr3 par ex. malheureusement , on ne peut modifier cette liste !..quel dommage , ça aurait été plus simple de ne rajouter FR3 par ex!... :-? J'ai eu beau faire du tri (supprimer tous les doublons etc ..) , impossible d'aller au dessus de la chaine 13...Pour finir , j'ai abandonné ...Je me sers donc que de la liste Fransat HD , sans FR3 ni canal + , par ex ....
Pas de problèmes chez vous ??...
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 05 Déc 2015 18:39

.. vous étiez prévenu!!
J'ai scanné deux fréquences, et je pense avoir toute la tnt hd, avec deux fois A2.
Pour la liste, je pioche aussi dans la liste générale, et j'épluche... Je crois qu'on peut y déplacer les chaines, ou alors c'était sur un autre démo.... Pour les bouquets c'est impossible pour la tnt, mais la recherche n'avait rien donné (chaines OCS..) . le pb actuel c'est que j'ai l'ancienne liste à partit du N° 1, et les nouvelles en queue de peloton, accessibles depuis TF1 (1) par le bouton "moins", le zéro étant le point médian. Pour tout arranger, je n'ai plus accès au code pin, celui qui m'a vendu le démo ne m'a rien dit, mais le code d'origine ne marche plus, ni un autre que l'on m'avait fourni chez Aston.
Ne boudons pas notre plaisir, le son est meilleur sur FR3 -je les garde toutes, le samedi après-midi quand le temps ne permet pas autre chose il y a des émissions régionales intéressantes .... tant qu'on n'a pas supprimé la moitié avec le nouveau découpage!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:48

chez moi tout est passé en HD, avec une mise à jour automatique faite par le démo, mais sur canal + ça pixelise à tout va, et bien tant pis je ne regarde plus C+, de toute façon les guignols n'y sont plus...
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 05 Déc 2015 22:08

après tour d'horizon, bruit de pétarade sur i Télé, le reste est "nominal".
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Déc 2015 6:29

Jean Much a écrit:chez moi tout est passé en HD, avec une mise à jour automatique faite par le démo, mais sur canal + ça pixelise à tout va, et bien tant pis je ne regarde plus C+, de toute façon les guignols n'y sont plus...

Bonjour,
Si ça pixellise, c'est sûrement qu'il faut affiner le pointage de la parabole. Chez moi ça ne pixellise pas, du moins ça ne pixellisait pas le jour où j'ai fait la mise à jour. De toute façon, les rares fois où je regarde Canal+ HD, je reste sur Astra 1 (12012 V 29700) où l'image est sensiblement meilleure que sur 5° ouest.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 06 Déc 2015 9:44

cette réponse me conforte dans le constat que j'avais envisagé, la parabole a dû bouger légèrement
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:59

Rêve-je?
Je ne reçois plus Antenne 2 sur Fransat 5° Ouest! qui plus est, je ne la voit plus dans la liste des chaines sur ce sat ... C'est le bazar, ou faut-il changer de sat? Merci.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Avr 2016 19:33

Mpeg a écrit:Rêve-je?
Je ne reçois plus Antenne 2 sur Fransat 5° Ouest! qui plus est, je ne la voit plus dans la liste des chaines sur ce sat

c'est normal, Antenne 2 n'existe plus depuis 1992 ! :wink:

Mpeg a écrit:... C'est le bazar, ou faut-il changer de sat? Merci.

Effectivement, sur 5°Ouest, France 2, france 3, France 4 et France Ô ont changé de fréquence.
Elles émettent désormais sur 11591, polarisation verticale, 20000.
Voir ICI
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 06 Avr 2016 19:57

jijiday a écrit:
Mpeg a écrit:Rêve-je?
Je ne reçois plus Antenne 2 sur Fransat 5° Ouest! qui plus est, je ne la voit plus dans la liste des chaines sur ce sat

c'est normal, Antenne 2 n'existe plus depuis 1992 ! :wink:

Mpeg a écrit:... C'est le bazar, ou faut-il changer de sat? Merci.

Effectivement, sur 5°Ouest, France 2, france 3, France 4 et France Ô ont changé de fréquence.
Elles émettent désormais sur 11591, polarisation verticale, 20000.
Voir ICI



Bonjour à tous , :lol:

Effectivement , ces chaines ont disparu de la liste fransat HD , merci pour l'info sur leurs fréquences :bravo:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message