Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que penser des qualités audio des platines universelles ?

Message » 15 Déc 2015 0:11

Bonjour,

Voyant le dilemme des choix multuiples de solutions possibles en audio, je me suis dit et pourquoi pas une platine universelle ?

Que faut-il en penser ?
Les parties videos sont souvent pas mal mais quid des dac intégrés ? Pourquoi ces platines universelles ont elle si rarement des sorties casques ?

Merci pour vos retours.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2015 0:54

Bonjour,

c'est quoi une platine universelle ?
j'ai cherché sur google, je trouve des accessoires pour motos !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Déc 2015 1:40

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est quoi une platine universelle ?
j'ai cherché sur google, je trouve des accessoires pour motos !

Michel...


Une platine vidéo qui lit aussi les sacd et dvd-audio.
Donc un truc qui lit tout et n'importe quoi.
Les plus "connues" en ce moment sont les Oppo.

A l'heure actuelle, le quasi seul moyen d'avoir un lecteur de sacd multicanaux (les platines audio pures de ce format sont rarissimes).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Déc 2015 13:27

bonjour
je possède un denon ud4010 ( 2000 euros :roll: en 2009 ) excellent lecteur de blu-ray et dvd et bon pour l écoute des cd et sacd , depuis quelques temps il dort dans un placard car non seulement le sony s790 est au moins aussi bon en vidéo ( et en plus tous les blu-ray passent ) mais mon lecteur de cd marantz sa8005 ( 1100 euros ) lui est largement supérieur pour l écoute des cd sacd . meme le nad 546 ( 500 euros ) est meilleur pour l écoute des cd par rapport au denon .

donc pour l audio pure rien ne vaut un lecteur dédié .....
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Déc 2015 13:34

C'est clair que si je devais revenir au CD pur et simple, j'étudierais très sérieusement la piste du SA8005. Et je suis entièrement d'accord, rien de tel que du matos dédié. Je viens encore d'en faire l'expérience très récemment.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message