Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Petit soucis avec Kidi et HTPC

Message » 09 Déc 2015 20:58

Salut à tous,

J'envisage l'achat d'une télécommande harmony pour gérer ampli, TV, box, HTPC... mais j'ai des soucis avec KODI

Quand j'allume mon PC, KODI démarre automatiquement mais si il démarre et que je n'ai pas allumé mon ampli ou ma TV, une fois que je les allume, 30% du temps, tout se passe bien et je me retrouve sur KODI, 30% du temps, kodi plante et affiche "kodi a cessé de fonctionner" et 30% du temps, KODI se retrouve minimisé dans la barre des taches....

Ces problèmes sont plutot génants, si kodi plante, je serais bien malin avec ma télécommande sans pouvoir le relancer, idem si il est minimisé.... Savez vous si il existe un moyen pour que KODI se lance bien en plein écran et sans planter ?

Merci beaucoup

PS : désolé si je n'étais pas dans le bon topic.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2015 0:38

Hello overhead

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais t'apporter ce que je sais de kodi sur htpc et la télécommande logitech.

Sur mon installation j'ai un NAS, un HTPC sous kodi, une télécommande logitech harmony.
(J'ai très récemment vendu l'HTPC pour la nouvelle version de l’Apple TV, avec infuse c'est topisime).

La télécommande harmony est top mais à quelques limites . Tu va en fait programmer l'action de tes touches en fonction de l’activité voulue. Un détail qui n'est pas méchant mais à savoir: si par exemple tu demande l’activité film: elle va allumer l'ampli, la Tv, ton média center.
Si tu éteins ou allume par exemple manuellement un périphérique puis ensuite choisis une autre activité avec la télécommande, Le Hub de la télécommande ne comprends pas. Et va donc par exemple si tu choisis d'écouter la musique en ayant manipulé un appareil entre deux activité (sans passé par la télécommande logitech) te mettre le canal du lecteur audio sur l'ampli mais te laisser la TV allumée. Ou alors ne rien faire du tout etc...
Ce qui demande en ces cas la de tout éteindre pour recommencer. Petit détail, mais à savoir :wink:

En ce qui concerne la compatibilité Logitech harmony et HTPC: Soit tu a un port IR natif sur ton HTPC auquel cas aucun problème.
Soit tu rajoute ça https://flirc.tv/. Dans ce cas ce n'est pas sur que tu puisse réveiller ton HTPC avec la télécommande.
Dans mon cas j'utilisai l'activité lire un film: Ampli ON, TV ON, et avec une application Kodi sur IPAD je réveillais mon HTPC puis choisissait un film.

En ce qui concerne ton problème je ne comprends pas trop: tu as sur ton HTPC qui BOOT sur windows puis qui ouvre Kodi directement au démarrage?
Dans mon cas quand j'allumais mon HTPC, il bootait directement sur KODI, puisque le système d'exploitation est KODI (enfin linux...)
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline

Message » 10 Déc 2015 14:38

merci pour ta réponse !

En gros pour mon HTPC, je compte acheter un port IR, c'est prévu. Je préfère avoir windows 10 dessus, je n'aime pas trop Linux et tous mes logiciels sont windows.

Je pense faire autrement, j'ai trouvé qu'avec la télécommande logitech, je pouvais paramétrer un raccourcis pour lancer kodi. Du coup ce serait démarage TV + ampli et si possible automatiquement, lancement de KODI (sinon je le ferais manuellement en appuyant sur la touche).

Concernant les activités, si j'ai bien compris, avec 2 activités (je n'aurais que ca) :
- activité "TV " (allume TV, box, ampli et sélectionne la bonne sortie)
- activité "film" (allume TV, ampli, sélectionne la bonne sortie et lance kodi si possible)

Si je fais l'activité 1 et que je veux passer sur l'activité 2 directement, cela ne marchera pas ?
Par contre je peux créer une activité passer de TV à film et inversement ? (cette activité ferait par, pour passer de film à TV : allume la box et change la sortie de l'ampli. Pour passer de TV à film : éteint la box, change la sortie de l'ampli et si possible allume kodi) C'est envisageable ?


Merci beaucoup

EDIT de 17H20, je viens de commander mon harmony et un recepteur IR... Je vais prier pour que tes réponses me conviennent x)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:26

overhead a écrit:Concernant les activités, si j'ai bien compris, avec 2 activités (je n'aurais que ca) :
- activité "TV " (allume TV, box, ampli et sélectionne la bonne sortie)
- activité "film" (allume TV, ampli, sélectionne la bonne sortie et lance kodi si possible)


C'est exactement ca!
Et la telecommande est tout a fait possible de passer d'une activitee a une autre.
Sintu passe de l'activitee Tv a film, elle va laissé la Tv alumee, couper la box, allumer ton HTPC (si reveillable via IR ), et te mettre sur le canal hdmi corespondant sur l'ampli. Et si tout va bien tu pourra meme naviger dans KODI avec la telecommande (c'est certain si kodi demarre directement, peux etre plus difficile dans ton cas, car il faut que la telecommande soit reconnue par W10)

Pour resumer la seule chose que ta telecomande n'aimera pas ce sera si tu change de canal manuelement sur ta tv ou ampli, ou si tu demande quelque chose a ta box via ta telecommande box.
Dans une de ces situation tu envera une info avec ta logitech et le recpteur ne comprendra pas.
Mais rien de bien mechant!

En tout cas c'est ultra pratique!
Pour kodi pense aussi a essayer l'application smartphone/tablette qui te permetterais d'avoir ta bibliotheque et de lancer le film, c'est pas mal du tout pour les pratiquants de la fénéantise comme moi :siffle:
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline

Message » 12 Déc 2015 19:59

ah super !!

merci beaucoup.

J'ai trouvé des tutos pour configurer la télécommande avec kodi comme ici http://media-passion.fr/support-general ... evenghost/

Pour la sortie de veille avec le port IR (que j'ai d'ailleurs recus aujourd'hui), je ne suis pas trop intéressé, j'ai bidouillé les modes de veille dans le bios et j'ai eu pas mal de soucis. Je préfère démarrer mon HTPC depuis mon PC fixe en WOL, ca évitera tout problème. Je vais prier pour que w10 gère bien la télécommande sinon ca va etre vraiment la merde :/

Je reviendrais faire un feed back quand j'aurais recus (et configuré) ma télécommande :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2015 23:31

j'ai recus mon Harmony, j'ai tout configuré, plutot simple et c'est niquel !

Par contre j'ai deux soucis :

Mon harmony mets en veille mon HTPC quand je change d'activité et je n'ai pas trouver comment le lui interdire, que ce soit dans le paramétrage de la harmony ou de windows... quelqu'un aurait une solution ?

J'aimerais aussi utiliser un raccourcis personnalisé dans kodi, j'ai créé le fichier keyboard.xml mais il ne fonctionne pas :/
Voici ce que j'y ai mis :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<keymap>
<global>
<keyboard>
<w>AudioNextLanguage</w>
</keyboard>
</global>
</keymap>

Quelqu'un aurait une solution ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2015 1:43

Tu souhaite laisser ton htpc allumé meme quant tu choisis une activité autre?
Ca devrais etre fastoche ,quel que soit l'activite tu lui demande d'alumer ton htpc, comme ca si tu veux regarder la tv sans eteindre ton htpc: la logitech allume tv, le bon hdmi, l'ampli, la bonne source, la box, ET le htpc ( et tu lui demande bien de mettre une source hdmi autre que celle de ton HTPC..
Comme ca quand tu change de source la logitech va couper ce dont elle n'a pas besoin mais vu que l'htpc sera dans l'autre activitee elle ne le coupera pas.


Pour les raccourcis personnalisé la je ne sais pas
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:36

c'est bon, j'ai tout réussi. J'ai utilisé un plugin kodi pour les raccourcis, du coup je peux changer de langue et de sous titre avec ma télécommande, j'arrive meme a lancer Kodi avec une touche. Pour le fait qu'elle mettait en veille le PC, j'ai bidouillé dans le soft harmony pour lui dire de ne jamais éteindre le PC.

Tout marche nickel, c'est une tuerie.

merci a toi ! :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2015 12:27

Et bien nikel !
Oui c'est plutot chouette le tout combiné :D :D
Batou09
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Mar 2015 20:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message