je vais installer un 1er HC dans mon salon/sam, pièce ouverte.
Il servira aussi pour la musique en 2ème utilisation, la priorité c est le HC, mais pour la musique il faudrait quand même qu'il sonorise une pièce de 45m², la zone télé étant plus réduite 15m².
Pour l ampli, j'hésite encore entre onkyo TX-nr646 et yamaha A740 ou yamaha RXV679, mais je ne suis pas fermé.
Les caractéristiques indispensables étant 3D 4K ready et lecture reseau en wifi.
Pour les enceintes c est le plus dur ... les colonnes étant a priori exclue pour cause d encombrement / esthétique, rapport à la décoratrice en chef !

Le blanc étant inspensable, si possible uni/mat mais bon là je sais que je restreins bcp trop le choix ...
Pour le moment, je suis sur un 5.0 Eltax 33HC donc avec éventuellement (3 centrales + 2 surround ... ?) mais pas uni et pas encore trouvé le caisson sw8 en blanc ... donc éventuellement un caisson se mariant dans une autre marque/modele.
Sinon, éventuellement Focal Sib + cub3, même si je ne suis pas hyper chaud pour un systeme satellite, mais c est évidemment un a priori, s'il faut c est meilleur que du 33HC ... ???
J'aurai bien aimé des petites colonnes (inf à 75cm de haut pour pouvoir les coucher de chaque côté de la télé) mais pas trouvé ... et dans cette optique, la question bête de profane : peut-on installer 3 centrales en position avant au lieu de 2 avants-1 centrale ?
Le tout dans un budget autour de 1000€-1200€ max le tout !
Merci d avance pour tout vos conseils éclairés !