Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 26 Déc 2015 19:27

Frenshprince a écrit:Enfin un vrai successeur aux Dunes Smart :D


Ouaip, mais c'est marrant quand même car ils avaient abandonné le multimédia pour privilégier les box iptv, et je pense que vu le carton des box sous android, ils ont surement revu leur copie :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Déc 2015 19:42

Je fais mon post habituel : ce lecteur aura des bugs à son lancement et ne fonctionnera surement pas comme indiqué sur le papier (le coup des menus BR complets me parait fumeux...). Si ça ne vous fait pas peur et que vous en êtes conscient vous pouvez l'acheter. Si vous l'achetez et que vous revenez gueuler ici parce que ça marche pas, ne vous en prenez qu'à vous même :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:13

costaud a écrit:
wool a écrit:La shield affiche une qualité d'image inférieure et ne dispose pas de compatibilité 3D.

Je ne fait que citer un test en partie Concurrence

http://www.avcesar.com/test/lecteur_mul ... age-1.html


Ouai mais tu cites quelques chose qui ne concerne uniquement que netflix et ça tu ne le précise pas donc ça peut prêter à confusion, il n'y a pas d'autoframe sous android pour les applis streaming video genre netflix, youtube etc...., donc il faut sélectionner manuellement le 24p pour netflix aussi bien sur le Z4K que sur la shield, sauf que netflix est en 720p sur le Z4K alors qu'il est en 1080p ou 4K sur la shield ;)


Je n'ai aucun intérêt pour android pour la lecture des médias , ce qui m'intéresse c'est la qualité et le décodage de média, donc sur le lien il parle que la qualité du shield est en dessous et cela concerne la lecture des médias, le shield utilise Kodi donc sous android pour la lecture , donc difficile de les comparer effectivement, le zappitti sous Kodi est nul, on la bien compris, faut-il jouer avec les mots ?
La section box multimédia est centré sur la lecture, normalement la shield devrait sortir de la section puisque Kodi est une application, en dehors de l'application la shield ne fait pas grand chose.
Ramènont au résultat de lecture de médias , de la qualité et de la compatibilité
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Déc 2015 20:16

Mr Eric a écrit:Je fais mon post habituel : ce lecteur aura des bugs à son lancement et ne fonctionnera surement pas comme indiqué sur le papier (le coup des menus BR complets me parait fumeux...). Si ça ne vous fait pas peur et que vous en êtes conscient vous pouvez l'acheter. Si vous l'achetez et que vous revenez gueuler ici parce que ça marche pas, ne vous en prenez qu'à vous même :siffle:


Nous sommes habitués depuis le début aux produits nécessitant des mise à jour et cela est fort regrettable pour les utilisateurs et acheteurs.

Concernant les menu, ce sera du lite, donc sans menu, je crois pas au menu non-plus

"Blu-ray menu: Enjoy full Blu-ray menu navigation or use simple BDLite menu at your discretion"

Traduction

Menu Blu-ray: Profitez de Blu-ray complète les menus ou utiliser le menu BDLite simple, à votre discrétion
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Déc 2015 13:55

Dune HD Solo 4K : Lecteur multimédia 4K, VXP, Rack HDD, Tuner TNT..
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... lo-4K.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:14

wool a écrit:
Mr Eric a écrit:Je fais mon post habituel : ce lecteur aura des bugs à son lancement et ne fonctionnera surement pas comme indiqué sur le papier (le coup des menus BR complets me parait fumeux...). Si ça ne vous fait pas peur et que vous en êtes conscient vous pouvez l'acheter. Si vous l'achetez et que vous revenez gueuler ici parce que ça marche pas, ne vous en prenez qu'à vous même :siffle:


Nous sommes habitués depuis le début aux produits nécessitant des mise à jour et cela est fort regrettable pour les utilisateurs et acheteurs.

Concernant les menu, ce sera du lite, donc sans menu, je crois pas au menu non-plus

"Blu-ray menu: Enjoy full Blu-ray menu navigation or use simple BDLite menu at your discretion"

Traduction

Menu Blu-ray: Profitez de Blu-ray complète les menus ou utiliser le menu BDLite simple, à votre discrétion


Heu... bah si justement ils annoncent bien menus COMPLETS, en plus du lite. Et je me demande bien comment ils vont faire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:57

Je lis "connectique X 1 HDMI 1.4" ...mince dommage...Ils ont juste un an de retard sur la concurrence^^.
Enfin bon, je surveille le topic de près si jamais il offre réellement la compatibilité multimédia annoncée. J'ai déjà eu un Dune c'est pour cela que je me permets de le dire. Par ailleurs, j'ai été très déçu par le VTEN sur ce point.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2015 12:58

Oui la connectique est en hdmi 1.4 ( UHD 30hz max
Apparemment) et le processeur normalement gère la protection HDCP 2.2 ( à confirmer).

Pour résumer les caractéristiques du nouveau UHD bluray annoncés sont au format UHD HEVC HDR 4.2.0 10 bits en 23.976 / 24 Hz / rec709

Le solo 4k pourra normalement gérer par exemple un MKV UHD HEVC 4.2.0 10 bits en 23.976 / 24 Hz / rec709 ( sans HDR), ce qui assez proche du format UHD bluray.

HEVC = H265

Impossible de dire si les fabricants de média player arriveront à sortir un jour un produit compatible avec un ISO UHD bluray, rien nous dit si on pourra faire des ISO aussi.

Donc pour la lecture de médias je conseil ce type de produit et pour une utilisation de android tv je conseil la nvidia shield pour gérer la VOD 4K ( netflix, Amazon etc.. Youtube).. Kodi sera moins performant puisque il ne lira pas autant de médias ( pas de compatibilité 3D par exemple ).
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Déc 2015 13:43

enfin un lecteur qui m'attire :bravo: ... si la fiabilité des anciennes dune :D est au RDV cela va être le lecteur multimédia à acheter en 2016...
la qualité de la fabrication a l'air bien supérieure à la shield...

Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Déc 2015 16:03

Si vous l'achetez et que vous revenez gueuler ici parce que ça marche pas, ne vous en prenez qu'à vous même :siffle:

+ 1 000 avec toi Mr Eric.
Moi j'attends les béta testeurs :mdr: . Et quand l'appareil sera au point, je me lancerai :D
974eric
 
Messages: 562
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Déc 2015 17:39

uniquement hdmi? pas d'autres sortie son?
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 30 Déc 2015 23:47

Altarus a écrit:enfin un lecteur qui m'attire :bravo: ... si la fiabilité des anciennes dune :D est au RDV cela va être le lecteur multimédia à acheter en 2016...
la qualité de la fabrication a l'air bien supérieure à la shield...

Image


Whouaou, tu vois ça rien qu'avec une image en rendering 3D :bravo: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Jan 2016 13:16

Pas de hdmi 2.0 pas de hdcp 2.2 retour à la shield qui le fait. Même sans kodi
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:01

sait-on si les disques dur Mac en HFS seront toujours pris en charge en USB ?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 02 Jan 2016 17:29

J'avoue aussi etre intrigué par l'annonce
D'un coté la fiabilité des produits Dune HDI que j'utilise encore,
Mais par ailleurs des spec qui me semblent un peu dythiranbique quand on vois ce que popcornVten a comme difficulté pour stabiliser son boitier .
C'a me rappelle les effets d'annonce de certains (xstreamer entre autre).

Bref, je crois urgent d'attendre encore un peu avant de se lancer, je regarde actuellement des lecteurs BR genre Oppo ce qui me semble plus judicieux en rapport au prix annoncé .
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message