Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

canalsat ou numéricable

Message » 28 Déc 2015 17:37

Bonjour,

Je suis abonné à numéricable depuis des années mais j'envisage très sérieusement de résilier.
En effet, avec l'exclusivité des chaînes eurosport et maintenant disney à canalsat, les raisons de rester abonné sont de moins en moins importantes.
Cependant, je n'ai jamais eu de parabole et j'aurais donc voulu savoir si la qualité d'image était à peu près la même que sur numéricable (un des rare points où je n'ai pas à me plaindre aujourd'hui).
Et est-ce que la parabole fournie par canalsat est suffisante ou est-ce que je devrai en acheter une autre ?

merci d'avance pour vos réponses.
superDW
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2015 17:29
  • offline

Message » 28 Déc 2015 17:50

Tu est dans quel coin car franchement numericable (abonné depuis 15 ans) ça c'est nettement amelioré depuis au moins 4/5 ans et depuis le passage à la fibre les debit (internet) sont impressionnants, l'image TV HD est top... Passer sur une parbole j'ai un peu peur de la perte possible.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2015 18:12

J'habite dans le 93 et c'est vrai que la qualité est très bonne.
Mais ça commence à faire cher de payer en plus de mon abonnement numéricable, eurosport player.
superDW
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2015 17:29
  • offline

Message » 29 Déc 2015 10:37

Surtout que SFR-Numéricâble annonce une augmentation de ses tarifs:
http://www.telesatellite.com/actu/46453 ... ement.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2015 10:51

La qualité d'image reste encore légèrement supérieur en SAT, l'inconvénient est d'avoir une gamelle sur le toit ou ailleurs, en théorie la parabole de 60cm fonctionne pas mal, moi je préfère une 80 plus de marge en cas de pluie très forte, et puis j'ai une monobloc astra/hotbird, le sat à encore de beaux jours à venir même si canal est à côté de la plaque avec leur sale déco, dommage que personne ne ressorte un canalready double tuners aussi agréable que le tn5050hd...
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Déc 2015 10:54

NC signifie aussi WEB+TV..

Faut donc voir quelles sont les solutions alternatives pour remplacer cet ensemble...
Si accès à la fibre Orange, c'est à étudier car ce FAI propose une qualité supérieure en HD+ sur un certain nombre de chaînes dont des BEin Sport..
Pour la partie Canal, c'est lié à ce que fournit en terme de débit ce fournisseur à tous les FAI; c'est à dire assez médiocre et plus de AC3 pour le moment..
Ceci dit, j'ai pas fait de comparaisons instantanées depuis un moment sur Canal+ via le SAT et la Livebox Play..
J'imagine que sur des contenus sportifs, il peut y avoir des différences car sur le SAT, Canal a toute latitude à booster le débit sur une chaîne donnée; alors que le débit fourni aux FAI sera bridé vers 5Mbts max..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Déc 2015 11:41

Et pourquoi pas la solution du Cube S qui serait a priori une bonne alternative.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:07

Oui mais il faut se rappeler que le Cube S ne fonctionne pas en TNT avec le flux DVB-T de Numéricable, et par conséquent la fonction enregistrement du Cube S, qui ne fonctionne pour le moment qu'en TNT ne sera pas activée et Super DW ne pourra rien enregistrer.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message