Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 34 invités

HiFiMAN HE-400i

Message » 05 Jan 2016 15:10

Bonjour à tous,
et meilleurs vœux :D

Je n’ai pas vu de topic spécifique sur ce casque --> j’inaugure.

Je démarre à peine la démat' et l’écoute au casque en particulier, et donc ai très peu de références.
Mais voilà, après avoir écumé ici et là comptes rendus, bancs d’essai, etc., j’ai finalement opté pour ce modèle.
Je l’ai depuis 1 semaine.
Mon système = un DAC Denon 300usb + (éventuellement) un vieil ampli casque Amity + un PC et des enregistrements aux formats flac voire dsd.
J’écoute toutes sortes de musique : classique, rock, pop, chanson française, prog, etc.
J’ai, pour comparer, un AKG Q701.
Après qq heures d’écoute, j’ai constaté un gain en terme de profondeur et maitrise du grave, détails et ampleur de la scène. Je retrouve, toute proportion gardée, les sensations de mes enceintes MG 1.7.

J’ai malgré tout un pb : un léger frétillement des membranes sur certaines fréquences, notamment sur des enregistrements en haute résolution. Ce problème se retrouve que je branche le casque sur le DAC ou sur l’ampli et aux mêmes positions dans le morceau. En revanche, pas de dysfonctionnement avec l’AKG.
Cela viendrait-il d’un mauvais appareillage avec le DAC, du rodage en cours ? Ou d'un défaut sur le modèle reçu ?

Voici les spécifs du DAC :
puissance en sortie (6ohm 1Khz, 1% 2 canaux _
Réponse en fréquence 2 Hz _ 100 kHz
Rapport signal-bruit 112 dB
Distorsion harmonique totale 0.0018%
Séparation des canaux 100dB
Heaphone Power 50mW/32 ohm

Et celles du casque :
Impédance : 35 Ohms
Sensibilité : 91,5 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : 20 - 35 000 Hz

Merci de vos lumières :)
Bruno
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 05 Jan 2016 15:33

Bonjour Bruno,

le rodage en cours, je ne crois pas non.
D'autre part, il n'y a pour moi aucun rapport entre les enregistrements HD et les vibrations de vos membranes.

Je verrais plutôt un début de distorsion de votre ampli, de l'écrêtage en fait, vu la faible sensibilité du casque.
Ce problème de vibration devrait disparaître en baissant le niveau (?)

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message