Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Transformer PC en NAS

Message » 12 Jan 2016 13:40

Très simple, deux solutions.
Si tes fichiers de ton PC de bureau sont visibles de ton PC de salon, il suffit d'indiquer à KODI le répertoire réseau où sont tes films.
Alternativement, tu configures et lances KODI sur le serveur en activant les fonctions upnp (ou un autre soft upnp) et ton KODI de salon le verra dans les répertoires de fichiers disponibles.
Donc au démarrage du PC server du bureau, je lance kodi et je permet l'upnp. Est ce qu'il est possible de lancer kodi sans qu'il soit au premier plan ?

Là je connais moins. Si c'est du Apple c'est galère, si c'est de l'Android c'est possible.
Mais dans tous les cas, si tes fichiers sont visibles de ta tablette normalement il suffit de lancer le fichier et la tablette s'occupe du reste.
Connais pas Chromecast, j'imagine qu'il suffit d'installer un petit soft sur le serveur et d'indiquer un emplacement réseau voire de configurer directement le Chromecast via une interface web.
chromecast est un appareil branché sur la TV en wifi on caste dessus un téléphone, une tablette, un PC. Il y a des appli Android qui marchent avec, (youTube plex etc..) a ce moment là l'appareil Android devient télécommande et c'est le chromecast qui taff si j'ai bien compris.

Comme dit, la plupart du temps il suffit d'indiquer les emplacements réseaux et les appareils/softs locaux font ce qu'il faut.
Les différentes versions de KODI devrait très bien faire ça.

C'est pour compresser en bitrate pour du wifi comme les tablettes et chromecast que c'est surtout un casse tête pour moi.
Plex serait idéal pour tout faire
Faut vraiment que je comprennent comment fonctionnent les comptes et licences pour un foyer, 2 tablettes et 1 chromecast sur Android, et 2 smartphones en plus pourrait servir de télécommande au chromecast.
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:51

_Tiptoe_ a écrit:
Très simple, deux solutions.
Si tes fichiers de ton PC de bureau sont visibles de ton PC de salon, il suffit d'indiquer à KODI le répertoire réseau où sont tes films.
Alternativement, tu configures et lances KODI sur le serveur en activant les fonctions upnp (ou un autre soft upnp) et ton KODI de salon le verra dans les répertoires de fichiers disponibles.
Donc au démarrage du PC server du bureau, je lance kodi et je permet l'upnp. Est ce qu'il est possible de lancer kodi sans qu'il soit au premier plan ?

Pas au lancement mais sous W7 il suffit de faire alt-Tab pour faire réapparaitre le bureau.

Pour le reste je ne suis pas compétent, bon courage :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 12 Jan 2016 14:08

Je te remercie tu m'as beaucoup aidé déjà ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message