Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raijasse et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Help : dilemne nouvelle install HC / HiFi

Message » 24 Jan 2016 15:41

Bonjour, :thks:

Je suis en train de renouveller toute mon install au niveau enceintes, pour un usage HC et HiFi dans la même pièce (20 m2). Je dispose d'un ampli HC (Pioneer LX77) et d'un ampli Hifi (Atoll IN100 se) que je peux si besoin relier en bypass. J'ai déjà réalisé les écoutes et choisi les enceintes que je voudrais acheter. Jusque lá, tout va bien ! :siffle:

Mais, car il y a un mais, je n'arrive pas à choisir entre les 2 types de config suivantes :

1. HC et HiFi totalement séparés
Choix HC : pack à base de Jamo D500
Choix Hifi : biblios B&W CM5
Avantage : systèmes indépendants, simples á gérer (pas de bypass entre les amplis), pas de compromis ni en HC ni en Hifi, chaque système correspondant à un usage précis.
Inconvénient : les 2 frontales HC et les 2 biblios Hifi seront positionnées au même endroit, les D500 au mur á 1 m de haut, les CM5 sur des pieds, juste en dessous et légèrement plus en avant á 94 cm de haut (donc seulement 6 cm d'ecart entre les 2).

2. HC et HiFi tout en un avec bypass
Choix HC / Hifi : pack full B&W à base de CM5
Avantage : aucun souci de postionnement des enceintes, installation globalement plus simple à mettre en oeuvre (câbles, etc...) ; globalement moins encombrant (2 enceintes de moins)
Inconvénient : solution de compromis HC / Hifi, moins performant en HC que les D500. Nécessite de gérer un bypass entre les 2 amplis.

Les 2 solutions me reviennent à peu près au même prix. J'ai une préférence pour la première, sous réserve de ce petit pb de positionnement des enceintes. Côté revendeur HC / Hifi, l'un me dit que le compromis n'est jamais bon, et que pour un résultat optimum dans les 2, il faut partir sur l'option 1, l'autre qu'un bon système Hifi bien secondé par un caisson et une centrale de qualité fonctionnera mieux ou aussi bien qu'un pur produit HC comme les D500... :-?

Votre avis ? :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:08

Si tu as la place pour la solution 1 foncé ! D'ailleurs dans les installation non dédiée il y a la même configuration que ça ( je me souviens plus du pseudo ...)
Pour ma part ayant 2 amplis , dont le Hi-Fi non bypass , je me pose de plus en plus la question du boitier pour switcher les 2 amplis sur les mêmes enceintes ... Je m' égare un peu ... :lol:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message