Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, Breathe, cyril.edge, Dialhot, djajd, dmilokt, Edis, guillaumodore, jeandelatour, kirky, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99 et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 06 Fév 2016 13:26

Image


Image


Image


Page Officiel du Himedia Q10 PRO
http://www.himediatech.com/q10pro.html

Page Officiel du Himedia Q5 PRO
http://www.himediatech.com/q5pro.html

Site Himediatech :
http://www.himediatech.com/

---------------------------------

DISCLAIMER / ATTENTION

- Pour profiter des films HDR et du son HD (quand ils seront disponiblent evidemment) avec votre Q10 pro, il faudra que tout votre equipement audio/video soit en HDMI2.0a ou avoir un HD Fury integral

- For the HDR and HD audio, you will need to have a tv and AV receiver with HDMI 2.0 a or having HD Fury integral

NETFLIX HD/4K
- Pour ceux qui se demande si Netflix fonctionnera en HD/UHD avec DD5.1 sur les Himedia, c'est non, seul les appareils sous Android TV ont droit a ce privilege( shield TV, fire TV, etc..), les appareils qui tourne avec l'OS android ne peuvent l'avoir et auront du 480p en stereo, sauf la Wetek Core qui a Netflix HD avec son stereo.


- Netflix for Android is always 480p max and stereo, except on a select few devices that Netflix choose to actively support. On Q10 Pro it will be 480p max and stereo, netflix 4k is supported only with Android TV.

---------------------------------

KODI

Pour toutes question concernant les parametres et l'utilisation de Kodi, s'il vous plait suivre le lien ci-dessous, Merci :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html?hilit=KODI

----------------------------------

FIRMWARE :

Q10 PRO FIRMWARE. ANDROID 7. FUTEKO. HMD-2.0.1 2017-01-10.164949

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1610.0

Q5 PRO FIRMWARE. ANDROID 7. FUTEKO. HMD-2.0.1 2017-01-11.164329

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=1611.0


Changelog:

1. Recent Key out of operation issue fixed
2. Some HDDs unrecognizable issue fixed
3. Samba copy at low speed issue fixed
4. Video playback fastward buffering issue fixed
5. Bluetooth auto enable after turn off issue fixed
6. Certain applications unable to install issue fixed
7. Wrapper unable to playback the videos in NFS issue fixed
8. Support KODI 17.0
9. Airplay support for IOS10.2
10. Default support widevine L3
11. HDMI compatibility improved
12. Advanced setting descriptions optimized
13. Wifi handling capacity improved
14. Key touch-tone has been turned off

----------------------------------

Custom Firmwares (created by pcristi)

http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=812.0

---------------------------

THIS UPDATE MUST BE INSTALLED OVER EXISTING ANDROID 7 FIRMWARE. DO NOT INSTALL IT DIRECTLY OVER ANDROID 5.1.
IF RUNNING ANDROID 5.1 YOU MUST INSTALL THE MIGRATION FIRMWARE FIRST!


---------------------------

Marche a suivre pour le Q5 Pro (pour le Q10 Pro utiliser les liens de download correspondant)

1ere étape : Custom FW 1.07 --> Officiel FW 1.08 => http://download1072.mediafire.com/oekog ... 104357.zip

2eme étape : Migrer de ANDROID 5.1 à ANDROID 7 + FW Officiel 2.0 => http://download850.mediafire.com/bt14x1 ... RMWARE.zip

3eme étape : Installation Custom FW 2.0 => http://download1074.mediafire.com/oi77z ... 175905.zip

Les précédentes étapes 2 & 3 sont regroupées à l'étape 2.

Merci a WalkingMan :bravo:

---------------------------

Q5 Pro FW Custom 2.0

2.0.0 Updated/added apps and cosmetic improvements. Based on official 2.0.0. update_Q5Pro_(update&themed)_HMD-2.0.0 2016-11-18.175905.

- Softpedia forum thread (including firmware info):
http://forum.softpedia.com/topic/105605 ... ry20241875

- Download link:
http://www.mediafire.com/file/8zvtbgmet ... 175905.zip

---------------------------

Q10 Pro FW Custom 2.0

2.0.0 Updated/added apps and cosmetic improvements. Based on official 2.0.0. update_Q10Pro_(update&themed)_HMD-2.0.0 2016-11-17.181855.

- Softpedia forum thread (including firmware info):
http://forum.softpedia.com/topic/105605 ... ry20241875

- Download link:
http://www.mediafire.com/file/zjaxd7xmq ... 181855.zip


Merci a pcristi :bravo:

----------------------------------

Image

- La compagnie Hisilicone (fournisseur des puces pour les himedia serie Q) appartient au groupe Huawei Technologies, selon certaines personnes (non verifier) Himediatech appartiendrait aussi a Huawei.

- HiSilicon is a Chinese fabless semiconductor company based in Shenzhen, Guangdong and fully owned by Huawei.

----------------------------------

HiMedia Q5 Pro / Q10 Pro with Kodi: Reviews & User Impressions

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=265888&page=2

http://forum.softpedia.com/topic/105605 ... 11-tv-box/

http://himediapro.blogspot.ca/p/video-q ... -best.html

http://www.futeko.com/newforum/index.php?board=14.0

----------------------------------

Lien Facebook

https://www.facebook.com/Himediatech/

----------------------------------

WHERE TO BUY

Futeko.com (Europe)

Ebay.com

Aliexpress.com

CRHUB.com ( Canada)

Inmax.ca ( Canada)

----------------------------------

Tutoriel


- C'est votre premiere box android ou votre premiere experience avec Kodi, voici de petites videos tuto pour le parametrage de kodi avec le skin titan sur les box Himedia serie Q.

- Je ne suis pas un pro avec soyez indulgent. :thks: ...et si vous avez des questions ecrivez moi.

- Un grand Merci a Dialhot pour avoir pris le temps de valider mes videos.


b) Parametres a cochés dans Kodi avec les box Himedia serie Q.

Image
Image
Image


c) Scrapper un dossier qui contient vos videos.


d) La creation d'une playlist.


c) Remplacer la jaquette d'un film mal identifie.


e) Ajouter les racourcis des playlists sur le menu principal.

si vous venez de faire le tuto playlist et avant de commencer l'etape des raccourcis, il vous faut redemarrer kodi et la vous aurez les playlist de visiblent dans skin settings / smart shortcuts une fois ce tuto effectué.


f) Scan pour du nouveau contenu.



Voila ce que cela donne a la fin, ce n'est qu'un exemple, on voit qu'a la place de la playlist ''action'' vu dans les videos, j'ai pour ma part 6 playlist : 3D, serie TV, saga, films, famille et animation, dans les parametres de titan on peut aussi choir la taille des tuiles et le nombre de rangees (1 a 3 rangées) :

Image


Voila la presentation que j'utilise a present ainsi que des capture pour vous montrez quels options choisir pour avoir la meme chose

Image

Image
Image
Image

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 18 Jan 2017 14:28, édité 140 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:10

bonjour,

j'ai acheté un HDD la semaine dernier, j'ai fait un petit tuto pour ceux que ca interresserait

I bought a HDD last week and i made a short tutorial to install a internal hard drive disk.

-----------

installation d'un HDD dans le Q10 pro

Installing a new internal HDD in the Q10 pro


La box, le hdd et le cable USB A-B sont pret sur le bureau et moi aussi...

The material is on the desktop : Q10 pro, HDD, usb cable A-B

Image

Q10 pro eteint, ouvrez le capot et inserez le HDD

The box is OFF, we open the hood and insert the HDD

Image

Pousser sur le connecteur SATA, ne pas avoir peur de bien pousser a fond, si le disque est reconnu les boutons en facade vont s'allumer un bref instant, fermer le capot et brancher le cable USB A-B

Push on the SATA connecter, if the HDD is connected properly the box will recognize it (the buttons in front will briefly light up), ,then take the box and plug it using the usb3 slave to its pc/mac. It should be seen as external support.

Image


Video :




If the new disks appear as not initialized, Open Disk Management: Control Panel -> Administrative Tools -> Computer Management -> Disk Management, Right-click the Disk Number (unknown) and select “Initialize Disk.”, choose GPT.

Si le disque n'est pas reconnu, ouvrer le gestionnaire de disques : Poste de travail -> gérer-> Gestionnaire de disques, clic droit sur le disque 1 (inconnu) et choisissez “Initialize Disk.”, choisissez GPT.

Image
Image

Clic droit sur le disque non alloué et choisissez créer un volume simple, choisissez la lettre que vous voulez, laisser les options par default.

After drive initialization, right click on "Unallocated" area and choose "New Simple Volume..." to format the new volume, (i have chosen D letter)

Image
Image


HDD is now formatted

Le disque dur est maintenant formater

Image


You transfer the files if needed.

Vous pouvez transferer vos fichiers

Image


Vous pouvez rebrancher la box a votre systeme audio/video

You can then reconnect the box to your audio/video system

Image
Image


Note :

J'utilise une clef USB pour ajouter des films sur mon HDD, mais vous pouvez aussi utiliser SAMBA, un HDD portatif ou brancher le q10 pro directement au PC.

Personally i use a Sony 64GB USB Flash Drive (it is small and easy to handle) to transfer movies on Q10 pro’s internal HDD. But you can to used SAMBA, External portable hard drive or directly connect the Q10 pro on the PC/MAC.

-----------------------------------------

Tranferer des films sur le HDD du Q10 pro, utiliser la croix de direction et la touche menu de la telecommande pour copier/coller/effacer etc....



A bientot
see you

OlivierQC


----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------


Kodi 16.1-skin Titan / Q10 PRO 1.0.3 / SONY TV 930C

Q10 pro
- F/W 1.0.3 custom de pcristi
- ExpressX Engine V2
- Wallpaper de mon choix
- youtube 4k OG

Sony TV X930C
reality creation ON (resolution 50)
motionflow ON (mode custom reglages Nicolas HDfever)

- Mon ampli Pioneer n'etant pas HDMI 2.0A je fais l'impasse sur le son HD pour l'instant le temps que je fasse les tests des f/w beta de Himedia, le Q10 PRO est donc en direct sur la TV, et cable optique sur l'ampli.

- Je fais l'impasse sur l'ExpressX Engine V2 , il est moins performant que la premiere generation dispo sur les modeles 4K3D, Himedia est au courant, et en attendant qu'il corrige le soucis, j'utilise le reality creation de ma TV Sony pour le piqué d'image.

- J'utilise "advance options" ( en bas de page des options android) pour garder en memoire mes choix apres chaque extinction/redemarrage de la box.

- A savoir que le wrapper est integré, plus besoin d'en faire l'installation, vous avez juste a installé Kodi 16.1


Mon ecran d'acceuil

Image

Kodi 16.1 avec le skin Titan et son nouvel agencement

Image

Mes reglages en images:

Image
Image
Image

---------------------------------

Ce message sera mis a jour au fur et a mesure des nouveau FW et aussi de mes envie/gout du moment (comme le skin par exemple, j'attend avec impatience le skin Aeon MQ 7)


.
Dernière édition par OlivierQC le 17 Juin 2016 18:04, édité 16 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:04

:bravo:
Mon futur achat. (Q5 Pro)
JPBACMAN
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 16:39
  • offline

Message » 08 Fév 2016 21:52

Oui moi aussi si les premiers retour d'utilisateurs sont positif :D

Le nouvel an chinois fini dans 2 ou 3 jours on devrait en savoir plus apres :D

Moi j'aime bien le Q10 avec son emplacement pour le HDD et les commandes en facade, je verrai ce qu'il y a de disponible en magasin le moment venue.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Fév 2016 15:49

olivierQC a écrit:Oui moi aussi si les premiers retour d'utilisateurs sont positif :D

Le nouvel an chinois fini dans 2 ou 3 jours on devrait en savoir plus apres :D

Moi j'aime bien le Q10 avec son emplacement pour le HDD et les commandes en facade, je verrai ce qu'il y a de disponible en magasin le moment venue.


Il va t'apporter quoi de plus que ce que tu as avec le Q5 actuel ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Fév 2016 16:47

bonjour
je pense au H.265/HEVC 10 bit
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:48

costaud a écrit:
olivierQC a écrit:Oui moi aussi si les premiers retour d'utilisateurs sont positif :D

Le nouvel an chinois fini dans 2 ou 3 jours on devrait en savoir plus apres :D

Moi j'aime bien le Q10 avec son emplacement pour le HDD et les commandes en facade, je verrai ce qu'il y a de disponible en magasin le moment venue.


Il va t'apporter quoi de plus que ce que tu as avec le Q5 actuel ?


je pense que c'est un peu comme si je comparer mon minix X8H a ma shield tv, le Q5 est de la meme generation que le X8-H la version PRO est du meme acabit que la shield TV si je peux dire, si on regarde le tableau un peu plus haut, le bestio sera tranquille au niveau des formats video, son, etc....

On peut aussi ajouter la version 2 du Imprex Processing Engine, le rendu de la premiere generation est deja superbe avec le Q5 et ma sony.

je dirai qu'elle va faire tout mieux que le Q5 dans les prochain mois...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:47

Drapal ,en esperant que j'ai moins de merde qu'avec le Q5 "normal" :hehe:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:18

Et oui il y en a qui ont des problemes et d'autres non et ce sur pas mal toutes les box :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:02

Bonjour Olivier,

Laquelle des box suivantes choisirais-tu ?

- Himedia Q5 Pro
- Zappiti Player 4K Mini
- Minix NGC-1
- Minix Neo U1
- Dune HD Solo 4K

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est la qualité d'image, la fiabilité et qu'elle puisse lire tous les formats actuels...

J'avais déjà posé la question sur le topic général mais il n'y a pas grand monde là-bas donc je me suis permis de poster ici... :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:05

Meme si je ne m'appelle pas Olivier :siffle:

Je dirais que pour le moment ayant la shield et le Zappiti 4k, ce dernier a la meilleur qualité d'image avec le Q5 par contre l'interface est d'un autre age comparé a Kodi .

Donc pour l'instant si l'on veut une très bonne interface + qualité d'image, je pense qu'il est bon d'attendre le Q5 Pro.
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:30

Salut Pakman,

- Himedia Q5 Pro
Avec le minix, il fait parti de mes box auquel je tiens, j'adore le Q5, je pense donc prendre le Q5 pro ou le Q10 pro parce que j'ai eu une bonne experience, je vais quand meme attendre les premiers retours.

- Zappiti Player 4K Mini
je le connais pas, par contre cahouette qui vient d'un Q5 vient d'en acheter un tu peux lui envoyer un MP pour lui demander ce qu'il pense du player 4k

- Minix NGC-1
C'est un mini pc, avec une sortie hdmi 1.4 et si on lit les commentaires sur le forum minix, tout le monde le trouve cher pour ce qu'il propose, il y a le nouveau gigabyte brix a base de skylake et hdmi 2.0 qui sont ou vont etre bientot disponible, j'attendrai de voir les premiers tests de ces machines avant d'acheter.

- Minix Neo U1
je pense que ca va etre une bonne machine comme l'a ete la serie X8, avec le super suivi de minix il y a rien a craindre je pense. c'est une machine que je prendrai si il y avait pas himedia.

- Dune HD Solo 4K

je connais pas et il est pas encore disponible, a voir quand il y aura les premiers tests et son prix je le connais pas non plus.

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:12

Merci beaucoup pour ces retours ! :bravo:

Je vais attendre qu'elles sortent pour me décider...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Fév 2016 8:25

Hello
Effectivement Olivier, je découvre petit à petit le Zapitti.
Alors c'est bien on se prend pas le choux on rentre le code qui est fourni avec et hop les jaquettes etc ....
Mais bon il fait vraiment d'un autre ère. Le menu horrible si on veut l'améliorer c'est 5€....
Pour les jaquettes c'est avec un cloud et quand il est en rade ben Zapitti player marche pô.
Il y a les réglages box et les réglages Android là dessus c'est le bins quand tu ne connais pas. Je savais pas,qu'il y avait 50 réglages. Mais bon, ceci fait l'image est superbe, plus belle que le Q5 mais pour moi c'est tout. Zapitti ne remplace pas kodi, kodi est bien mieux quand on sait le manier. Car au début c'est quand même une usine à gaz. Mais quand on y a goûté, il y a rien de mieux. C'est beau fonctionnelle etc.
Malheureusement kodi n'est pas bien fonctionnel sur la Z.
Si je devais en choisir une à l'heure actuelle, de part l'expérience que j'ai eu avec ces deux box je pencherais vers le Zapitti.
D'une la Q5 vient de l'étranger pour le SAV c'est pas top.... Frais de retour à notre charge et il faut parler anglais.
De deux, l'image, pour ma part, avec mon videoprojecteur sur 3m de base est superbe. Le son nickel.
Pour le reste Q5 incontestablement, télécommande nickel sinon on retrouve pareil possibilité de brancher un disque dur via sata.
Allocine ne fonctionne pas sur la Z dommage. Par contre mycanal bien sympa et fonctionne bien.


Voila si ca peut aider.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Fév 2016 10:36

Merci également pour ton retour ! :wink:

Si j'étais pressé, j'aurais pris le Zappiti Player 4K Mini ou le Minix Neo U1 mais, comme ce n'est pas urgent, je vais sagement attendre la sortie du Himedia Q5 Pro et celle du Dune HD Solo 4K pour me décider...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message