ah je me doutais bien que ca allait en faire bondir quelques uns

alors par quoi je commence, mon gout, mes contraintes ou le prix ?
en premier j'ai toujours aimé une image très contrastée, avec des noirs profonds, même en plein jour et un angle de vision important. donc j'ai toujours eu des plasmas, et comme j'aime les grandes images de 106 à 152cm.
ensuite quand ON a décidé de faire la pièce, on a fait et réuni un budget travaux/matos à pas dépasser. j'ai commencé par acheter l'ampli et les enceintes, qui pouvait être utiliser sur l'ancienne tv dans l'ancien salon, en attendant de finir les travaux dans le nouveau. mais voila les matériaux ca coûte de plus en plus cher !
on a profité d'un voyage à Paris pour faire un tour dans une célèbre boutique avenue parmentier

histoire de voir ce qui ce faisait dans les 2 systèmes et pour ainsi comparer de nos yeux vrais. sans surprise les Led ont des images superbes avec un petit avantages aux Sony sur les Samsung. coté projo j'ai été surpris par les progrès réalisés et j’avais envie de me laisser tenter.
hélas pour avoir une image qui me convenait, il me fallait un 4K et là le bas blesse

car seul existait JVC ou Sony à 6000€ !! auquel il faut rajouter un écran. et la je suis exigeant aussi : je veux un écran de qualité afin de pas voir de grain, avec un bon contraste, et qui ne gondole pas, donc électrique car comme c'est pas une salle dédiée hors de question d'en mettre un fixe, afin de pouvoir regarder la télévision normalement. Et la nouvelle douche froide faut rajouter 1500€, soit un total hors budget de 3000€

et encore il n'y a plus de lampe à changer toutes les 2000 heures comme dans le temps.
franchement je ne pensais pas qu'a qualité égale il y avait autant de différence de prix, malgré il est vrai une image 2x plus grande pour le projo ; car dans ma pièce je ne peux mettre une image que d'environ 3m de base. pourtant les grandes tailles de tv sont déjà bien cher aussi surtout coté waf. donc c'est un peu la mort dans l’âme que je suis resté sur du Led...
...mais car il car il y a un mais, je ne désespère pas. comme toute technologie, les prix baissent. pour preuve le projo en vue est passé de 6000 à 4500€ en 8 mois de temps. et comme ma pièce est prévue et câblée pour un éventuel futur projo

...et bien je vais un peu attendre de me renflouer, et trouver une bonne affaire en neuf ou occaz. j'aurais comme ca peut être un jour les deux systèmes sans contraintes.
maintenant j'ai quand même une vrai pièce dans laquelle je redécouvre mes dvd et bluray grâce à une image et un son de grande qualité

et ca me procure de grands plaisirs.
hou lala je me mets à écrire des pavés ! j’espère que vous aurez lu jusqu'au bout et vous promet de faire plus court la prochaine fois